0
David 84

Pirelli Devient Chinois

Messages recommandés

michel3482

les chinois des salauds ?

ils ne resectent pas les autres ?

et qui a colonisé l'Afrique noire, l'Afrique du nord, l'Indochine , j'en passe et des meilleures ( si on peut dire...) ?

qui est allé chercher ces cons de chinois pour qu'ils se battent à nos cotés dans les tranchées de notre premiere guerre mondiale ?

des cons, il y en a dans tous les pays et sur tous les continents , y en meme un sacré paquet en France .

pour autant peut on dire on que les français sont des cons ou des enc...és ?

desolé , si j'en choque certains, mais il y a certaines choses qu'il vaut mieux s'abstenir d'ecrire, à defaut de s'abstenir de les penser .

rossocorsa31

où as tu vu des Chinois dans les tranchées pendant la grande guerre ?? :blink:

Modifié par rossocorsa31

Oliv

+1 Gérald

Dégouté pour ce rachat, moi qui roule avec les trofeo R, Je vais surrement changer à contre coeur.

Modifié par Oliv

33manu

Tous les pays ont leurs casseroles au c*l :rolleyes:

Restons sur les comportements dans le bizness et ce que ce rachat va/peut changer pour nous ;)

@+

Modifié par 33manu

michel3482

où as tu vu des Chinois dans les tranchées pendant la grande guerre ?? :blink:

ils y etaient, mais effectivement , pas en tant que combattants mais en tant que "porteurs" manœuvres , ouvriers .

il y a dailleurs des cimetierres militaires chinois dans la somme et dans le pas de calais .

Yves

Je reconnais bien volontiers des comportements déloyaux de leur part. N'en faisons pas cependant un trait culturel ou génétique des chinois. Ils s'adaptent simplement à un environnement et une histoire bien différents des nôtres; et si nous étions à leur place, nous ferions sans doute pareil. A nous de nous protéger et nous adapter...

Yves

Surtout que si ça marchait Oliv' nous en aurait déjà parlé :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Mort de rire :lol::lol::lol:

Loic06

Ouais, il est .... bandant comme mec

Modifié par Loïc

Nicolas21

Trêve de railleries, à défaut d'avoir une bonne réputation (nous ne sommes pas exempt de tout reproche) peut-être que leur puissance financière pourra-t-elle aider Pirelli à se développer davantage. Lorsque Jaguar a été racheté pour les Indiens (d'Inde), beaucoup ont critiqué et ne voyaient qu'un avenir sombre pour la marque. Le résultat? La marque s'est relevée et on sait tous actuellement ce qu'il en est

henri66

Surtout que si ça marchait Oliv' nous en aurait déjà parlé :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon j'ai pas d'avis, ah si : leur aéronautique est nulle et le peu qu'ils savent faire c'est en ayant (mal) copié de l'occidental :rolleyes:

@+

Comme Airbus a eu l'excellente idée d'aller fabriquer des Airbus en Chine, je ne doute pas qu'ils vont vite rattraper leur retard !! :huh:  :blink:  :rolleyes:

La légende raconte, je ne sais pas si c'est vrai, qu'ils ont achetés un avion qui n'aurait jamais volé car aucune pièce détachée n'a jamais été commandée pour cet avion (la tracabilité des pièces est très pointue) si bien que certains supposent qu'il a été démonté au fond d'un hangar pour que chaque pièce soit inspectée/copiée :rolleyes:

Dans le domaine des hélicos, pas besoin de lunettes pour voir que leur production ressemble vraiment beaucoup à celles de Marignane (hors partenariat s'entends) :rolleyes:

@+

Le COMAC 919 est une pâle copie d'A320. Donc oui ils copient mais ont 30 ans de retard.

Et comme les cycles de l'aéronautique ne sont pas ceux de l'automobile ou du retail ou high tech, on est tranquilles pendant un certain temps.

Et ils le certifieront pour leurs besoins intérieurs. Avant que la FAA ou l'EASA le certifient worldwide il leur restera du chemin à faire.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

Le COMAC 919 est une pâle copie d'A320. Donc oui ils copient mais ont 30 ans de retard.

Et comme les cycles de l'aéronautique ne sont pas ceux de l'automobile ou du retail ou high tech, on est tranquilles pendant un certain temps.

Et ils le certifieront pour leurs besoins intérieurs. Avant que la FAA ou l'EASA le certifient worldwide il leur restera du chemin à faire.....

Tes connaissances dans ce domaine sont sans aucune mesure avec les miennes et ce n'est rien de le dire !

Cependant, je trouve extrêmement dangereux de sous estimer un concurrent, un adversaire comme la Chine avec sa puissance financière, son savoir, ses connaissances et sa réactivité!

Ils fabriquent certes de la pacotille mais pas que, et faire de tels transferts de technologie me semble vraiment très dangereux même s'il s'agit du moyen-long terme puisque les cycles sont longs dans l'aéronautique!

Gérer c'est prévoir et il me semble que sur ce point les dirigeants d'Airbus et peut être même ceux de Boeing ont fait preuve d'une certaine légèreté dans le seul but de signer des contrats dont l'horizon était le court terme!!!

Je ne voudrais pas voir dans 20-30 ans, Toulouse devenir une friche industrielle car si on enlève dans la ville rose l'aéronautique, le rose va virer au pâle !!! :huh:  :wacko:

Quant à Pirelli, le fait que l'entreprise soit chinoise n'est pas synonyme forcément d'un produit qui aura une moindre qualité.

Nicolas a cité l'exemple de Jaguar avec l'indien Tata qui montre qu'un actionnaire issu de ce genre de pays peut aussi magnifier et rendre son lustre à une marque....

