0
dragon1964

Escroquerie avec une copie de mon annonce pour la 512 TR

Messages recommandés

affalterbach

Je serais intéressé de savoir pour quelle raison ce "vendeur" vend une auto aussi exceptionnelle bien en dessous du marché, sachant bien sûr qu'il peut répondre ce qui lui passe par la tête!

dragon1964

Merci pour avoir enlever mon nom JC2626 et pardon pour cette réaction brutale mais cette histoire qui dure depuis plus d'un an maintenant ME GONFLE au plus haut point !!!!

Alors, quelque soit x, évitez sur tous forum public de mettre des noms !!!

Il n'y a pas que des gens attentionnés qui parcourent les fora.....loin sans faut !!!!

Avec les noms, des escrocs, des voleurs ont tout à porté de clic;  adresse,etc... avec les conséquences que l'on peut imaginer et que je n'ose imaginer !!!!

Flllooo

Pour attirer le plus de personne je pense, de plus que le mec  à l'air en apparence assez "sérieux" dans ses écrits ..

Il n'y a rien à première vu qui met le doute quand à la sincérité du vendeur ...

JC2626

Merci pour avoir enlever mon nom JC2626 mais cette histoire qui dure depuis plus d'un an maintenant ME GONFLE au plus haut point !!!!

Alors, quelque soit x, éviter sur tous forum public de mettre des noms !!!

Il n'y a pas que des gens attentionnés qui parcourent les fora.....

+ 1 ......je n'avais pas vu le nom en bas du mail

jm575

Le prix quand même. À 25ke, un garage la rachète tout de suite je pense !

jm

dragon1964

Suite à votre message je vous confirme qu'il s'agit bien d'une Ferrari 512 TR (mise en circulation le 18.01.1993), modèle français vendue à son premier propriétaire français par la Concession de Monte-Carlo le 04/09/1992. Elle a été vendue en 1999 à son deuxième propriétaire, qui la céda en 2002 à son troisième propriétaire alors qu’elle avait 15.491 km. Ce dernier me l’a vendu le 31 juillet 2007 à 20.620 km.

Cette Ferrari a reçu un entretien suivi et régulier comme en attestent son carnet d’entretien et les diverses factures. Parmi les grosses réparations, il est à noter qu’en 2002 et à 12.899 km, l’embrayage complet et sa butée complète ont été remplacés en concession Ferrari. La dernière grande révision a été effectuée en concession le 19/10/2007 à 23.759 km.

Cette voiture, qui n’a jamais été accidentée, possède sa peinture d’origine (jamais repeintée) et ne présente aucun défaut. Idem pour les jantes. L’habitacle présente des cuirs parfaits : tableau de bord, panneaux de portes et les sièges ne présentent absolument aucun défaut et possèdent toujours l’éclat de la teinte d’origine. Même la partie extérieure du dossier conducteur est impeccable, sans éraflure ni autre cassure ou perte de teinte comme on le voit le plus souvent. La moquette rouge d’origine a un aspect neuf.

Options:

Ligne d’échappement Orbisoud complète en inox, avec les tubes qui remplacent les catalyseurs. Elle fait passer la puissance moteur entre 450 et 460 ch. Cette ligne a été montée en concession Ferrari.

Housse noire d’époque avec le blason Ferrari.

Alarme et anti-démarrage

Trousse à outils complète

Ce véhicule n'est nullement affecté d'une dette et possède un certificat de non gage, le CT est valable jusqu'en août 2013 (carte grise et le certificat de non-gage disponibles sur simple demande). La voiture a seulement 45.000 km (roulée particulièrement sur l'autoroute), un moteur de 428 -> 460 ch avec un excellent couple et une puissance fiscale de 28 CV. La voiture couche pour le moment dans le garage de ma maison de Carcassonne.

Mon dernier prix est de 25.000 euros. La voiture sera vendue avec 2 pneus arrières neuf et surtout le « grand service » effectué avec le changement des courroies dont celle de distribution.

