0
SangRouge

Sport Auto Avril 2015 - Comparatif 355 Vs Nsx Vs 993

Messages recommandés

SangRouge

Je suis curieux de connaitre vos réactions sur cet article...

• Qu'en pensez vous?
  • Les infos sur nos joujoux sont-elles juste? 
  • Quid de la côte "Sport-Auto"?

Je suis sur que chacun d'entre vous à son avis!

Ruvo

Je n'achète plus SportAuto depuis 1974               -_-

screensmoke

Je n'achète plus SportAuto depuis 1974               -_-

oups... un peu de ratrappage à faire alors   :P

Tiens l'edition de Janvier 1975 pour t'aider à démarrer ....

sport-auto1975-1.jpg

:D  ;)

Ruvo

oups... un peu de ratrappage à faire alors   :P

Tiens l'edition de Janvier 1975 pour t'aider à démarrer ....

sport-auto1975-1.jpg

:D  ;)

Je recevais gratis "Échappement" puis plus tard "AutoHebdo", en étant plus proche de cette rédaction que de celle du mytho mégalo à la pipe et casquette.

Maintenant je suis complètement inculte, je ne lis plus rien .               :wacko:                              Merci quand même de ta proposition  ;)

equidae

Tiens au fond la NSX avec les phares rétractables (certaines n'avaient pas les phares rétractables je pense) n'a-t-elle pas été dessinnée par Pininfarina ?  Ou du moins le proto qui allait devenir la NSX ?

J'aime beaucoup la NSX, comme la 348 (encore plus que la 355) et la 993 (trop chère à mes yeux) et j'ai un peu considéré acheter une NSX mais j'ai préféré prendre une 348.  Si la cote de la NSX n'explose pas ou si la bulle éclate, je pense bien rajouter une NSX à ma "collection" dans les années à venir.

Sans lire l'article je peux en tout cas dire ceci : "Rêves d'ados", là ils ont tout juste.  Moi ce sont ces voitures là qui me faisaient rêver et qui me font toujours rêver, bien plus que les modèles plus récents.

Dans le même genre j'ai retrouvé dans mon garage un vieux Sportwagen (me semble-t-il) avec une comparatif "348 vs Porsche 964", faudrait que je le re-retrouve un de ces jours voir ce qu'ils y racontent.

Modifié par equidae

ea32

Je viens de lire l'article : bien creux !

La côte me parait cohérente.

J'ai eu des 993, et me retrouver avec une F355 me fait immanquablement penser à mes 993.

Ce sont des voitures de la même génération, et on retrouve les mêmes odeurs, les mêmes bruits, et les mêmes petites bricoles liées à des voitures de cet âge.

Les 993 étaient bien mieux finies, avec des matériaux de bien meilleure qualité, d'où l'importance de trouver un beau modèle de 355.

Au niveau conduite, j'ai tout de suite préféré la 355, avec bien sur un moteur plus présent, mais il me semble aussi qu'elle doit être beaucoup plus marrante à emmener vite sur petites routes. Et je ne parle pas du chant italien ...  :wub:

(Niveau cout d'entretien, il n'y a pas photo, la 993 est bien plus raisonnable.)

dragon1964

Merci JP, ;)  je le savais et c'était plutôt une boutade car les japonaises ne m'ont jamais intéressées, même pas les 4X4 et pourtant sur ce style d'engins, ils sont bons.... 

Il faut être journaliste à Sport Auto pour comparer une Ferrari avec tout ce qui gravite autour en terme d'histoire, de légendes et une F355 avec cette ligne magnifique et son moteur V8 rageur face à cette pale auto qu'est la Nsx   :unsure:

dragon1964

Je viens de lire l'article : bien creux !

La côte me parait cohérente.

J'ai eu des 993, et me retrouver avec une F355 me fait immanquablement penser à mes 993.

Ce sont des voitures de la même génération, et on retrouve les mêmes odeurs, les mêmes bruits, et les mêmes petites bricoles liées à des voitures de cet âge.

Les 993 étaient bien mieux finies, avec des matériaux de bien meilleure qualité, d'où l'importance de trouver un beau modèle de 355.

Au niveau conduite, j'ai tout de suite préféré la 355, avec bien sur un moteur plus présent, mais il me semble aussi qu'elle doit être beaucoup plus marrante à emmener vite sur petites routes. Et je ne parle pas du chant italien ...  :wub:

(Niveau cout d'entretien, il n'y a pas photo, la 993 est bien plus raisonnable.)

