0
dragon1964

Escroquerie avec une copie de mon annonce pour la 512 TR

Messages recommandés

speedy

Il y a aussi malheureusement des arnaques aux prix du marché... :-[

C'est clair par contre que quand c'est 2 fois moins cher, il faut se méfier d'autant plus.

Ben je ne voudrais accabler personne, mais quand même...envoyer un accompte sans avoir vu la voiture, sans avoir rencontré le propriétaire, et sur un compte bancaire à l'étranger; ça fait quand même beaucoup de risques cumulés.

Alors peut-être qu'il croyait au Père Noël, ou était persuadé de faire l'affaire du siècle, et donc qu'il voulait éviter d'en parler pour ne pas mettre quelqu'un dans le coup et se faire souffler l'auto, mais il y a quand même pas mal de forums où on peut trouver des infos là-dessus; il suffit de "googler" Ferrari 512TR et on trouve des infos; il aurait peut-être même pu lire plein de choses sur ce forum et trouver le présent post de notre ami Dragon 1964.

Je trouve ça triste; je suis embêté pour notre ami Dragon; mais quelque part j'ai quand même l'impression que l'acheteur a été au-delà de l'imprudence. "It's calling for disaster", comme disent les anglo-saxons.

Enfin bon...

philippe 512

+1 avec toi Goupy, je disais , c est comme tu Madoff, quand on te propose un rendement a 15% ou +, alors que la norme est +_5% tu sais bien que quelque part il y a un loup ou du moins un très gros risque , on dit naïf , mais il y a de la cupidité pas loin ! ???

33manu

Une histoire de fou mais en même temps un sacré ... pigeon, sûrement aveuglé par son rêve mais s'il avait le moyen de procéder à des vérifications avant, alors on touche le fond quand même !

On retiendra que c'était contre l'avis de sa femme, moralité : écouter sa moitié avant d'acheter une ferrari ;-)

@+

dragon1964

Incroyable.

Par contre, je ne comprends pas leur intérêt d'avoir poussé le vice de donner à ce monsieur l'adresse de tes parents, et non pas une adresse bidon, à quoi cela leur sert ?

Je pense que c'est dans un souçi de crédibilité puisqu'en "googlelant" mon nom complet, on peut avoir mon adresse, mon activité en France et un numero de tel fixe. Je rappelle qu'il ne s'agissait pas de l'adresse de mes parents mais bien la mienne !!!!

BTX

Raison de plus dragon, s'il y a un numéro de fixe en tappant ton nom sur google, j'appelle directement dessus pour vérifier :'(

Enfin meme si les pachas du bénin deviennent de plus en plus malins, il y a quand meme des précautions à prendre.

Quand j'ai acheté la SL, j'en ai parlé ici, j'ai été conseillé, j'ai tout fait vérifier selon vos conseils et j'ai payé en chèque de banque à la livraison de la voiture en ayant encore pris soin de vérifier si elle n'était pas gagée au dernier moment. Le vendeur m'a fit une facture.

Alors, oui les bonnes affaires existent et certains ici en ont fait, mais il ne faut pas partir avec de telles sommes la fleur au fusil.

Personnellement, je n'ai pas de compassion pour cet acheteur qui envoie un virement à l'étranger au nom d'un tier. :o

dragon1964

Raison de plus dragon, s'il y a un numéro de fixe en tappant ton nom sur google, j'appelle directement dessus pour vérifier :'(

Du tout, ils ont été plus malins que ça car dans les échanges de mail, ils ont pris la peine de dire à l'acheteur que j'étais (le faux moi, bien sur) hospitalisé de longue durée en Allemagne !!! ??? :o

Donc, en principe je n'étais pas chez moi... Erreur, car il y a toujours quelqu'un chez moi, nuit et jour et qui répond au tel !!!!

eldrummer

Qui peut être certain que le "pigeon" n'est pas un des escrocs qui est venu vérifier si la TR est "jackable" ou pas ?

Je ne veux pas te faire peur Dragon, mais moi, je me méfierais !

Sale histoire en tout cas...

dragon1964

Qui peut être certain que le "pigeon" n'est pas un des escrocs qui est venu vérifier si la TR est "jackable" ou pas ?

Je ne veux pas te faire peur Dragon, mais moi, je me méfierais !

Sale histoire en tout cas...

pas idiot,  mais vérifié et puis, les autos ne sont pas là  :);)

Stéphan34

C'est fou des histoires comme sa  :-\ , enfin sa fait surtout peur, quand on pense qu ils utilisent ton nom et qu ils connaissent pas mal de truc sur toi du domaine privée

Après pour l acheteur, sa ne m etonne qu à moitié, j ai une connaissance qui fait exactement pareil, certes sur des sommes inférieur, et encore que parfois sa y arrive. Et on va dire qu il fait une affaire une fois sur trois. Le reste du temps il perd sont argent...