Pour le moment je me trouve en deplacement professionel en Allemagne pour 3 mois et je n'ai pas la possibilité de me rendre en France pour chaque acheteur potentiel. Comme je ne souhaite pas faire des voyages inutiles pour toutes les personnes qui veulent juste voir ou tester la voiture mais ne sont pas solvables, j'ai decidé d'utiliser les services d'eBay, tenant compte du fait que j'utilise ce tiers de confiance depuis longtemps. Donc, la transaction se fera uniquement par l'interméde d'eBay qui m'assurera que vous êtes solvable et me donnera le feu vert pour signer les papiers de vente avec vous. Il faut savoir qu'il y a la possibilité de tester la voiture avant que je reçois le paiement.

Si vous êtes d'accord avec mon prix (25.000 €), je vous prie de bien vouloir m'envoyer vos coordonnées pour vous inscrir à eBay comme mon acheteur (prénom, nom, adresse complète, code postal, ville, numéro de téléphone, adresse e-mail).

Après cela, eBay va vous contacter pour vous donner la démarche à suivre afin que nous puissions conclure la transaction rapidement et en toute confiance.

J'attends votre réponse avec les infos demandés pour me confirmer que vous êtes mon acheteur.

Cordialement,

A part les infos en gras, il s'agissait des éléments qui étaient visibles sur mes annonces !!!!

nico95

C'est vraiment des enf... >:(  ces roublards parasites. Ils ne pourraient pas se mettre à un vrai boulot honnête...!

Nico

Air512TR

Faudrait demander si le prix est négociable car un peu cher tout de même!!!  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

speedy

je me verrai bien supprimer autre chose moi !!!!  :))

Façon "Kill Bill"? Ou plutôt à la Sam Peckinpah, comme dans "la horde sauvage"?

bigben72

Il semblerai que le vendeur ait été supprimé d'eBay. Je ne trouve plus aucune de ses "annonces".

Si au moins le bruit fait autour de ton ex-512 a suffit pour qu'eBay comprenne qu'il y avait un loup, et bien on pourra dire que ce forum aura fait quelque chose d'utile. (dans ce cas bien spécifique) :)

chris

J'en suis arrivé à la même conclusion.

Il n'y a ce matin plus aucune de la quinzaine des annonces rattachées au pseudo "petites_annonces_fr" (créé il y a 9 mois) que l'on pouvait encore consulter hier soir.

Je ne pense pas qu'il (ou elle) change son type d'activité rémunératrice, mais au moins tu as de grandes chances qu'il n'utilise plus jamais ton nom et ex testa, devant le manque de discrétion et les "signalements" qu'elle engendre sur les sites où il la fait paraître.

La France est un pays qui ne considère pas l'usurpation d'identité comme un crime, contrairement aux USA.

Et je ne vous parle pas de ceux qui se retrouvent avec des interdits bancaires suite à des crédits qu'ils n'ont jamais contractés réellement, etc

Il suffirait pourtant d'un simple article de loi à rajouter au code pénal.

Je ne pense hélas pas que ce soit une priorité de Christine Taubira.

speedy

Alors: renseignements pris sur le fonctionnement d'E-Bay auprès de personnes qui connaissent ça bien, le site "petites_annonces_fr" ne correspond/correspondait pas à une personne en particulier, mais à un compte générique crée par E-Bay en début d'année pour tous ceux qui veulent vendre par E-Bay sans toutefois y être inscrits!

Comme il semble que le pourcentage d'annonces frauduleuses était sensiblement plus élevé là-dedans qu'ailleurs (googlez "petites_annonces_fr  ebay.fr" si ça vous amuse, et lisez sur E-bay même les gens qui se plaignent...) à partir du 1er octobre il deviendra impossible de poster une petite annonce sur E-Bay sans y avoir une inscription et un compte personnels.

Jusque là, restons vigilants...sur ce site, comme sur d'autres.

dragon1964

Façon "Kill Bill"? Ou plutôt à la Sam Peckinpah, comme dans "la horde sauvage"?

Tu as mis pile dans la cible, à la Sam Peckinpah !!! ;)