0
Loic06

A Mon Tour Pour Le Garage !

Messages recommandés

Loic06

La grande question!!!

Enrobé, gravier, pavés auto bloquants? Entre esthétique, coût, solidité, durée dans le temps, côté pratique ..... j'attends des avis éclairés. ..

Modifié par Loïc

Olive

Gravier : j'ai eu pendant des années et pendant des années j'ai fait des devis pour les dégager ... A fuir. Pénible à entretenir, ratisser, enlever les quelques trucs qui ne manqueront pas de toruver une place pour pousser.

Pavé : idem entre chaque, l'herbe arrive à pousser et c'est dommage vu le prix de ne ps avoir quelque chose de niquel.

Enrobé : moins cher, plus propre, pas d'entretien. Il faut juste faire attention à ne pas tourner les roues à l'arret.

Nat&lo

+1 pour l'enrobé....nickel-chrome !!! Mais il faut que ce soit une maison contemporaine sinon ça peut-être moche!!!

Les pavés, ça s'adapte à tous les styles (j'ai des pavés "routiers" ), mais dans le temps en avoir c'est dejà penser à les virer! d'autant que tu dois les poser sur sable et au fil du temps tu en as toujours qui s'enfoncent plus que les autres!!!

Après si tu as une maison ancienne, ça se marie bien....mais ça n'a pas l'air d'être le cas de la tienne?....

Eric77->83

+1 pour l'enrobé....nickel-chrome !!! Mais il faut que ce soit une maison contemporaine sinon ça peut-être moche!!!

Les pavés, ça s'adapte à tous les styles (j'ai des pavés "routiers" ), mais dans le temps en avoir c'est dejà penser à les virer! d'autant que tu dois les poser sur sable et au fil du temps tu en as toujours qui s'enfoncent plus que les autres!!!

Après si tu as une maison ancienne, ça se marie bien....mais ça n'a pas l'air d'être le cas de la tienne?....

+1 pour l'enrobé

j'ai cela chez moi en noir,c'est tip top ;)

Avant j'avais du rouge sur mon ex pavillon,bien plus joli que le noir...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

308gt4

Vous avez des photos a partager pour voir ce que donne votre enrobé ? Je me pose des questions pour chez moi également (graviers aujourd'hui, et effectivement, que d'entretien !)

J'ai entendu parler également de résines et de bétons spéciaux ? Soyez indulgents je n'y connais rien !!!

Olivier

Oliv
Altho84

Pour ceux qui veulent un revêtement pratique et utile ,bitume drainant a base de résine et poser a froid

Pose depuis octobre et pour l'instant aucun problème

post-3110-0-07526200-1432760729_thumb.jp

Après un énorme orage.

post-3110-0-93649900-1432760956_thumb.jp

henri66

Question d'un ignare. L'enrobé c'est du bitume? Du gondron comme pour une route?

Le coût c'est au m2? Ou ça dépends un peu de la typologie du terrain?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Olive

C'est du goudron avec un pourcentage un peu différent de celui d'une route il me semble. Le cout est bien au m² et dépend de l'utilisation (passage de voiture ou pas) mais grosso modo c'est toujours dans les mêmes fourchettes.

Loic06

Justement niveau prix, combien le m2 en bitume classique, quelqu'un en a fait faire récemment?

Loic06

Çà doit être un peu plus cher avec résine ??

Modifié par Loïc

Olive

53€ / m² chez moi en comprenant les bordures et la mise en place du tout venant et les niveaux d'évacuation d'eau.

Pourquoi tu veux y adjoindre de la résine ?

Modifié par Olive

Eric77->83

Justement niveau prix, combien le m2 en bitume classique, quelqu'un en a fait faire récemment?

Tout dépend de la surface,plus il y en a,plus le prix du M2 baisse ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nat&lo

Je ne sais pas si Loic va être OK pour faire goudronner l'allée du voisin sous prétexte de payer moins cher au M2 !!!

Loic06

Voilà une réponse constructive!  :angry:

Sachant que la différence de surface est souvent inférieure à 3- 400m², je ne pense pas qu'il y est une grosse variation de tarif. Quand je demande le prix, c'est une moyenne. De toutes façons, tout dépend aussi du travail préparatoire, moi en principe, un simple raclage de surface suffira ;)

Avec Altho 84 et Olive, j'ai déjà une idée :)

Loic06

Je ne sais pas si Loic va être OK pour faire goudronner l'allée du voisin sous prétexte de payer moins cher au M2 !!!

Le bon sens !   :D  :D

VincEnzo60

J'avais également pensé à installer du bitume drainant, à l'époque j'en ai parlé à mon entrepreneur qui me l'avait fortement déconseillé... Il m'a dit que c'est très beau quand c'est neuf mais que ça vieillissait très mal ... qu'avec le temps (5-6 ans), la capacté drainante diminuait car les pores se "bouchaient" avec les impuretés... du coup il se forme de la mousse et c'est la galère qui commence.

Peut-être que tout ça est vrai dans les régions situées au nord de la Loire et moins vrai dans le sud... Je ne sais pas vous dire!

En tous cas, moi j'ai opté pour des pavés en granit avec des surfaces béton balayé ... Un peu de pentes parci-parlà pour bien évacuer l'eau... Et roule ma poule !

Modifié par VincEnzo60

Altho84

+1

Altho84

pour ma part 400 m2 à recouvrir,en ce qui concerne le choix du revetement je n'avais pas trop le choix car il me fallait a tout prix un support drainant sur toute la surface a cause de mon chauffage geothermie,sinon sans cette contrainte je serai parti sur du pavé ou du beton lavé.

mimix

erreur de post, sorry!

Modifié par mimix

Eric77->83

Il a plus de 30 ans...

1432827766_SAM_3774.JPG.tn.jpg

Loic06

Bon, autrement dit, il faut que je me base sur les 50€ le m². Pour 200m² çà fait ........  hou là là , j'ai encore le pont, l'établi, les étagères, l'éclairage etc ... Vais être obligé de demander à F.H. une petite réduc d'impôts ..........  :D  :D

Reste que je vais certainement pencher pour le bitume. Par contre en couleur, on m'a déconseillé à cause des liants différents. Principaux inconvénients : salissant et risques de fissures en cas de présence de végétaux ??? :huh:

Modifié par Loïc