Invité Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a 18 minutes, Freddo a dit : Il me semble que j'ai tout ça à la maison ! Un carton rempli de fiches de temps par course .. dans de belles pochettes jaunes ... ! J'y jeterai un oeil à l'occasion et à mon retour, ... j'essayerais de te scanner tout ça ! D'ici là, je ferme le bureau et vais rentrer tranquillement à la maison pour préparer le réveillon ........ !!! Bonne fin d'année ! See you soon !! La bizoulette ! Un grand merci réitéré @Freddo Passe également une excellente fin d' année et un bon réveillon ; tous mes voeux anticipés pour 2019 à toi ainsi qu' aux tiens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 Un retour sur ce fil que j'avais un peu perdu de vue.... obligations pro obligent ! @Prova MO31 : je ne t'oublie pas, il faudra que je mettent quelques photos de coté et t'envoyer cela par mail, ce qui ne passe pas en msg Ensuite, on pourra se rappeler pour faire le point. @Freddo : je ne savais pas que ton père avait fait le challenge avec #86287, je n'avais jamais fait le lien. A ce propos, l'ex-voiture de ton papa est à ce jour en vente... voici le lien vers l'annonce. Tu pourras y voir quelques photos, l'historique de la voiture (que tu pourras vérifier ) Ici, sur Ferrarista, il y a un autre fils d' ex-pilote de challenge 348 - 1994 (#84410 348tb giallo), @Guillaume.S qui roule en 360 spider. Il a mis quelques photos de l'auto de son papa sur ma page de présentation - voir - car je l'avais bien connu à l'époque. Après, comme Prova, je suis preneur d'infos sur le challenge (doc commerciale, doc technique etc....) d'infos de photos de vos autos car, je suis un "historien de la 348". Je tente de collecter, répertorier tout ce qui concerne la 348 en général mais aussi les infos voiture par voiture (n° de chassis) et je tente de classer le tout. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a 1 minute, David 84 a dit : Un retour sur ce fil que j'avais un peu perdu de vue.... obligations pro obligent ! @Prova MO31 : je ne t'oublie pas, il faudra que je mettent quelques photos de coté et t'envoyer cela par mail, ce qui ne passe pas en msg Ensuite, on pourra se rappeler pour faire le point. @Freddo : je ne savais pas que ton père avait fait le challenge avec #86287, je n'avais jamais fait le lien. A ce propos, l'ex-voiture de ton papa est à ce jour en vente... voici le lien vers l'annonce. Tu pourras y voir quelques photos, l'historique de la voiture (que tu pourras vérifier ) Ici, sur Ferrarista, il y a un autre fils d' ex-pilote de challenge 348 - 1994 (#84410 348tb giallo), @Guillaume.S qui roule en 360 spider. Il a mis quelques photos de l'auto de son papa sur ma page de présentation - voir - car je l'avais bien connu à l'époque. Après, comme Prova, je suis preneur d'infos sur le challenge (doc commerciale, doc technique etc....) d'infos de photos de vos autos car, je suis un "historien de la 348". Je tente de collecter, répertorier tout ce qui concerne la 348 en général mais aussi les infos voiture par voiture (n° de chassis) et je tente de classer le tout. @David 84 , je ne doute aucunement que m' ais oublié ...notre discussion a été des plus instructive et j' ai vraiment apprécié ta démarche Rien d' urgent , profites bien des fêtes de fin d' année et Excellent réveillon à toi et aux tiens. On aura bien l' occasion d' échanger encore longuement sur ce sujet en 2019 ...et je partagerai ici tout ce que je trouverai de mon coté Dans la serie des bonnes nouvelles et ça tombe aujourd' hui; quoi de mieux pour finir l' année en beauté ; j' ai trouvé les 2 dernières bases de travail; elles arriveront sous peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 @Prova MO31 Sur les photos dont tu disposes déjà, tu peux nettement distinguer 2 éléments méconnus du kit : la fameuse plaque en alu (mais chuuuut ) ainsi que les écopes Naca de refroidissement des freins avec 2 plaques de soubassement pour l'avant et une plaque qui fait toute la largeur pour l'arrière (avec 2 prises d'air, D + G) On voit également le volant en peau retourné... en 2018, ils ont considérablement souffert Sur certaines fiches techniques tu as les emplacements officiels pour les stickers des "partenaires techniques" du Challenge 348 Comme on l'avait évoqué, toutes les voitures devaient s'aligner sur ce schéma. Par contre, il est bien possible que lors de la présentation officielle, les logo soient bien là, mais à des emplacements provisoires. Tu peux voir que #86287 (père de Freddo) a été repeinte entre 93 & 94, les bas de caisses noires ont disparus (et une bande bleu est apparue). Rien d'étonnant, car comme toutes voitures de course, elles ont souffert (les photos de la Giallo du père de Guillaume sont révélatrices ) Avec le temps, certaines ont été bien restaurées/reconstruites... mais pour beaucoup d'autres, elles s'appuient sur le passé glorieux pour justifier un prix demandé qui laisse rêveur mais, mécaniquement, elles font peur Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, David 84 a dit : @Prova MO31 Sur les photos dont tu disposes déjà, tu peux nettement distinguer 2 éléments méconnus du kit : la fameuse plaque en alu (mais chuuuut ) ainsi que les écopes Naca de refroidissement des freins avec 2 plaques de soubassement pour l'avant et une plaque qui fait toute la largeur pour l'arrière (avec 2 prises d'air, D + G) oui @David 84, quand j' ai trouvé les photos de ces détails , j' ai immediatement repensé à toi et à ce que tu m' en avais dit au téléphone ça sera bien sur reproduit au mieux sur les 3 miniatures Modifié le 31 décembre 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a une heure, David 84 a dit : @Freddo : je ne savais pas que ton père avait fait le challenge avec #86287, je n'avais jamais fait le lien. A ce propos, l'ex-voiture de ton papa est à ce jour en vente... voici le lien vers l'annonce. Tu pourras y voir quelques photos, l'historique de la voiture (que tu pourras vérifier ) Ici, sur Ferrarista, il y a un autre fils d' ex-pilote de challenge 348 - 1994 (#84410 348tb giallo), @Guillaume.S qui roule en 360 spider. Il a mis quelques photos de l'auto de son papa sur ma page de présentation - voir - car je l'avais bien connu à l'époque. Merci @David 84T'es un chef ! J'ai envoyé un message pour demander combien ils en veulent et me présenter ! C'est bizarre dans mon souvenir, il n'y avait plus de moquette dedans, vu que j'avais tout arraché ... mon père m'avait tendu un cutter et dit ..."tu me vires toutes les moquettes" .... y en avait une tripe épaisseur et une bonne trentaine de kilos !! Bon, je vous reviens l'année prochaine avec tout ce que j'aurais trouvé sur le CHALLENGE ! J'ai encore des sticker OMP et je me souviens en avoir collé un sur mon scooter en ... oulala 1995 !! Bon réveillon à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2018 Il y a 3 heures, David 84 a dit : Ici, sur Ferrarista, il y a un autre fils d' ex-pilote de challenge 348 - 1994 (#84410 348tb giallo), @Guillaume.S qui roule en 360 spider. Il a mis quelques photos de l'auto de son papa sur ma page de présentation - voir - car je l'avais bien connu à l'époque. 2 courses plus tard avec un capot et une porte rouge le carrossier avait fait des merveilles. J' en ai bien trouvé une jaune avec une porte rouge ...mais je doute que ce soit celle là et si @Guillaume.S nous rejoint prochainement sur le sujet, je serai vraiment interessé de voir d' autres photos de l' auto de son papa ; car à la vue de ces 2 photos, et du sponsor Bieffe à l' avant, j' en arrive a me demandé si c'est le challenge 94 ou 93 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2019 Michel Marion a roulé en 94 avec #84410 Cette jaune doit être #94483, initialement blanche, puis jaune.... mais elle a joué au caméléon, une photo de sa restauration en atteste Dernièrement, (2017), elle a retrouvé sa livrée initiale aux mains d'un collectionneur anglais Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 on doit être retombé sur le même topic en faisant nos recherches ...et j' ai trouvé ça aussi http://www.f348ch.co.uk/?fbclid=IwAR0vaWGawbfWRbh-JS_ohjQJpBIDpEGmDPrvJLOH8H9QQNxGaE_8CktYFFI et sur la page concernée, de très belles photos du challenge, aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2019 Fraichement arrivée ce jour, la 2eme donneuse d' organe ..TB Rouge plus qu' une a rentrer et on pourra attaquer le WIP et préparer les fichiers pour la fabrication des decals Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2019 et de 3 ...arrivée tot ce matin on va pouvoir enfin attaquer les choses sérieuses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2019 Hello ..... Qui veut les règlements techniques et sportifs 93 et 94 ??? m'envoyer mail en MP !!! J'ai aussi toutes les feuilles de temps course par course des deux saisons .... ça va se moyenner au plus offrant hehe ... sachant que le vendeur de l'ex 348 de mon père est intéressé ... j'ai échangé avec lui, très sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2019 y a tout ça en docs ... pour le moment, ça me gonfle de tout scanner ... et j'ai aussi le casque de la saison 94 et la petite veste sans manche siglée 348 challenge ... peu être aussi la doudoune et la combinaison mais à vérifier ! J'attends vos contacts en MP pour en parler ! @Guillaume.S si tu veux que je te retrace les résultats de ton père, n'hésites pas ! Je ne sais toujours pas son nom soit dit en passant !!! A + les affreux !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2019 un grand merci à toi, par avance , @Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) AUTO HEBDO 26 MAI 93 ..... J'y étais .... me souviens bien de la douche au Champagne au pied du podium .... !! j'avais 17 ans !!!! Dans mon souvenir, il avait mené la course un long moment, après être parti 4ième et dépasser les 3 devant lui, et à 2 tour de la fin ... tête à queue, en pleine bataille, en haut de la ligne droite qui descend vers le raidillon ... 5 ième et en 2 tour il avait réussit à reprendre la seconde place !! ..... Modifié le 21 janvier 2019 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Pour GERMANOPHONE ! Modifié le 24 janvier 2019 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Modifié le 4 février 2019 par Freddo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2019 Le 31/12/2018 à 17:06, Invité a dit : 2 courses plus tard avec un capot et une porte rouge le carrossier avait fait des merveilles. J' en ai bien trouvé une jaune avec une porte rouge ...mais je doute que ce soit celle là et si @Guillaume.S nous rejoint prochainement sur le sujet, je serai vraiment interessé de voir d' autres photos de l' auto de son papa ; car à la vue de ces 2 photos, et du sponsor Bieffe à l' avant, j' en arrive a me demandé si c'est le challenge 94 ou 93 Salut sympa ce petit flashback, dès que je remonte dans les archives je partagerai quelques photos d'époque. J’ai d’ailleurs une VHS du challenge j’essaierai de la convertir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gmagritte 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2019 Bonjour à vous, j’arrive sur ce forum après avoir vu qu’ il y avait encore des documents sur les challenge 1993 et 1994. je suis l’actuel propriétaire du châssis 84410 dont vous parlez, un des 3 engagés alors avec Auvergne Moteurs. Elle est toujours en configuration piste. bien entendu, je serais très preneur de documents : résultats, photos et éventuellement s’il existe, le registre des châssis ayant couru. merci de m’aide à retracer un peu cette période Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2019 il y a 25 minutes, gmagritte a dit : Bonjour à vous, j’arrive sur ce forum après avoir vu qu’ il y avait encore des documents sur les challenge 1993 et 1994. je suis l’actuel propriétaire du châssis 84410 dont vous parlez, un des 3 engagés alors avec Auvergne Moteurs. Elle est toujours en configuration piste. bien entendu, je serais très preneur de documents : résultats, photos et éventuellement s’il existe, le registre des châssis ayant couru. merci de m’aide à retracer un peu cette période Salut, as-tu des photos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gmagritte 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2019 il y a 16 minutes, gmagritte a dit : Elle est dans le magazine Youngtimer numéro 100 de ce mois-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2019 Il y a 1 heure, gmagritte a dit : Bonjour à vous, j’arrive sur ce forum après avoir vu qu’ il y avait encore des documents sur les challenge 1993 et 1994. je suis l’actuel propriétaire du châssis 84410 dont vous parlez, un des 3 engagés alors avec Auvergne Moteurs. Elle est toujours en configuration piste. bien entendu, je serais très preneur de documents : résultats, photos et éventuellement s’il existe, le registre des châssis ayant couru. merci de m’aide à retracer un peu cette période Hello. Si tu nous disais qui était son pilote a l époque du challenge .... Je pourrais te filer les résultats des deux années ... Mon père y ayant participé.... A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites