0
Loic06

A Mon Tour Pour Le Garage !

Messages recommandés

Loic06

Encore une garage. C'est une épidémie. :)

Et il paraît qu'il n'y a pas de remèdes  :D

Rosso Scuderia

Et il paraît qu'il n'y a pas de remèdes  :D

En tous cas, post à suivre avec intérêt. :)

Loic06

Si t'as besoin de main d'œuvre gratuite Loïc, je connais 2 frangins qui ont pas grand chose à faire et bien expérimentés en matière de garage. Tu devrais les contacter... :D

Plus sérieusement, bon courage ça va être encore un sujet intéressant à suivre.

Pour la peinture au sol, je me suis aussi posé la question pour les 2 miens, mais j'ai un peu peur que ça ne tienne pas des masses dans le temps.

Il faut une bonne finition de chape et mettre les produits adéquats. Imperméabilisant et peinture de qualité. En lien un produit haut de gamme parmi d'autres. Supporte poussières, huile essence. Par contre il faut un bon séchage de la chape, un bon dégraissage, donc ce sera fait après l'été. ;)

http://www.v33.fr/peintures-sol/peinture-sol-trafic-extreme,1097,1273.html?&args=Y29tcF9pZD05MDYmYWN0aW9uPXZpZXdfZGV0YWlsJmlkPSZ8&vars=cHJvZHVpdF9pZD04ODg%3D

Le toit  fera une seule pente de 8m de long, donc suffisant en hauteur d'un côté pour mettre éventuellement un pont, ce qui exclut le carrelage, d'autant plus que je bricole sur des voitures anciennes, alors avec les outils qui tombent .......  Je n'ai pas retenu non plus la solution des dalles emboîtables en plastique : en carrés rouge et gris, c'est très chic, mais à la longue, on verra les saletés dans les interstices et puis laver à grande eau implique de l'eau qui passe dessous. Pour un non bricoleur ce système ne parait pas mal, pas pour moi. Je m'en tiendrais donc au classique gris clair en peinture  :)

philM

chez moi c'était une dalle merdique donc faire une chape était aussi compliqué que carreler. Mais j'ai choisi un carrelage indestructible  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

j'suis d'accord avec exode si t'as besoin d'aide n’hésites pas les deux frangins que je connais aussi sont de tres bon travailleurs et pas cher,ils travaillent presque gratuitement ,c'est des clandestins !!!! :rolleyes:

bon courage pour la suite

Tu as raison, on ne prendra aucune rem. pour les travaux!!! :o

Juste un petit dédommagement pour les trajet allez retour... ;):P

Loic06

Ah ces chacaux du Sud, on m'avait prévenu, tous des roublards!

Modifié par Loïc

Rosso Scuderia

T'inquiètes, nous les petits gars du SO, on ne viendra pas te raquetter en te proposant nos services, juste un peu de pognon pour suivre ton post régulièrement.

On ne voudrait pas être responsables de malfaçons. :)

Exode

Le gravicolor pour le sol, c'est certes pas donné mais tu as un rendu de folie !!!

C'est ce que j'ai mis finalement, mais j'avoue avoir longtemps hésité avec la peinture, puis j'ai craqué.

Sinon parlons peu parlons bien, j'espère que tu vas faire un MEGA apero Loïc pour arroser ton garage...maintenant qu'on est ami tous les 2 :D :D :D

Loic06

Ouais mais non c'est pas possible, on ne sait plus ce qu'on fait avec plusieurs verres dans le nez, on pourrait devenir ennemis

Modifié par Loïc

Oliv

Ouais mais non c'est pas possible, on ne sait plus ce qu'on fait avec plusieurs verres dans le nez, on pourrait devenir ennemis donc pour toi ce sera Perrier ou Badoit. Oliv boira ta part

On m'invite à boire un verre? :)

En tout cas bonne initiative ce projet.

Au fait je vois que tu as pris de la main d'oeuvre etrangere pour demonter le chalet :D

Il est déclaré au moins? :D :d

Loic06

Le gravicolor est sympa mais pour mécaniquer c'est pas top car même en protégeant, huile poussière, graisse etc sont moins faciles à nettoyer à cause de la rugosité. De toutes façons si je regrette, il sera toujours temps de revenir en arrière sans perdre beaucoup d'argent alors que le contraire ...

Modifié par Loïc

Loic06

On m'invite à boire un verre? :)

En tout cas bonne initiative ce projet.

Au fait je vois que tu as pris de la main d'oeuvre etrangere pour demonter le chalet :D

Il est déclaré au moins? :D :d

Non çà c'est un pote qui m'a aidé à démonter le cabanon. Par contre je l'ai remonté tout seul, j'en ai ch..

Loic06

Déjà, on commence à gagner de la place !!!! c'est à dire décaisser de 1 mètre derrière le chalet histoire d'obtenir une largeur intérieure d'environ 5m70 

post-7305-0-97930900-1427104977_thumb.jp

ET VOILA, C'EST PARTI !!  :)

post-7305-0-22943100-1427105196_thumb.jp

post-7305-0-13744400-1427105313_thumb.jp

PAR ICI LES GROS CAILLOUX  :D  :D

post-7305-0-36725600-1427105469_thumb.jp

Oliv
Loic06

C'est toujours le même  :D  :D  mais j'ai repris une ancienne photo pour la topographie des lieux  :)

killer84

Tu devais garder les pierres pour faire une déco extérieure en pierre de taille. ;)

killer84

Tu as prévu l'enlèvement des gravats ? ;)

Il faudrait qu'il trie les pierres pour en faire quelque chose.

Beaucoup d'idée peuvent germer... ;)

Loic06

Çà y est, c'est déjà parti. Autres photos demain

Modifié par Loïc

Olive

Si il ne reste que de la terre je suis preneur :)

Chez moi c'était 60% de pierre et 40% de terre...dur pour planter après la construction !

Loic06

Idem pour moi, c'est vrai qu'on n'est pas loin. J'envisage de faire une piste tout terrains autour de la maison  :D  :D