philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 Citation me permet d'avoir une vision globale des problématiques de l'entreprise et une compréhension instinctive, associées à un souci Citation quand leurs rêves se transforment Citation VW Coccinnelle c'est bien de dire que tu veux bosser pour Ferrari mais ça limite toute de même ton champ d'action ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 il y a 49 minutes, christopheL a dit : je n'arrive pas à ouvrir ton CV sur LinkedIn. J'ai essayé en 'invité', je n'ai pas eu de mal à le lire. Si tu veux je peux te l'envoyer, en français ou en anglais (voire allemand) il y a 34 minutes, philM a dit : c'est bien de dire que tu veux bosser pour Ferrari mais ça limite toute de même ton champ d'action ... Par chance la correction ne prend que 10 secondes Et puis des fautes tout le monde en fait, est bien prétentieux et hautain celui qui m'avoue le contraire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 Remarque très à propos de l'ami philM, donc AM pas bon, Mc Laren pas bon, Lamborghini pas bon, et je ne parle pas de Porsche maserati... si tu pouvais plaire à d'autres qu'à Ferrari Nico ce serait bien aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 à l’instant, camille a dit : Remarque très à propos de l'ami philM, donc AM pas bon, Mc Laren pas bon, Lamborghini pas bon, et je ne parle pas de Porsche maserati... si tu pouvais plaire à d'autres qu'à Ferrari Nico ce serait bien aussi. En clair, élargis ton champ de bataille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 (modifié) il y a 14 minutes, camille a dit : En clair, élargis ton champ de bataille. J'essaie d'être très vaste (J'ai marqué Ferrari pour montrer que je sais où je veux aller et que j'ai un objectif clair) et il est évident que je suis ouvert à toutes les opportunités qui se présenteront D'ailleurs si l'on regarde mon profil en détail, on peut constater que je fais de la diversité mon leitmotiv En outre j'ai aussi envoyé d'autres CV dans d'autres sociétés, du grand groupe automobile à la petite PME Modifié le 13 janvier 2017 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 oui mais là c'est un profil accessible à tout le monde, tu penses bien que si tu postule chez un autre constructeur il va trouver ce lien vite fait quand tu vas postuler chez les autres zozos, dans ta lettre de motivation tu peux pas leur mettre que tu veux absolument aller chez eux mais que ton rêve c'est Ferrari et qu'eux ne t'ont pas voulu. Que tu dises que ton rêve est de travailler pour un groupe leader mondial dont le nom est synonyme de performance et de produit d'exception pas de soucis, ils pourront toujours croire que tu parles d'eux Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 Je m'adapte en fonction de l'entreprise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2017 J'ai modifié ma présentation sur linkedin, pour ainsi montrer plus concrètement mon ouverture d'esprit quant aux entreprises. Pour ceux que cela intéresse n'hésitez pas à m'ajouter (je devance les remarques: je sais que ce n'est pas Facebook ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 Il y a 15 heures, Nicolas21 a dit : Et puis des fautes tout le monde en fait, est bien prétentieux et hautain celui qui m'avoue le contraire Ce n'est pas parce que c'est vrai que cela reste acceptable : sur un CV (et le truc de vieux que l'on appelait naguère "lettre de motivation") c'est rédhibitoire ! Sinon, tu restes quand même tres léger sur ce que tu as fait : puisque tu veux être chef de projet, tu peux sans doute en dire plus sur ton projet de mise en place d'une "procédure comptable..." : pour une boîte de combien de CA, combien de financiers vont suivre cette procédure, elle porte sur quoi exactement... Aussi bien c'est une procédure sur le classement des notes de frais, aussi bien tu as rédigé la procédure d'application d'IFRS15... Ce n'est pas pareil... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 Il y a 6 heures, OneDay a dit : Ce n'est pas parce que c'est vrai que cela reste acceptable : sur un CV (et le truc de vieux que l'on appelait naguère "lettre de motivation") c'est rédhibitoire ! Sinon, tu restes quand même tres léger sur ce que tu as fait : puisque tu veux être chef de projet, tu peux sans doute en dire plus sur ton projet de mise en place d'une "procédure comptable..." : pour une boîte de combien de CA, combien de financiers vont suivre cette procédure, elle porte sur quoi exactement... Aussi bien c'est une procédure sur le classement des notes de frais, aussi bien tu as rédigé la procédure d'application d'IFRS15... Ce n'est pas pareil... Merci de souligner le point sur lequel je suis le moins à l'aise: décrire mon travail et m'affirmer. Je sais que je dois remédier à cela (là j'écris mais les membres qui m'ont vu en vrai peuvent te dire que je suis TRÈS timide et que j'ai tendance à dévaloriser mon travail) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 On comprends pas tes diplômes détenus ? Sinon dans l'automobile je ne sais pas mais dans l’aéronautique personnes n'est chef de quelque chose en sortie de l'école ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 il y a 15 minutes, 33manu a dit : On comprends pas tes diplômes détenus ? Sinon dans l'automobile je ne sais pas mais dans l’aéronautique personnes n'est chef de quelque chose en sortie de l'école ... Première remarque : tout à fait exact Deuxième remarque : tout à fait exact. Parle donc de poste dans le management de projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2017 Comme je l'ai dit je ne sais absolument pas me présenter ni présenter mes projets, pour en juger concrètement il faut me voir en personne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 Ah parce que tu crois qu'ils t'attendent ? C'est à toi de faire en sorte qu'ils aient envie de te rencontrer, pas le contraire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit : Comme je l'ai dit je ne sais absolument pas me présenter ni présenter mes projets, pour en juger concrètement il faut me voir en personne il y a 3 minutes, 33manu a dit : Ah parce que tu crois qu'ils t'attendent ? C'est à toi de faire en sorte qu'ils aient envie de te rencontrer, pas le contraire Il a raison le jeune vieux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 Le 14/01/2017 à 07:35, OneDay a dit : Ce n'est pas parce que c'est vrai que cela reste acceptable : sur un CV (et le truc de vieux que l'on appelait naguère "lettre de motivation") c'est rédhibitoire ! Sinon, tu restes quand même tres léger sur ce que tu as fait : puisque tu veux être chef de projet, tu peux sans doute en dire plus sur ton projet de mise en place d'une "procédure comptable..." : pour une boîte de combien de CA, combien de financiers vont suivre cette procédure, elle porte sur quoi exactement... Aussi bien c'est une procédure sur le classement des notes de frais, aussi bien tu as rédigé la procédure d'application d'IFRS15... Ce n'est pas pareil... Il y a 17 heures, 33manu a dit : On comprends pas tes diplômes détenus ? Sinon dans l'automobile je ne sais pas mais dans l’aéronautique personnes n'est chef de quelque chose en sortie de l'école ... Il y a 2 heures, 33manu a dit : Ah parce que tu crois qu'ils t'attendent ? C'est à toi de faire en sorte qu'ils aient envie de te rencontrer, pas le contraire Nicolas ta démarche est des plus louable mais tu es plutôt à coté de la plaque ou pour le moins des réalités!! Si tu ne veux pas aller au devant de grosses déconvenues et avoir une petite chance, tu devrais me semble t-il changer ton fusil d'épaule et considérer avec la plus grande attention les conseils qui te sont donnés (quelques uns sont ci dessus)... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 Il y a 7 heures, dragon1964 a dit : Nicolas ta démarche est des plus louable mais tu es plutôt à coté de la plaque ou pour le moins des réalités!! Si tu ne veux pas aller au devant de grosses déconvenues et avoir une petite chance, tu devrais me semble t-il changer ton fusil d'épaule et considérer avec la plus grande attention les conseils qui te sont donnés (quelques uns sont ci dessus)... Je le fais (et je les retiens), mais tout ça est nouveau pour moi et je dois tout assimiler très rapidement. J'ai un peu honte de le dire, mais il y a des choses que je ne comprends pas; la formalisation dans la présentation, la description ou comment valoriser ses compétences, pourquoi telle ou telle chose dois être comme cela,... Honnêtement si on me demande comment je gère un projet (je l'ai déjà fait et pas qu'une fois), je suis incapable de l'expliquer car je fais quasiment tout d'instinct et quand j'ai une idée, elle sort d'abord avec un stylo et du papier, et bien souvent je passe plus de temps à expliquer ma démarche qu'à gérer le projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit : Je le fais (et je les retiens), mais tout ça est nouveau pour moi et je dois tout assimiler très rapidement. J'ai un peu honte de le dire, mais il y a des choses que je ne comprends pas; la formalisation dans la présentation, la description ou comment valoriser ses compétences, pourquoi telle ou telle chose dois être comme cela,... Honnêtement si on me demande comment je gère un projet (je l'ai déjà fait et pas qu'une fois), je suis incapable de l'expliquer car je fais quasiment tout d'instinct et quand j'ai une idée, elle sort d'abord avec un stylo et du papier, et bien souvent je passe plus de temps à expliquer ma démarche qu'à gérer le projet Il n'y a rien à comprendre mais savoir le faire et ça s'apprend! Il faut que tu travailles pour savoir l'expliquer. Un chef de projet travaille en équipe et il se doit d'avoir une excellente technique de communication pour expliquer son travail, les objectifs à atteindre à son équipe, etc. C'est aussi vrai pour les autres membres mais pour des raisons évidentes de productivité, encore plus pour celui qui conduit le projet. On dit généralement que ce qui se comprend bien s'énonce bien... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 il y a 10 minutes, dragon1964 a dit : On dit généralement que ce qui se comprend bien s'énonce bien... C'est pile-poil mon plus gros problème, le numéro 1 même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2017 Le 14/1/2017 à 16:54, 33manu a dit : On comprends pas tes diplômes détenus ? Sinon dans l'automobile je ne sais pas mais dans l’aéronautique personnes n'est chef de quelque chose en sortie de l'école ... Manu c'est vrai dans tous les domaines et tous les métiers même en agriculture : ne jamais mettre les boeufs avant la charrette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2017 J'ai modifié mes expériences, pour le coup comme c'est souvent le cas avec moi, j'ai tout fait d'instinct Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2017 (modifié) Et tu veux toujours être chef alors que si on t'appuie sur le nez y'a du lait qui sort, reviens sur terre mon poulet Y'a combien de djeuns qui sortent d'école comme toi par an ? pourquoi embaucher toi et pas le voisin ? Et arrêtes de te cacher derrière tes problèmes de ceci, difficulté à cela, d'instinct de la chose etc ... , on dirait un ado ! Y'a des mecs bien plus handicapés que toi qui se plaignent moins ! Oui c'est pas agréable : bienvenu dans la vraie vie Et comme t'es jeune et sans enfant : vas te faire de l'expérience à l'étranger, en plus tu reviendra bilingue !!! @+ Modifié le 16 janvier 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 1 heure, 33manu a dit : si on t'appuie sur le nez y'a du lait qui sort, reviens sur terre mon poulet toi va falloir qu'on t'envoie en stage à la campagne ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2017 Nicolas21... Encore toi!!! Tu comptes te mettre à dos tous les membres actif du forum? Après notre dernier échange musclé sur mon post Le 21-11-2016, tu n'as toujours pas compris pourquoi nous échangeons tous sur çe forum? Des gars comme toi n'ont rien à y faire, surtout si c'est pour y colporter des pensés pareilles. Comme te le suggère Manu, va donc te faire un peu la main ailleurs, cela devrait te faire du bien. (Enfin je l'espère pour toi) Ne te gène surtout pas pour corriger les fautes d'orthographe que j'aurai pu te laisser... Au moins, cela va t'occuper quelque seconde à faire quelque chose que tu pense maîtriser. Ne me répond pas, je n'ai aucune envie d'échanger avec toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites