Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 (modifié) c'est lui qu'a commencé Modifié le 5 avril 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2015 C'est pas moi c'est lui!! Je vais le dire a la maîtresse :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2015 Ohé les Sudistes. Avez vous des nouvelles du transfuge ?D'après mes sources au MI6, il semblerait que sa femme ait coulé une dalle plus épaisse pour faire disparaître son corps. Dommage, il avait l'air sympa le sudparigot. James Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 Mais y m'cherche l'asticot Ca y est, c'est reparti, les photos arriveront dans le courant de la semaine car je surveille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive 91 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2015 On attends avec impatience. Toujours sympa de suivre un tel projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 Faites vos jeux, rien ne va plus ............................... Après réflexions et tergiversations, on efface tout et on recommence. Le concept de début de travaux me chagrinait, d'où l'intérêt parfois de prendre un architecte ......... quoique ........ On s'est apercu que le sol du garage fini serait trop haut et engendrerait une grosse pente devant l'entrée, ce que n'aime pas trop (pas du tout ) la boîte F1 en marche AR, qu'il faudrait un drainage plus sérieux autour,que la chape faite en 2 fois ne me plaisait pas. De plus, je n'avais pas averti que j'allais mettre un pont, il fallait donc renforcer la dalle Enfin, comme on pose des gouttières tout autour de la maison, on va enterrer une canalisation sous le garage plutôt que de faire passer une vilaine gouttière en plein milieu de la façade. Donc décision radicale, on casse tout et on repart sur de nouvelle bases. Matériel adéquat pour casser la roche et on creuse plus profond....................... tellement plus profond qu'on aurait pu presque faire une piscine. Je me retrouve avec une super couche de ballast avant le coulage de la dalle de 20 cm et des fondations car dalle et fondation vont être coulées en même temps donc meilleure rigidité, c'est pas près de s’écrouler Voici donc le travail de la semaine, eh oui Rosso le Toulousain, çà travaille sur la Riviera ON CASSE ON CREUSE ON S'ENFONCE ON FAIT LES TRANCHÉES ON MET UN PEU (BEAUCOUP) DE BALLAST Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) SUITE ......................... Modifié le 13 avril 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 Ça, c'est la grosse tuile et les boules !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 Oui c'est con, surcoût toujours embetant, tu aurais pu faire autre chose à la place Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 Je me disais bien aussi que je le trouvais un peu haut ce garage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) Pas de problème, il n'y a pas eu de surcoût vu qu'il était aussi responsable Modifié le 13 avril 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 Pas de problème, il n'y a pas eu de surcoût vu qu'il était aussi responsable C'est deja ça Ils sont vraiment serieux les maçons dans le sud On est pas en RP la Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 C'est deja ça Ils sont vraiment serieux les maçons dans le sud On est pas en RP la C'est vrai que cela fait peur RP ?? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 C'est vrai que cela fait peur RP ?? C'etait plutot un compliment puisqu'il prend en charge de refaire la dalle RP = Region Parisienne :dOu IDF si tu veux plus centraliser Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 (modifié) Ne pas confondre avec SDF Modifié le 13 avril 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2015 Non, j'ai vraiment affaire à des gens sérieux apparemment mais les bases de départ n'étaient pas bonnes, tir rectifié☺ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Pourquoi mettre du ballast ? il suffisait juste de creuser à la bonne hauteur. Je ne suis pas maçon, loin de là, mais la méthode m'interpelle. Toi qui veut mettre un pont, tu disais pas de cailloux sous la dalle, là c'est loupé.Bon, ma réflexion n'est que personnelle mais à ta place, je demanderais conseils auprès d'autres pros.En tous cas, bon courage à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Mon cher Rosso, si on ne bosse pas dans le Sud-Est, on réfléchit Ne pas confondre ballast et cailloux . Le ballast sert justement à stabiliser le sol de par la forme des pierres. Il a ensuite été mis une couche de mélange à béton et un film d'étanchéité. Demain, on coule la dalle de mini 20 cm (normalement c'est 12 ou 15 pour un garage). Avec çà, le pont ne va pas s'arracher Comme dit le contremaître, les camions peuvent rouler dessus et si plus tard, quelqu’un veut monter un étage, il n'y aura pas de problème Voici donc le travail d'hier lundi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 "LAISSE BETON" QU'Y DISAIT BEN ON S'LA COULE MAIS PAS DOUCE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 "LAISSE BETON" QU'Y DISAIT BEN ON S'LA COULE MAIS PAS DOUCE IMG_4588.JPG IMG_4589.JPGPlutôt que de palabrer sur le forum, tu ferais mieux de la tirer et la lisser... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Pour l'instant, j'essaie de passer les photos, fichiers trop gros, faut que je diminue la taille à chaque fois Alors attend, çà arrive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 Pas fini encore ? La vache il faut 1an pour fair une dalle . Ok je sort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2015 IMG_4592.JPGToit ça pour une photo!!!! En plus c'est dégueulasse, vous en foutez partout... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites