0
dragon1964

Escroquerie avec une copie de mon annonce pour la 512 TR

Messages recommandés

Air512TR

En même temps si un espagnol est assez con pour croire au père Noël a 15000 roros il mérite de se faire plumer!

Suis d'accord, et c'est un Espagnol qui te dit ça!  ;)

geo27

C'est çà qui est bizarre avec ces escrocs : heureusement qu'ils ils sont vraiment cons de mettre un prix aussi peu cher.

S'il y avait un prix bas mais réaliste (genre 40 k€), ils seraient je pense beaucoup plus dangereux.

Maintenant, envoyer de l'argent sans voir la voiture, c'est basiquement à ne pas faire...

ArnaudV

l'idée c'est de plumer 10 ou 20 pigeons!!!

10 x 15 = 150K€  >:(

geo27

que fait la police? ???

Sur la route, à vérifier que tu ne dépasses pas 130 km/h... ;)

dragon1964

Suite de cette escroquerie....

Il y a un peu plus d'une semaine, une personne s'est présenté chez mon père pour venir chercher la 512Tr. ??? ???

J'étais absent de France à cette date et je n'étais pas vu de visu ce malheureux qui a acompli 1200 km et pour qui le rêve s'est transformé en cauchemar.

Les escros ont à nouveau repris mon annonce, mes photos, mais aussi créé une autre adresse email à mon nom chez le même hebergeur, laposte.net, pour ne pas le nommer qui m'avait conduit au mois de juillet dernier à déposer une plainte pour usurpation d'identité.

J'ai bien été informé de la création de cette nouvelle adresse par les services de laposte.net mais, malgré mon courrier les informant que je n'avais pas plus créé d'adresse email chez eux cette fois ci que la fois dernière, ils ne l'ont visiblement pas enlevée.

Les escros ont présenté ma voiture à 25000€ sur Ebay et ont reussi à soutirer la moitié, soit 12500€ à ce monsieur qui croyant probablement faire l'affaire de sa vie a perdu la moitié de ses économies.  ::)

A plus de 50 ans et contre l'avis de sa femme, la ficelle la plus grosse a parfaitement fonctionnée puisque annoncée au 1/3 de son prix, ne pouvant me joindre au téléphone puisque les escrocs ont prétendu que j'étais hospitalisé en Allemagne et malgré une adresse de virement en Espagne au nom d'une femme et alors que son métier que je ne peux révéler lui permettait d'avoir toutes les informations, ce fonctionnaire est tombé dans le panneau !!!!

Que dire ? Je ne le sais pas... !!!

Pas vraiment envie de juger; ce n'est pas mon truc... :-[

Alors, les gens sont crédules certes, et ils ont la mémoire courte !!

On le voit tous les jours et d'autant mieux que nous sommes en période électorales et que les belles promesses sont là, elles ne coutent qu'à ceux qui les entendent et qui les croient, créant encore et toujours les mêmes désillusions!!!

L'appat du gain même à un age certain est plus fort que tout, s'agissait il de réaliser un rêve à vil prix? Je ne le sais pas davantage...

Quant à ceux qui en profitent, ils ont de beaux jours devant eux pour ces raisons et parce que les autorités policières et judiciaires s'en foutent...du moins en apparence!!!

JC2626

que dire .....c'est degeulasse pour ce Monsieur , mais on est dans une époque ou il faut être méfiant ....

comment ce Monsieur a t-il pu croire au fait de verser un acompte sur un compte étranger , d'une voiture qu'il n'a jamais vu , d'un vendeur qui est soit disant alité ....bref c'est gros  :( :(

les gens sont trop crédules et d'autres salauds en profitent

ArnaudV

je vous comprends mais faut vraiment être noeud noeud pour penser qu(une diva se trouve au tier du prix!!!

c'est plus de la crédulité!!! c'est pour cela que des "salopards" volent de pauvres gens!!!

kitcar

pourtant il y atoujours une personne qui tombera dans le panneau

mais à venir chercher la 512 TR à ton domicile par contre  :o >:(

Tommy

Là, on peut dire que c'est allé très loin quand même, car voir toquer à ta porte un pauvre malheureux... :-\

En tout cas, virer de l'argent sur un compte étrangé pour une voiture que l'on a jamais vu et à un prix "trop beau pour être vari"... :-X

Invité fat boy

Salut dragon

Deux interrogations me viennent à l'esprit en lisant ton post

- comment peut on faire un virement pour une auto que l'on a pas vu et croire à une telle histoire, mais bon ça c'est le problème du pauvre"pigeon"

Par contre, ce qui est plus embêtant

-comment ont ils fait pour trouver l'adresse de tes parents? Car a part avoir des connexions en préfecture ou services police/gendarmerie je ne vois pas comment trouver une adresse de proprio à partir, je suppose, de ta plaque d'immatriculation

Ce deuxième point devrait quand même intéresser les forces de l'ordre , non?

philF355

Les forces de l'ordre vont au plus facile pour faire les statistiques , donc aux affaires les plus simples , les plus vites reglees.

Des dossiers comme ca , ca prend du temps et de l'energie , donc a default de trouver un besogieux , le dossier passe directe

aux archives , meme un avocat te dirait qu'il vaut mieux laisser tomber directement, helas ..... C:-)

dragon1964

Par contre, ce qui est plus embêtant

-comment ont ils fait pour trouver l'adresse de tes parents? Car a part avoir des connexions en préfecture ou services police/gendarmerie je ne vois pas comment trouver une adresse de proprio à partir, je suppose, de ta plaque d'immatriculation

Ce deuxième point devrait quand même intéresser les forces de l'ordre , non?

Salut Fat,

Ce sont les mêmes qui avaient déja fait les premières fausses annonces alors que ma voiture était en vente sur plusieurs sites dont la Centrale. Sur cette dernière, j'avais mis mon nom: GROSSE ERREUR !!!

Ils ont à partir de là, sachant que la voiture était visible à Carcassonne, cherché sur l'annuaire et ont donc trouvé mon patronyme complet ainsi que mon adresse.

Ils n'ont donc pas trouvé l'adresse de mes parents mais mon adresse, mes parents étaient chez moi !!!

Donc, un conseil, NE JAMAIS METTRE SON NOM SUR une annonce

philippe 512

Tu parlais de cupidite et de credulite c est marrant dans un autre genre ça me rappelle un certain .................Madoff et ses clients

:-\

nico95

Un homme naïf certes, mais c'est toujours rageant de voir l'ingéniosité que peuvent employer certaines personnes pour voler les biens que les autres  ont la plupart du temps obtenus en travaillant. >:(

Nico

seadweller

Incroyable.

Par contre, je ne comprends pas leur intérêt d'avoir poussé le vice de donner à ce monsieur l'adresse de tes parents, et non pas une adresse bidon, à quoi cela leur sert ?

Franck

Incroyable.

Par contre, je ne comprends pas leur intérêt d'avoir poussé le vice de donner à ce monsieur l'adresse de tes parents, et non pas une adresse bidon, à quoi cela leur sert ?

A avoir quelqu'un qui leur dise de vive voix qu'ils se sont faits arnaquer, au lieu d'essayer malheureusement de comprendre ce qui se passe et de tenter par tous les moyens de récupérer l'auto ? Un soupçon d'humanité de leur part ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Tig

Incroyable cette histoire !

Dur dur pour l acheteur :(

Cette lecon lui aura couter tout de meme.

Entant que vendeur, difficile de se premunir d une usurpation d identite.

La meilleur solution est de passer par ferrarista pour l annonce :)

bernard

Je suis dans une situation analogue ,usurpation d'identité , je dois aller à la police ce vendredi !  >:(

Goupy

Je suis dans une situation analogue ,usurpation d'identité , je dois aller à la police ce vendredi !  >:(

Par rapport à ta Ferrari Bernard ?  Que t'arrive t'il ? :(

C'est tout de même dingue de lire ce genre d'histoire, mais ne croyez pas que c'est une question de manque d'intelligence de la part de ce malheureux, naïveté sans doute.... j'ai un de mes cadres (études universitaires) qui s'était fait embobiner avec une arnaque du même style (mari décédé, veuve éplorée désireuse de se débarrasser au plus vite de la voiture de son mari et à prix cassé évidement, acompte à verser pour sortir la voiture de je ne sais quelle fourrière.... etc...  >:D) et malgré les mises en gardes d'une bonne demi-douzaine de personnes de l'entreprise, il restait, au départ totalement convaincu de la sincérité de cette bonne femme et ce n'est qu'en dernière minute qu'il s'est ressaisi et qu'il a compris l'arnaque.... je crois que de nombreuses personnes rêvent un jour de faire le coup du siècle, c'est un peu comme les chercheurs d'or pris pas la fièvre du filon qu'ils ne trouveront jamais.... sauf dans leurs rêves !  :-\

bernard

Par rapport à ta Ferrari Bernard ?  Que t'arrive t'il ? :(

C'est tout de même dingue de lire ce genre d'histoire, mais ne croyez pas que c'est une question de manque d'intelligence de la part de ce malheureux, naïveté sans doute.... j'ai un de mes cadres (études universitaires) qui s'était fait embobiner avec une arnaque du même style (mari décédé, veuve éplorée désireuse de se débarrasser au plus vite de la voiture de son mari et à prix cassé évidement, acompte à verser pour sortir la voiture de je ne sais quelle fourrière.... etc...  >:D) et malgré les mises en gardes d'une bonne demi-douzaine de personnes de l'entreprise, il restait, au départ totalement convaincu de la sincérité de cette bonne femme et ce n'est qu'en dernière minute qu'il s'est ressaisi et qu'il a compris l'arnaque.... je crois que de nombreuses personnes rêvent un jour de faire le coup du siècle, c'est un peu comme les chercheurs d'or pris pas la fièvre du filon qu'ils ne trouveront jamais.... sauf dans leurs rêves !  :-\

Non dans un autre genre , ouverture d'un compte bancaire !

geo27

... je crois que de nombreuses personnes rêvent un jour de faire le coup du siècle, c'est un peu comme les chercheurs d'or pris pas la fièvre du filon qu'ils ne trouveront jamais.... sauf dans leurs rêves !  :-\

Il y a aussi malheureusement des arnaques aux prix du marché... :-[

C'est clair par contre que quand c'est 2 fois moins cher, il faut se méfier d'autant plus.