0
Nicolas21

Postuler Chez Ferrari

Messages recommandés

philM
Citation

me permet d'avoir une vision globale des problématiques de l'entreprise et une compréhension instinctive, associées à un souci

 

Citation

quand leurs rêves se transforment

 

Citation

VW Coccinnelle

 

c'est bien de dire que tu veux bosser pour Ferrari mais ça limite toute de même ton champ d'action ... ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 49 minutes, christopheL a dit :

je n'arrive pas à ouvrir ton CV sur LinkedIn.

J'ai essayé en 'invité', je n'ai pas eu de mal à le lire. Si tu veux je peux te l'envoyer, en français ou en anglais (voire allemand)

il y a 34 minutes, philM a dit :

 

 

 

c'est bien de dire que tu veux bosser pour Ferrari mais ça limite toute de même ton champ d'action ... ;)

Par chance la correction ne prend que 10 secondes :) 

Et puis des fautes tout le monde en fait, est bien prétentieux et hautain celui qui m'avoue le contraire ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Remarque très à propos de l'ami philM, donc AM pas bon, Mc Laren pas bon, Lamborghini pas bon, et je ne parle pas de Porsche maserati...

si tu pouvais plaire à d'autres qu'à Ferrari Nico ce serait bien aussi.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
à l’instant, camille a dit :

Remarque très à propos de l'ami philM, donc AM pas bon, Mc Laren pas bon, Lamborghini pas bon, et je ne parle pas de Porsche maserati...

si tu pouvais plaire à d'autres qu'à Ferrari Nico ce serait bien aussi.;)

En clair, élargis ton champ de bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 14 minutes, camille a dit :

En clair, élargis ton champ de bataille.

J'essaie d'être très vaste (J'ai marqué Ferrari pour montrer que je sais où je veux aller et que j'ai un objectif clair) et il est évident que je suis ouvert à toutes les opportunités qui se présenteront ;) 

D'ailleurs si l'on regarde mon profil en détail, on peut constater que je fais de la diversité mon leitmotiv :) 

 

En outre j'ai aussi envoyé d'autres CV dans d'autres sociétés, du grand groupe automobile à la petite PME

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

oui mais là c'est un profil accessible à tout le monde, tu penses bien que si tu postule chez un autre constructeur il va trouver ce lien vite fait

quand tu vas postuler chez les autres zozos, dans ta lettre de motivation tu peux pas leur mettre que tu veux absolument aller chez eux mais que ton rêve c'est Ferrari et qu'eux ne t'ont pas voulu. Que tu dises que ton rêve est de travailler pour un groupe leader mondial dont le nom est synonyme de performance et de produit d'exception pas de soucis, ils pourront toujours croire que tu parles d'eux :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

J'ai modifié ma présentation sur linkedin, pour ainsi montrer plus concrètement mon ouverture d'esprit quant aux entreprises. Pour ceux que cela intéresse n'hésitez pas à m'ajouter (je devance les remarques: je sais que ce n'est pas Facebook ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Il y a 15 heures, Nicolas21 a dit :

 

Et puis des fautes tout le monde en fait, est bien prétentieux et hautain celui qui m'avoue le contraire ;) 

Ce n'est pas parce que c'est vrai que cela reste acceptable : sur un CV (et le truc de vieux que l'on appelait naguère "lettre de motivation") c'est rédhibitoire !

 

Sinon, tu restes quand même tres léger sur ce que tu as fait : puisque tu veux être chef de projet, tu peux sans doute en dire plus sur ton projet de mise en place d'une "procédure comptable..." : pour une boîte de combien de CA, combien de financiers vont suivre cette procédure, elle porte sur quoi exactement... Aussi bien c'est une procédure sur le classement des notes de frais, aussi bien tu as rédigé la procédure d'application d'IFRS15... Ce n'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, OneDay a dit :

Ce n'est pas parce que c'est vrai que cela reste acceptable : sur un CV (et le truc de vieux que l'on appelait naguère "lettre de motivation") c'est rédhibitoire !