Jérome pense à faire vérifier la géométrie de ta F355 et au besoin de la modifier car une F355 mal réglé, j'ai vu ce que ça donnait une fois et ça c'est très mal terminé...

ea32

Jérome pense à faire vérifier la géométrie de ta F355 et au besoin de la modifier car une F355 mal réglé, j'ai vu ce que ça donnait une fois et ça c'est très mal terminé...

J'ai'comme impression que vous vous méfiez de mes talents de pilote maintenant !!  :D

La géo a été refaite de A à Z, avec hauteur de caisse et valeurs "type challenge", mais il me manque le rapport c'est dommage.

Je pense effectivement que je la ferai quand même contrôler.

dragon1964

J'ai'comme impression que vous vous méfiez de mes talents de pilote maintenant !!  :D

La géo a été refaite de A à Z, avec hauteur de caisse et valeurs "type challenge", mais il me manque le rapport c'est dommage.

Je pense effectivement que je la ferai quand même contrôler.

Non,  mais Alain (troisCinquanteCinq) et moi avons vu il y a 3 ans et demi un copain sortir de la route avec fracas sans rouler vite à cause très probablement d'un géométrie défectueuse! Heureusement, alors qu'il y avait beaucoup de monde, il n'y a eu que de la tôle froissée (véhicule détruit), son passager très traumatisé et le conducteur aussi dans une moindre mesure!!!

Nous avions remarqué chacun de notre coté (nous n'étions pas dans la même auto) quelques kilomètres avants un comportement anormal du train arrière de sa voiture en courbe. Nous rentrions chez lui et nous n'avons malheureusement pas eu le temps de le lui signaler....

Donc, ce n'est pas tes talents de pilotes dont je doute mais je sais qu'une mauvaise géométrie peut se révéler extrêmement dangereuse et ce, quelque soit ses talents de pilotage surtout quand on ne connait pas une auto !!! ;)

ea32

Les données de géométrie présentes en théorie sur ma 355 sont issues de données fournies par Alain justement.

dragon1964

Vérifie quelles se soient bien celle là  ;)

J'ai fait faire la mienne récemment mais je ne l'ai pas vérifiée au banc laser ce que je ferai avant le S&C par précaution. Car,demander une géométrie et savoir quelle a été bien réalisé sont deux choses différentes !!!

syka31

pour la pâle auto ....  toi t'as jamais tapé ces 2 mots ensemble : nsx + senna

ni vu les célèbres battle de montegi

Modifié par syka31

Ruvo

j'ai assez bien connu cette auto autrefois, fiabilité, prix, OK

Image, performance, caractère, charisme, design, etc...KO

segroeg5

A croire que les revues manquent d'inspiration ....attachicon.gifimage.jpgattachicon.gifimage.jpg

Une Ferrari Nippone ! De qui se moque-t-on ? Laissez-moi rire ! :lol: C'est juste une pâle copie de Ferrari (je parle uniquement du look), avec un moteur qui a quelques chevaux de plus que la moyenne.

Ce n'est qu'une vulgaire voiture, c'est tout.... 

F35595

Malgré tout, la conclusion de l'article est sympa pour nous : "Si nous ne devions en choisir une ....ce serait la Ferrari". Bon, je vous laisse le soin de lire le reste ;)

Ruvo

Malgré tout, la conclusion de l'article est sympa pour nous : "Si nous ne devions en choisir une ....ce serait la Ferrari". Bon, je vous laisse le soin de lire le reste ;)

Bin non, pas la peine de lire le reste, cette phrase suffit ............. :lol: :lol:

fairline

Aujourd'hui j'hésite entre une F355 et une 993.

J'ai eu deux 993, un cabriolet et une 993 S, les deux en kit 300CV usine. Et ce sont des voitures que j'ai adorées. La 993 S est la voiture que j'ai gardée le plus longtemps, 5 ans et peine vendue je l'ai regretté, et je le regrette encore.

Alors ma priorité va à une F355, mais parallèlement je regarde également les 993.

Ces dernières ont l'avantage également d'être beaucoup plus utilisables qu'une Ferrari, plus fiables, entretien moins coûteux, une finition plus aboutie..

La Ferrari a pour elle sa ligne, son moteur, sa musique, mais je ne reste pas indifférent à un flat6 à air..