0
Loucho57

Recours En Cas De Litige Avec Ferrari

Messages recommandés

Loucho57

Je ne crois pas que ce sujet ait été vraiment traité et pas certain qu'il soit politiquement correct donc à fermer si ça part en sucette...

Après la 599 où j'ai dû menacer la concession avec A/R pour avoir ce que je voulais et ce qu'on m'avait promis, j'ai un nouveau litige avec une autre concession :angry: et ils m'ont l'air plus coriaces ou plus inconscients ou plus... bref :o !

Quel est pour vous le moyen le plus efficient d'arriver à ses fins dans ce genre de litige ? Courrier A/R ? Courrier à FWE ? Avocat ? Autres ?

Je précise mon litige (et merci d'éviter les commentaires du style mais pourquoi as-tu accepté la livraison de la voiture, elle était nickel et j'avais fait 1000 kms pour la récupérer !) : la concession ne m'a pas livré le carnet d'entretien, idem pour l'historique factures... ils m'avaient envoyé des photos donc je sais que tout existe mais ils m'ont dit le jour J que c'était à l'atelier, qu'ils avaient oublié et qu'ils me feraient suivre le tout par ChronoPost le lundi. 3 mois après rien... je suis en garantie Power mais pour une revente éventuelle, c'est plus que moyen de ne pas avoir l'historique... d'où le fait que je ne veuille pas lâcher.

Depuis 3 mois, je suis dans l'impasse car ils me font tourner en rond et comme je suis à 1000kms, c'est compliqué.

Merci pour vos lumières

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loic06

Il m'avait donné ses coordonnées mais je ne les ai plus. C'était de téléphoner ou ecrire au responsable Ferrari West Europe. Il a l'air efficace et à l'écoute Autrement malheureusement, les procédures sont les mêmes que pour les autres constructeurs. Maintenant engager une procédure pour avoir des papiers....Déjà, si tu es sûr que les factures existent dans le réseau, tu ne devrais pas avoir de problèmes à la revente. D'autre part, si tu disais de quel concess il s'agit (en MP par exemple) peut-être que qqu'un qui est bien avec lui pourrait intervenir. Moi perso, je peux le faire

Loucho57

Il m'avait donné ses coordonnées mais je ne les ai plus. C'était de téléphoner ou ecrire au responsable Ferrari West Europe. Il a l'air efficace et à l'écoute Autrement malheureusement, les procédures sont les mêmes que pour les autres constructeurs. Maintenant engager une procédure pour avoir des papiers....Déjà, si tu es sûr que les factures existent dans le réseau, tu ne devrais pas avoir de problèmes à la revente. D'autre part, si tu disais de quel concess il s'agit (en MP par exemple) peut-être que qqu'un qui est bien avec lui pourrait intervenir. Moi perso, je peux le faire

Je ne veux pas les citer mais en voyant mon département sous mon avatar et en tirant un trait de 1000kms en France, vous pouvez deviner ;)

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd

Tu as donc un problème avec la concession.

Je pense que tu dois fixer les choses par un courrier relatant tes problèmes avec AR (avec la mention "LAR par précaution" afin de ne pas trop les brusquer).

Et tu leur donnes un délai. Maintenant tu ne pourras pas grand chose à mon avis car ça ne semblera pas gravissime pour un béotien en cas de procédure, même si nous, nous connaissons l'importance de ce genre de document.

Quant à FWE (la concession m'avait prévenu), le retour a été plus que déplorable.

Par contre, en cas de gros problème, tu peux engager leur responsabilité. Un mec qui l'avait commandé dans la même concession que moi et avait pris livraison d'une des premières Scuderia, les a poursuivi très rapidement pour le problème de freins que nous rencontrons tous sur cette voiture. Et il a gagné...Mais devant les tribunaux et au bout de trois ans...

bernard

Ferrari West Europe.

Ferrari en France.

49 Avenue George Pompidou

92 593 Levallois-Perret -

France.

Tél. : +33 (0)149 64 54 54. Fax. : +33 (0)1 49 64 54 79.

Loucho57

Tu as donc un problème avec la concession.

Je pense que tu dois fixer les choses par un courrier relatant tes problèmes avec AR (avec la mention "LAR par précaution" afin de ne pas trop les brusquer).

Et tu leur donnes un délai. Maintenant tu ne pourras pas grand chose à mon avis car ça ne semblera pas gravissime pour un béotien en cas de procédure, même si nous, nous connaissons l'importance de ce genre de document.

Quant à FWE (la concession m'avait prévenu), le retour a été plus que déplorable.