 

Sinon, tu restes quand même tres léger sur ce que tu as fait : puisque tu veux être chef de projet, tu peux sans doute en dire plus sur ton projet de mise en place d'une "procédure comptable..." : pour une boîte de combien de CA, combien de financiers vont suivre cette procédure, elle porte sur quoi exactement... Aussi bien c'est une procédure sur le classement des notes de frais, aussi bien tu as rédigé la procédure d'application d'IFRS15... Ce n'est pas pareil...

Merci de souligner le point sur lequel je suis le moins à l'aise: décrire mon travail et m'affirmer.

Je sais que je dois remédier à cela (là j'écris mais les membres qui m'ont vu en vrai peuvent te dire que je suis TRÈS timide et que j'ai tendance à dévaloriser mon travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

On comprends pas tes diplômes détenus ?

 

Sinon dans l'automobile je ne sais pas mais dans l’aéronautique personnes n'est chef de quelque chose en sortie de l'école ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

On comprends pas tes diplômes détenus ?

 

Sinon dans l'automobile je ne sais pas mais dans l’aéronautique personnes n'est chef de quelque chose en sortie de l'école ... ;)

Première remarque : tout à fait exact

Deuxième remarque  : tout à fait exact. Parle donc de poste dans le management de projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Comme je l'ai dit je ne sais absolument pas me présenter ni présenter mes projets, pour en juger concrètement il faut me voir en personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ah parce que tu crois qu'ils t'attendent ?

 

C'est à toi de faire en sorte qu'ils aient envie de te rencontrer, pas le contraire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Comme je l'ai dit je ne sais absolument pas me présenter ni présenter mes projets, pour en juger concrètement il faut me voir en personne

 

il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Ah parce que tu crois qu'ils t'attendent ?

 

C'est à toi de faire en sorte qu'ils aient envie de te rencontrer, pas le contraire ;)

 

Il a raison le jeune vieux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 14/01/2017 à 07:35, OneDay a dit :

Ce n'est pas parce que c'est vrai que cela reste acceptable : sur un CV (et le truc de vieux que l'on appelait naguère "lettre de motivation") c'est rédhibitoire !

 

Sinon, tu restes quand même tres léger sur ce que tu as fait : puisque tu veux être chef de projet, tu peux sans doute en dire plus sur ton projet de mise en place d'une "procédure comptable..." : pour une boîte de combien de CA, combien de financiers vont suivre cette procédure, elle porte sur quoi exactement... Aussi bien c'est une procédure sur le classement des notes de frais, aussi bien tu as rédigé la procédure d'application d'IFRS15... Ce n'est pas pareil...

 

Il y a 17 heures, 33manu a dit :

On comprends pas tes diplômes détenus ?

 

Sinon dans l'automobile je ne sais pas mais dans l’aéronautique personnes n'est chef de quelque chose en sortie de l'école ... ;)

 

Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Ah parce que tu crois qu'ils t'attendent ?

 

C'est à toi de faire en sorte qu'ils aient envie de te rencontrer, pas le contraire ;)

 

Nicolas ta démarche est des plus louable mais tu es plutôt à coté de la plaque ou pour le moins des réalités!!

 

Si tu ne veux pas aller au devant de grosses déconvenues et avoir une petite chance, tu devrais me semble t-il changer ton fusil d'épaule et considérer avec la plus grande attention les conseils qui te sont donnés (quelques uns sont ci dessus)...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

 

 

Nicolas ta démarche est des plus louable mais tu es plutôt à coté de la plaque ou pour le moins des réalités!!

 

Si tu ne veux pas aller au devant de grosses déconvenues et avoir une petite chance, tu devrais me semble t-il changer ton fusil d'épaule et considérer avec la plus grande attention les conseils qui te sont donnés (quelques uns sont ci dessus)...;)

 

Je le fais (et je les retiens), mais tout ça est nouveau pour moi et je dois tout assimiler très rapidement.