Modifié par dragon1964

David 84

Je ne pense pas que ce rachat influe sur la qualité des produits.

Si c'était pour fabriquer et vendre des "merdes", il n'avait pas besoin de bourse délier pour le rachat de Pirelli, ils savent déjà très bien le faire.

Par contre, c'est quant même le contrôle d'un fleuron de l'industrie occidentale qui s'échappe.

Certes, Ferrari n'en est pas encore là, mais....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Le rachat de Pirelli c'est pour avoir des brevets, des technos et des parts de marché, histoire de pouvoir faire seuls dans quelques années, ne rêvons pas.

Quand à l'aéronautique, si bubus n'avait pas vendu aux Chinois, les ricains l'auraient fait et bubus perdait ainsi beaucoup d'argent au risque de débuter un cycle vicieux (moins d'argent, moins de recherche, moins de vente etc...).

Le tout c'est de leur transférer une techno assez ancienne pour ne pas se faire dépasser mais pas trop pour qu'ils soient quand même intéressés (sont pas c*n, la techno d'un constellation ils s'en fichent).

@+

Modifié par 33manu

gérald

Peut-on y voir un signe prémonitoire ?

Pendant que nous dissertions sur la moindre qualité d'une aviation chinoise balbutiante, un A320 se crachait dans les Alpes....... :(  :(  :(

RIP aux victimes.

Modifié par gérald

dragon1964

Le rachat de Pirelli c'est pour avoir des brevets, des technos et des parts de marché, histoire de pouvoir faire seuls dans quelques années, ne rêvons pas.

On est dans le business pas dans le caritatif, donc tout cela est logique !!!

Quand à l'aéronautique, si bubus n'avait pas vendu aux Chinois, les ricains l'auraient fait et bubus perdait ainsi beaucoup d'argent au risque de débuter un cycle vicieux (moins d'argent, moins de recherche, moins de vente etc...).

C'est bien ma crainte, une vision a court terme pour prendre un marché au risque de leur donner à moindre frais notre technologie et/ou leur faire gagner un temps précieux !!!

Le tout c'est de leur transférer une techno assez ancienne pour ne pas se faire dépasser mais pas trop pour qu'ils soient quand même intéressés (sont pas c*n, la techno d'un constellation ils s'en fichent).

@+

Le tout est de ne pas se faire baiser en le prenant uniquement pour des Boxers !!!

Loic06

Moi j'aimerais bien être chinois pour racheter Ferrari   :D  :D  :D  :D  :D  :D

henri66

Philippe tu as raison mais à l'échelle de 30 ans. Hors aucun chef d'entreprise d'une société de la taille d'Airbus fait des plans a 30 ans.

D'ici là il peut se passer tellement de choses. Et eux sont jugés sur 5 à 10 ans.....

Amis tu es dans le,vrai. Dans 30 ans, ça sera une histoire complètement differente.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Nicolas21

Qui fait des plans sur 30 ans de nos jours, déjà que la période de 5 ans est considéré comme du long terme ? Personne il me semble

dragon1964

Philippe tu as raison mais à l'échelle de 30 ans. Hors aucun chef d'entreprise d'une société de la taille d'Airbus fait des plans a 30 ans.

D'ici là il peut se passer tellement de choses. Et eux sont jugés sur 5 à 10 ans.....

Amis tu es dans le,vrai. Dans 30 ans, ça sera une histoire complètement differente.

Je pensais à tort que les projets dans le domaine de l'aéronautique se comptais en décennies, sur un intervalle de 15 à 20 ans !!

Je sais que les managers sont jugés sur des périodes courtes mais le,  après moi le déluge, ne m’apparaît non plus très responsable comme attitude!!!

Encore une fois, faire en sorte qu'un pays comme la Chine dont on connais la réactivité et les moyens, comble son retard en savoir et en expérience de la sorte, m’apparaît irresponsable sachant que les vrais pots cassés (en terme d'industrie) se payent à terme... :rolleyes:

Bud77

Bon et sinon !!! :ph34r: les petites chinoises ils les ont copier chez qui :D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je suis partie B)

Modifié par Bud77

dragon1964

Qui fait des plans sur 30 ans de nos jours, déjà que la période de 5 ans est considéré comme du long terme ? Personne il me semble

Presque vous tous les gars en cotisant pour d'hypothétiques retraites dont vous toucherez, ou pas d'ailleurs, les miettes de vos cotisations dans 40 ans et plus !!!  :huh:  :rolleyes:

Il y a aussi bien des particuliers qui s'endettent sur 20 ans et plus pour leur logement !!! :o

Savent ils pour autant ce que demain sera fait !!!??? :huh:

Voyez les exemples sont nombreux et en grand nombre sans aller chercher en l'air ou dans les étoiles !!! :D

Nicolas21

Je sais que ma question était idiote, sur le moment je n'y avais pas pensé :( :( :(

Yves

Bien sur que la plupart des industries font des plans à 5 ans, à 10 ans, à 30 ans dans le cas de l'aéronautique.

Il ne faut pas confondre décisions prises sous des contraintes de court terme, et absence de vision à long terme...

Après sur l'aéronautique j'ai tendance à être d'accord avec Dragon, ils progressent très très vite...

OK le Comac 919 n'est pas terrible. Mais rien que leur marché intérieur, c'est 20% de l'humanité, ça permet quand meme de vendre 2 ou 3 avions.

Regardez ce qui s'est passé pour le tgv, ils ont mis combien de temps avant de savoir faire des rames aussi performantes que les notres? Aujourd'hui il y a plus de LGV en Chine que dans le reste du monde si je me souviens bien...