Par contre, en cas de gros problème, tu peux engager leur responsabilité. Un mec qui l'avait commandé dans la même concession que moi et avait pris livraison d'une des premières Scuderia, les a poursuivi très rapidement pour le problème de freins que nous rencontrons tous sur cette voiture. Et il a gagné...Mais devant les tribunaux et au bout de trois ans...

Le courrier avec A/R avait fonctionné pour mon premier litige donc c'est clair que je vais commencer par ça.

Par ailleurs, savez-vous si ils sont dans l'obligation de vendre un véhicule avec le carnet d'entretien dans le cadre d'une garantie power ou rien à voir ? Je me posais la question.

Loucho57

Ferrari West Europe.

Ferrari en France.

49 Avenue George Pompidou

92 593 Levallois-Perret -

France.

Tél. : +33 (0)149 64 54 54. Fax. : +33 (0)1 49 64 54 79.

Superbe Bernard, merci beaucoup. Je vais commencer par appeler au cas où je tombe sur quelqu'un de sérieux... sait-on jamais :D  !

Phoenix85

Pour avoir la garantie Power, je crois, qu'il faut obligatoirement que la voiture ait été suivie chez Ferrari. Après, je ne pense pas qu'ils vérifient dans le carnet mais sur le PC. Les données doivent être centralisées.

bernard

Superbe Bernard, merci beaucoup. Je vais commencer par appeler au cas où je tombe sur quelqu'un de sérieux... sait-on jamais :D  !

Essaie : Marc LEONE ( responsable chez Ferrari West Europe)

Modifié par bernard

Glyde

Le souci dans ton histoire c'est que tout repose sur la promesse d'une personne pour te faire parvenir les documents et il s'est peut-être engagé à tort et trop vite.

Le drame c'est qu'un professionnel n'est pas tenu légalement à exiger de l'ancien propriétaire et te fournir un carnet d'entretien et encore moins les précédentes factures. Il y a des concessions qui le font et d'autres non, les raisons :

- cacher volontairement une période sans (entretien annuel par exemple) ce qui remet en cause le soi-disant sérieux du discours de séduction du vendeur et des principes de la concession "Nos autos sont toutes contrôlées de A à Z et l'historique vérifié point par point , blablabla.." mon œil tiens, quand il faut vendre, vendons :angry:

- l'autre raison (la plus courante) est de vouloir "protéger" l'ancien propriétaire. En effet celui-ci ne souhaite surement pas être dérangé tous les jours par "pourquoi ci et fais pas çà......" et dans ce cas c'est un choix de la concession. Alors ils pourraient faire des photocopies en cachant l'identité et l'adresse du proprio précédent mais surtout pas le N° de châssis de l'auto et de la sorte tu récupères les factures justifiant de l'entretien.

Dans tout les cas chaque professionnel devrait demander l'autorisation à l'ancien propriétaire à transmettre l'intégralité des documents et factures au nouveau, cela résoudrait bien des cas.

Engager une procédure pour cela....................pertes de temps et d'argent, je doute qu'un avocat te suive dans cette démarche fébrile sauf s'il veut te prendre du pognon, mais heureusement ils sont très rares ceux là.

Le mieux est de contacter la personne qui t'as "promis" (s'il est toujours dans la concession) ces documents et de le convaincre qu'il t'envoie (en douce) des copies avec les identifiants cachés, à mon sens c'est la raison évoquée en second qui bloque. Un échange oral vaut bien mieux que de longs échanges par courrier. Quoiqu'il en soit si tu passes par la voie courrier c'est de toute façon et obligatoirement en AR sinon bah ça ne vaut rien. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Loucho57

Je suis d'accord avec toi, mais le vendeur est un arracheur de dents et me prends pour un c... depuis 3 mois donc la communication copain-copain ne marche pas/plus. Je crois juste qu'il s'en fout. J'ai appelé son supérieur, ça n'a rien donné. Si cétait pas à 1000kms, je ferai du sitting sur le capot d'une Speciale et ça changerait tout :D

Pour les factures de la 599, ils m'avaient tout imprimé et mis en blanc / typex les noms et coordonnées des précédents propriétaires.

C'est tout de même dommage d'en arriver à ce genre de discussion...

guillaume84

Pour avoir la garantie Power, je crois, qu'il faut obligatoirement que la voiture ait été suivie chez Ferrari. Après, je ne pense pas qu'ils vérifient dans le carnet mais sur le PC. Les données doivent être centralisées.

Non pas du tout et heureusement pour ceux qui veulent la re faire garantir ensuite..........

Loucho57

Non pas du tout et heureusement pour ceux qui veulent la re faire garantir ensuite..........

