0
Loic06

A Mon Tour Pour Le Garage !

Messages recommandés

Loic06

4 DERNIERES AVANT LUNDI  ;) 

post-7305-0-54920500-1429372160_thumb.jp

post-7305-0-11884800-1429372184_thumb.jp

post-7305-0-90133500-1429372214_thumb.jp

post-7305-0-38695500-1429372365_thumb.jp

Modifié par Loïc

killer84

Question technique :

Pourquoi tu n'as pas mis des agglos creux pour la conception des tes piliers en les croisant? ;o

Cela te donne une ossature uniforme très solide. ;)

Je l'ai fait dans toutes mes constructions, résultat : aucune fissure. :) :) :)

Tu vas donc coffrer à la fin. :(

Modifié par killer84

Nat&lo

Question technique :

Pourquoi tu n'as pas mis des agglos creux pour la conception des tes piliers en les croisant? ;o

Cela te donne une ossature uniforme très solide. ;)

Je l'ai fait dans toutes mes constructions, résultat : aucune fissure. :) :) :)

Tu vas donc coffrer à la fin. :(

Même remarque !??

Loic06

Je poserai la question au maçon lundi mais tous les piliers vont être coffrés. La hauteur côté maison va faire 3m90 du côté haie 2m50. Le toit est d'une seule pente, ceci explique peut-être cela.

Eric77->83

"Pourquoi tu n'as pas mis des agglos creux pour la conception des tes piliers en les croisant?"

c'est bien plus solide avec du coffrage,qu'avec du parpaing  d'angle  ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

"Pourquoi tu n'as pas mis des agglos creux pour la conception des tes piliers en les croisant?"

C'est clair, c'est du banché.

killer84

Non pas d'accord avec toi. !!! :o

Les coffrages seront simplement collés au aglos donc cela risque de travailler. :(

Avec les aglos d'angle, tout est solidaire. ;)

Ensuite, bla bla. Ton maçon aura toujours la meilleure raison pour te dire qu'il est pro et qu'il maîtrise son sujet.

Débat sans fin :(

Oliv

Le beton il colle aux agglos, comme le ciment. Moi je suis pas tout à fait d'accord killer

killer84

Le beton il colle aux agglos, comme le ciment. Moi je suis pas tout à fait d'accord killer

Oui il colle on est bien d'accord, mais tu n'as quand même aucun croisement qui est encore plus solide surtout sur les angles.

Oliv

Rosso Scuderia

Dans le sud, ils ne posent pas mais jettent les parpaings ; alors les croiser, cela les obligerait â travailler. :) :)

Je suis déjà sorti. :)

Nat&lo

Mais oui mon Oliv c'est tous des blaireaux ailleurs que chez nous. Vu le travail effectué j'ai entièrement confiance dans la suite des opérations

L'interet egalement c'est que le chantier dure plus lontemps => temps facturés supérieurs ainsi que coûts matériaux plus elévés donc meilleure marge.....y sont forts !!! ;)  :P  ;)

Oliv

L'interet egalement c'est que le chantier dure plus lontemps => temps facturés supérieurs ainsi que coûts matériaux plus elévés donc meilleure marge.....y sont forts !!! ;)  :P  ;)

Tu parles de quoi qui coute plus cher?

Eric77->83

il y a pour moi deux avantages a faire du coulage en poteaux béton,plutôt que de le faire en parpaings d'angle,en un il y a beaucoup plus de béton armé,et de deux,l'entreprise de ravalement fera un pontage entre le béton et le parpaing ;) chose qu'elle  ne pourra pas faire avec du parpaing d'angle...

regarde la photo,il ne reste pas beaucoup de place pour le BA..ParpaingDAngle.jpg

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nat&lo

En fait je me suis mal exprimé, à savoir que si les côuts matériaux sont plus élevés en prenant des agglos pour coffrages d'angles, en revanche le temps de MO est plus élevé pour faire les coffrages type banchage sans que celui des matériaux soit plus elévées ( uniquement du ciment à faire) , d'où une marge supérieure lié au temps de M.O. supérieur facturé...

J'espère que je suis plus clair  :)

.... en d'autres termes, plus tu factures du temps de MO. meilleure est ta profitabilité du chantier ( en sous-entendant que les temps facturés n'aient pas été sous evalués au regard de celui de la réalisation de l'ouvrage....mais je leur fais confiance pour le meilleur choix economique !! ;) )

Et dans tous les cas le juste prix , c'est celui qu'accepte de payer l'acquéreur ou le donneur d'ordre!  :D

Oliv

Ça te coutera plus cher avec les agglos a bancher qu'avec les banches, et ça c'est certain, car pour moi c'est plus rapide a poser des banches que de monter des aglos les laisser secher et ensuite couler dedans du beton.

