0
Loic06

A Mon Tour Pour Le Garage !

Messages recommandés

Loic06

Reprise  du travail hier jeudi mais à cause de w-e de fainéants, arrêt jusqu'à lundi   :angry:

post-7305-0-69515600-1431068583_thumb.jp

post-7305-0-83101600-1431068594_thumb.jp

post-7305-0-69394900-1431068603_thumb.jp

Loic06

Et moi je plains ceux qui parlent sans savoir. Tout l'intérieur est doublé en BA 13 avec polystyrène et crois moi je suis maniaco alors pour les finitions tu peux me faire confiance. Çà fait 3 fois que je leur fais refaire l'alignement de l'enduit avec la façade.!! Doivent me maudire!!

Loic06

AUJOURD'HUI MARDI PAS DE REPOS  PAR 35° AU SOLEIL  :D  B)

post-7305-0-81110100-1431448741_thumb.jp

post-7305-0-36239000-1431448754_thumb.jp

post-7305-0-44547000-1431448768_thumb.jp

post-7305-0-50465100-1431448782_thumb.jp

post-7305-0-82367900-1431448799_thumb.jp

post-7305-0-07060900-1431448814_thumb.jp

VincEnzo60

Tu as un faux plafond avec de la laine de verre pour isoler ?

Modifié par VincEnzo60

philM

j'ai l'impression qu'il a mis de l'isolant mince

c'est certes moins efficace que 20 cm de laine de verre mais c'est moins accueillant pour les rongeurs ...

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Loic06

Tu es aveugle??

Modifié par Loïc

Loic06

j'ai l'impression qu'il a mis de l'isolant mince

c'est certes moins efficace que 20 cm de laine de verre mais c'est moins accueillant pour les rongeurs ...

Pas d'accord avec toi, la laine de verre ralentit la pénétration de la chaleur par son épaisseur mais finit par l'accumuler surtout dans nos pays chauds. La thermo réflexion renvoie 99% du rayonnement ce qui permet d'avoir moins d'épaisseur d'isolant, c'est le but recherché Modifié par Loïc

philM

j'avais l'impression que c'était moins efficace que 20 cm de laine de verre après peut-être que dans le temps ça tient mieux

en tout cas pour un garage ça me semble bien et je peux te dire que dans mon garage c'était sûrement pas des mulots qui avaient élu domicile dans la laine de vert vue la quantité et la taille des déjections ... (je me suis régalé à virer toute cette saloperie de laine de verre  :angry: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Eric77->83

Mouais,bah  les architectes n'aime pas cela :unsure: idem pour moi!!

Y a rien au CSTB pour les isolants mince.... :ph34r:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Loic06

j'avais l'impression que c'était moins efficace que 20 cm de laine de verre après peut-être que dans le temps ça tient mieux

en tout cas pour un garage ça me semble bien et je peux te dire que dans mon garage c'était sûrement pas des mulots qui avaient élu domicile dans la laine de vert vue la quantité et la taille des déjections ... (je me suis régalé à virer toute cette saloperie de laine de verre :angry: )

Sûrement des fouines....

Loic06

Les architectes et les organismes ont toujours du mal à s'adapter aux techniques nouvelles, le français est conservateur

Modifié par Loïc

Loic06

APRES QUELQUES TRAVAUX ANNEXES (DRAINS AUTOUR DE LA PISCINE, POSE DE GOUTTIÈRES SUR LA MAISON ET TRANCHÉES EN TOUS GENRES POUR LES PASSAGES D'EAU ET ELECTRICITÉ), REPRISE DES TRAVAUX DU GARAGE OU PLUTÔT DE LA SALLE DE SÉJOUR COMME LE DISENT LES MAÇONS  :D  :D 

LES TUILES SONT POSÉES

post-7305-0-43535100-1432466365_thumb.jp

MISE EN PLACE DU CABLAGE ELECTRIQUE POUR 5 REGLETTES DE PLAFOND A LEDS, UNE QUINZAINE DE PRISES + 3 DEDIEES POUR LE PONT, LA PORTE ET LE COMPRESSEUR, ECLAIRAGE EXTERIEUR.