Enfin j espère que tu ne sera pas confronté de nouveau à se genre de soucis

Tifosi

je ne vois pas quoi ajouter...

c'est malheureux pour tout le monde cette histoire  :(

henri66

Il faudrait le dénoncer aux flics pour que le flic le coince se salopard.

Ou nous on le contact comme acheteur potentiel et on essaie d'avoir plus d'infos.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Invité Maranhello

Le type qui fait ça n'est pas futé: perso je n'aurais jamais mis la 3eme photo où on voit le mano posé à côté du siège, ça permet de reconnaitre instantanément l'ex voiture de Dragon.  Sans parler de la 1ere photo avec un arrière-plan bien visible... Etonnant aussi qu'ils s'acharnent comme ça sur un vendeur en particulier, ils doivent bien se douter qu'ils vont être de plus en plus facilement repérés au fur et à mesure qu'ils recommencent  :o

Est-ce que les flics ne pourraient pas eux-mêmes se présenter comme un pseudo-acheteur pour les coincer?

philippe 512

Vous avez envoyé  l info a filou ? je lui mets un texto de suite

dragon1964

Vous avez envoyé  l info a filou ? je lui mets un texto de suite

Merci les gars  ;), je vais le signaler aux flics dès lundi, s'ils veulent se bouger c'est le moment mais sincérement j'en doute vu la réaction que j'ai vu lorsque je me suis présenté à nouveau au commissariat jeudi avec la copie de la plainte de la personne qui s'est fait escroquée et celle que j'avais faite en juillet dernier pour usurpation d'identité...

C'est vrai qu'ils commencent sérieusement à me gonfler ces mecs, je vais peut être appeler mon pote W. Pou.ine pour qu'il aille les débusquer jusque dans leurs chiottes  :))

philM

pas sûr le commissariat de quartier soit le meilleur endroit pour faire ce genre de plainte liée à internet. Il existe une cellule anticybercriminalité dns la gendarmerie, tu peux faire un signalement à cette adresse: https://www.internet-signalement.gouv.fr

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philippe 512

Je dis peut être être une bêtise mais Pascalounet tu peux pas aider le Filou ? ???

dragon1964

pas sûr le commissariat de quartier soit le meilleur endroit pour faire ce genre de plainte liée à internet. Il existe une cellule anticybercriminalité dns la gendarmerie, tu peux faire un signalement à cette adresse: https://www.internet-signalement.gouv.fr

Merci phil, je viens de le faire grâce à ton lien  ;)

affalterbach

J'ai appelé le numéro de l'annonce: "Vous n'êtes pas autorisé à composer ce numéro".

L'un de vous, c'est-il fait passer pour un acheteur potentiel afin de recueillir plus d'infos?

Invité Maranhello

Effectivement le numéro est bidon (je viens d'essayer), ils ne veulent que des contacts par mail apparemment?

affalterbach

Ce que j'aime bien dans cette annonce, c'est ça : "Le vendeur assume l'entière responsabilité de son annonce."

Guigui_974

Merci les gars  ;), je vais le signaler aux flics dès lundi, s'ils veulent se bouger c'est le moment mais sincérement j'en doute vu la réaction que j'ai vu lorsque je me suis présenté à nouveau au commissariat jeudi avec la copie de la plainte de la personne qui s'est fait escroquée et celle que j'avais faite en juillet dernier pour usurpation d'identité...

C'est vrai qu'ils commencent sérieusement à me gonfler ces mecs, je vais peut être appeler mon pote W. Pou.ine pour qu'il aille les débusquer jusque dans leurs chiottes  :))

En plus ils se sont servis de mes photos... Tu les avais diffusés Dragon les clichés pour la vente ?

Suis pas "top" d'accord non plus la...

dragon1964

En plus ils se sont servis de mes photos... Tu les avais diffusés Dragon les clichés pour la vente ?

Suis pas "top" d'accord non plus la...

Salut Guillaume,

Certaines de tes photos ont été diffusées pour la vente et si trouvent toujours puisque ce sont celles de l'annonce parue sur Ferrarista.

Si tu n'es pas d'accord avec "les escrocs"; désolé mais moi non plus !!! :))

Si c'est avec moi, c'est différent puisque tu étais au courant vu que je t'avais demandé de faire certains clichés spécialement pour la vente, intérieur, coffre,etc...

@ plusse

ogmracing

Tant qu il n y a pas la plaque d immat,je vois vraiment le problème  C:-)