Donc pas tout a fait d'accord

Modifié par Oliv

Eric77->83

Je poserai la question au maçon lundi mais tous les piliers vont être coffrés. La hauteur côté maison va faire 3m90 du côté haie 2m50. Le toit est d'une seule pente, ceci explique peut-être cela.

Par contre,sur le mur du fond,moi j'aurais fait faire une ceinture en béton a mi hauteur,ça pousse très  fort la terre,et après ... :unsure:

Autre chose, qu'est ce qui il y a de prévu sur le mur entre la terre et le parpaing?

Pour ne pas avoir de souci, un bon enduit ciment de 15mm, avec deux couches de goudron,et une fois sec,tu  poses un delta ms ;)  

Tu n'as pas prévu de fosse  dans ton garage,un jour ou l'autre tu le regretteras!

Oliv

Par contre,sur le mur du fond,moi j'aurais fait faire une ceinture en béton a mi hauteur,ça pousse très  fort la terre,et après ... :unsure:

Autre chose, qu'est ce qui il y a de prévu sur le mur entre la terre et le parpaing?

Pour ne pas avoir de souci, un bon enduit ciment de 15mm, avec deux couches de goudron,et une fois sec,tu  poses un delta ms ;)  

Tu n'as pas prévu de fosse  dans ton garage,un jour ou l'autre tu le regretteras!

Il y a deja du goudron si tu regardes ils vont surrement rajouter le delta MS apres, mais uniquement si la terre viens reposer contre le mur, ce qui m'étonnerait sinon le mur serait en banché de partout... Au moins jusqu'a la hauteur de la terre.

Pour la fosse il met un pont, c'est mieux non?

Rosso Scuderia

Sa femme â tellement insisté pour avoir une fosse que Loic a pris peur et a donc sacrifié sa fosse. Madame goutte aux joies du Sud et une fosse peut toujours servir. Moi, je dis ça, je ne dis rien. :);)

Eric77->83

Il y a deja du goudron si tu regardes ils vont surrement rajouter le delta MS apres, mais uniquement si la terre viens reposer contre le mur, ce qui m'étonnerait sinon le mur serait en banché de partout... Au moins jusqu'a la hauteur de la terre.

Pour la fosse il met un pont, c'est mieux non?

OUI et non :P

Avec une fosse il n'y a  pas de risque de panne,et j'aime pas avoir un truc qui fait plus d'une tonne au dessus de moi qui risquerait  de lâcher a tout moment,avec des marques made in china déguisé,y a toujours un risque,non ? :ph34r:

Oliv

OUI et non :P

Avec une fosse il n'y a  pas de risque de panne,et j'aime pas avoir un truc qui fait plus d'une tonne au dessus de moi qui risquerait  de lâcher a tout moment,avec des marques made in china déguisé,y a toujours un risque,non ? :ph34r:

Y'a des sécurités quand même :) faudrait pas avoir de bol. Tout peut arriver

Nat&lo

Pour le pont, j'ai vu que Sompe en avait un à vendre....si il y a un probleme qualitatif vous saurez à qui vous adresser comme cela :D

Ah si dernière remarque concernat la structure du garage , le terrain est étayé par un mur de soutainenement (les roches qui apparaissent en parement) donc pas de probleme de charge ( pression)  à supporter par le mur arrière....sauf à prévoir un glissement de terrain dans les calculs de résitance du mur !!!....dans ce cas il faut passer au banchage avec mur en beton armé pour sécuriser l'écrin de la belle !!! :)

Modifié par Nat&lo

Loic06

Bah vous me faites tous marrer avec vos conseils. Si certains sont pertinents et peuvent prêter à explications, d'autres relèvent plus de la polémique gratuite du genre chez moi c'est mieux. Sol enroché, 30 cm de ballast, dalle de 25 cm de béton armé, piliers en béton armé + dalle et fondations coulées d'un seul bloc = on peut monter un étage sans problèmes. Même le maçon dit que pour un garage cette construction est complètement sur dimensionnée. Alors on peut toujours discuter de détails ou d'aménagements, mais pas de la base du travail qui peut être différente suivant les régions ou les besoins de chacun. Alors SVP remarques constructives seulement acceptées

Modifié par Loïc

Loic06

Pour Eric77 le pont j'y ai pensé, étant pro et ayant eu une fosse dans ma carrosserie, je n'ai pas retenu cette solution car il y a plein d'opérations qu'on ne peut pas faire notamment intervenir sur les trains roulants + hauteur de travail constante. Or le pont va surtout servir pour les voitures de collection où il y a beaucoup d'interventions sur les roues (roulements, réglages tambours freins, purges etc) D'autre part on peut régler sa hauteur de travail et on a plus de place pour travailler, plus de clarté aussi

Non je ne regretterai pas la fosse, je pense que ce sera un 2 colonnes. Enfin last but not least, on peut glisser une voiture dessous

Modifié par Loïc