POSE DU BA13 AU PLAFOND  :) 

post-7305-0-00433300-1432466081_thumb.jp

post-7305-0-45065600-1432466121_thumb.jp

post-7305-0-91018400-1432466167_thumb.jp

post-7305-0-29941800-1432466175_thumb.jp

Modifié par Loïc

Oliv
Nat&lo

APRES QUELQUES TRAVAUX ANNEXES (DRAINS AUTOUR DE LA PISCINE, POSE DE GOUTTIÈRES SUR LA MAISON ET TRANCHÉES EN TOUS GENRES POUR LES PASSAGES D'EAU ET ELECTRICITÉ), REPRISE DES TRAVAUX DU GARAGE OU PLUTÔT DE LA SALLE DE SÉJOUR COMME LE DISENT LES MAÇONS  :D  :D 

LES TUILES SONT POSÉES

attachicon.gifIMG_5373.JPG

MISE EN PLACE DU CABLAGE ELECTRIQUE POUR 5 REGLETTES DE PLAFOND A LEDS, UNE QUINZAINE DE PRISES + 3 DEDIEES POUR LE PONT, LA PORTE ET LE COMPRESSEUR, ECLAIRAGE EXTERIEUR.

POSE DU BA13 AU PLAFOND  :) 

attachicon.gifIMG_5374.JPG

attachicon.gifIMG_5375.JPG

attachicon.gifIMG_5377.JPG

attachicon.gifIMG_5381.JPG

Pourquoi tu cries les maçons sont à la bourre ou quoi!!! :D

Loic06

Non, on n'est pas à la bourre :) ,mais travaux un peu plus long car suppléments demandés. Demain, ils attaquent le BA13 doublé pour les murs, le solin, les gouttières, le drain et mardi ce sera au tour de la porte du garage. La fenêtre et les barreaux doivent arriver dans la semaine si tout va bien  ;) Restera les bandes de BA13 à poncer, la porte de secours blindée, le crépi et le lissage du sol sans oublier les prises et l'éclairage. Fin de semaine prochaine, ce devrait être fini  :) Prions mes frères ferraristes................ :rolleyes:

Loic06

Oui, dans un premier temps, je peins en blanc satiné du sol au plafond. Je ferais la déco plus tard quand les voitures et le pont seront positionnés. Pour la peinture résine au sol, je réfléchis à la couleur pour sortir du gris clair classique

Modifié par Loïc

Exode

Tu vas peindre le sol Loïc ou tu vas mettre un revêtement style Gravicolor, carrelage ou autre ?

Loic06

J'ai étudié tous les revêtements. D'expérience professionnelle, un sol lisse me convient mieux  :)

Le Gravicolor avec les aspérités, c'est bien pour stationner un véhicule propre mais pour bricoler et entreposer véhicule de collection, même en protégeant, çà s'encrasse avec la poussière, gras, huile essence. Les systèmes comme Swissdeck ou Gladiator sont très esthétiques, mais j'ai su que les dalles prenaient du jeu avec le temps, que la poussière s'accumulait entre les dalles et c'est pire avec les ajourées, car tout tombe dans le fond..... sans parler des rayures si tu as des graviers dans les sculptures du pneu. Quant au carrelage que j'ai posé dans le garage de madame, j'ai déjà pété 3 carreaux en faisant tomber des outils  :( et l’huile sur les joints , çà tache  :( . Tous ces systèmes conviennent pour un parcage simple

Donc ce sera peinture résine bi-composant professionnelle comme tu as dans les parkings souterrains ou garages de pro = insensible aux graisses, à l'huile ou à l'essence, un coup de serpillière et c'est propre. Sans compter que c'est quasi indestructible. Je suis allé dans le nouveau parking souterrain du port d'Antibes. Au bout d'un an, le sol est toujours nickel, pas de décollage, que des traces de pneus des gens qui font cirer les roues, mais çà, çà s'enlève. Vu le passage qu'il va y avoir dans mon garage, je pense que çà va durer quelques années  ;) , je vais pouvoir faire mes vidanges, graissages et entretiens tranquilles et bricoler dans la partie atelier :) .

Modifié par Loïc