C'est dommage, ça m'aurait arrangé sur ce coup là :wacko:

Phoenix85

Ok, Guillaume84. Comme je n'étais sûr, j'ai mis en gras le je crois.

Mais la voiture doit être contrôlé pour avoir la garantie ou pas?

Modifié par Phoenix85

Glyde

Alors courrier AR au directeur avec copie chez FWE en expliquant que tu ne comprends pas pour ce second achat ne pas avoir récupéré comme pour la première les documents justifiant l'entretien.

Cela exprime une ferme intention de cacher des informations qui t'ont été promises. Tu peux alors jouer sur le fait qu'un professionnel est par contre tenu et obligé à informer sa clientèle de l'ensemble des caractéristiques d'un produit. En l'occurrence, l'historique d'entretien sur une telle auto constitue bien une caractéristique décisive.

Il faut le tenter.

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

guillaume84

Ok, Guillaume84. Comme je n'étais sûr, j'ai mis en gras le je crois.

Mais la voiture doit être contrôlé pour avoir la garantie ou pas?

ha oui elle a droit aux même contrôle qu'une autre

dans le cas d'une 430 c'est contrôle de toutes les donnes technique, numéro boite et moteur, contrôle des compressions, du CO2 et auto apprentissage de la boite pour pouvoir valider la power

fairline

1000 km en tirant un trait vers le sud.. si cela nous conduit à une concession qui a été fermée et remplacée par une autre avec des djellabahs, il y a de fotes probabilités pour que tu ne retrouves pas tes papiers..

Loucho57

1000 km en tirant un trait vers le sud.. si cela nous conduit à une concession qui a été fermée et remplacée par une autre avec des djellabahs, il y a de fotes probabilités pour que tu ne retrouves pas tes papiers..

:(

Glyde

Il est peut-être possible d'obtenir un résumé des opérations effectuées par le biais du réseau.

Cela m'est arrivé de pouvoir récupérer les dates, kilométrages et nature de l'intervention pour chaque passage d'un de mes véhicules dans le réseau de la marque avant que je n'en sois propriétaire, il suffit de demander par chez toi. Il doit bien y avoir chez Ferrari un central qui enregistre ces données, ne serait-ce que pour qu'un autre atelier de la marque ait accès à ces données afin de connaître l'historique d'une auto avant intervention.

Imagines que tu sois en panne, comment fait l'atelier Ferrari pour savoir?

Nous ne sommes plus en 1950.

auto355

Salut,

Si les papiers avaient été promis via le bon de commande, tu peux peut être tenté avec ton assurance?

Bon courage :)

Oliv

J'ai personnellement envoyé un mail a FWE lorsque j'ai eu un litige et j'ai été recontacté rapidement. Marc LEONE le responsable de FWE a fini par se déplacer (et en plus on parle de la même concession LOUCHO  ;) ) et un accord a été trouvé. Si besoin j'ai le portable de Marc Leone.

En MP

Modifié par Oliv

Eric77->83

Tu peux peut être aussi retrouver les anciens propriétaires avec l'UTAC,tu fais un email;il faut juste une copie de ta carte d'identité et la carte grise,ils sont rapides moins d'une semaine ;)

Avec cela, tu auras les adresses des CT,tu demandes un double ,dessus il y a l'adresse du client,un petit courrier 

pour avoir les infos du garage qui faisait l'entretien,et tu retrouves ton historique...

Fais marcher ton assurance juridique,j'au fait cela pour une vente immobilière,3 ans de galère,mais gagner deux fois le procès.

J'ai fais de même pour la nippone,mais trop tôt pour en parler,c'est que le début ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Beugs

Je suis peut être méfiant, mais vu ce qui t'arrive, je vérifierais si j'étais toi que ta garantie Power est bien enregistrée...

Tu peux le faire en allant dans une autre concession et en demandant à l'atelier qu'ils vérifient.

Loucho57

Je suis peut être méfiant, mais vu ce qui t'arrive, je vérifierais si j'étais toi que ta garantie Power est bien enregistrée...

Tu peux le faire en allant dans une autre concession et en demandant à l'atelier qu'ils vérifient.

J'ai signé un papier pour la garantie Power, je vais vérifier quand même demain..

Loucho57

J'ai personnellement envoyé un mail a FWE lorsque j'ai eu un litige et j'ai été recontacté rapidement. Marc LEONE le responsable de FWE a fini par se déplacer (et en plus on parle de la même concession LOUCHO  ;) ) et un accord a été trouvé. Si besoin j'ai le portable de Marc Leone.

En MP

Merci Oliv

Je rentre en France demain et si rien dans ma boite aux lettres, je t'appelle