J'ai un peu honte de le dire, mais il y a des choses que je ne comprends pas; la formalisation dans la présentation, la description ou comment valoriser ses compétences, pourquoi telle ou telle chose dois être comme cela,...

Honnêtement si on me demande comment je gère un projet (je l'ai déjà fait et pas qu'une fois), je suis incapable de l'expliquer car je fais quasiment tout d'instinct et quand j'ai une idée, elle sort d'abord avec un stylo et du papier, et bien souvent je passe plus de temps à expliquer ma démarche qu'à gérer le projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Je le fais (et je les retiens), mais tout ça est nouveau pour moi et je dois tout assimiler très rapidement.

J'ai un peu honte de le dire, mais il y a des choses que je ne comprends pas; la formalisation dans la présentation, la description ou comment valoriser ses compétences, pourquoi telle ou telle chose dois être comme cela,...

Honnêtement si on me demande comment je gère un projet (je l'ai déjà fait et pas qu'une fois), je suis incapable de l'expliquer car je fais quasiment tout d'instinct et quand j'ai une idée, elle sort d'abord avec un stylo et du papier, et bien souvent je passe plus de temps à expliquer ma démarche qu'à gérer le projet

 

Il n'y a rien à comprendre mais savoir le faire et ça s'apprend!

 

Il faut que tu travailles pour savoir l'expliquer.

Un chef de projet travaille en équipe et il se doit d'avoir une excellente technique de communication pour expliquer son travail, les objectifs à atteindre à son équipe, etc. C'est aussi vrai pour les autres membres mais pour des raisons évidentes de productivité, encore plus pour celui qui conduit le projet.

On dit généralement que ce qui se comprend bien s'énonce bien...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

On dit généralement que ce qui se comprend bien s'énonce bien...;)

C'est pile-poil mon plus gros problème, le numéro 1 même :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 14/1/2017 à 16:54, 33manu a dit :

On comprends pas tes diplômes détenus ?

 

Sinon dans l'automobile je ne sais pas mais dans l’aéronautique personnes n'est chef de quelque chose en sortie de l'école ... ;)

Manu c'est vrai dans tous les domaines et tous les métiers même en agriculture : ne jamais mettre les boeufs avant la charrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

J'ai modifié mes expériences, pour le coup comme c'est souvent le cas avec moi, j'ai tout fait d'instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et tu veux toujours être chef alors que si on t'appuie sur le nez y'a du lait qui sort, reviens sur terre mon poulet :lol:

 

Y'a combien de djeuns qui sortent d'école comme toi par an ? pourquoi embaucher toi et pas le voisin ?

 

Et arrêtes de te cacher derrière tes problèmes de ceci, difficulté à cela, d'instinct de la chose etc ... , on dirait un ado ! Y'a des mecs bien plus handicapés que toi qui se plaignent moins !

 

Oui c'est pas agréable : bienvenu dans la vraie vie ;)

 

Et comme t'es jeune et sans enfant : vas te faire de l'expérience à l'étranger, en plus tu reviendra bilingue !!!

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

si on t'appuie sur le nez y'a du lait qui sort, reviens sur terre mon poulet :lol:

 

toi va falloir qu'on t'envoie en stage à la campagne ... :lol:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Nicolas21... 

Encore toi!!! :o 

Tu comptes te mettre à dos tous les membres actif du forum? :( 

Après notre dernier échange musclé sur mon post Le 21-11-2016, tu n'as toujours pas compris pourquoi nous échangeons tous sur çe forum? 

Des gars comme toi n'ont rien à y faire, surtout si c'est pour y colporter des pensés pareilles.

Comme te le suggère Manu, va donc te faire un peu la main ailleurs, cela devrait te faire du bien. (Enfin je l'espère pour toi)

 

Ne te gène surtout pas pour corriger les fautes d'orthographe que j'aurai pu te laisser... :D 

Au moins, cela va t'occuper quelque seconde à faire quelque chose que tu pense maîtriser. :lol: 

 

Ne me répond pas, je n'ai aucune envie d'échanger avec toi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0