dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Je ne suis pas client chez eux et je reçois toutes les invitations comme quoi, au niveau commercial, ils sont plutôt bons...C'est mon avis, et selon la formule consacrée, je le partage !!! Ajouter à cela qu'ils répondent présent à toutes les sorties caritatives dont les nôtres (GT du Coeur) et en nombre!! Je salue bien bas ces gestes qui sont loin d'être anodins surtout que ça leur coûte (financièrement et en temps car c'est souvent le weekend) et que ça doit pas leur rapporter grand chose.Bravo à eux Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) En passant j ai ouïe dire qu une concession ouvrait a Carcassonne. .Des infos ? ... Un indépendant peut être, un point relais aussi, mais une concession certainement pas, il y a en France beaucoup de région à couvrir avant d'ouvrir une concurrence à moins d'une heure.Il y a une concentration de voiture de la marque impressionnante dans Nord Ouest, la seule alternative : Bordeaux ou Paris !!! Le point relais local ayant très mauvaise presse, il y aurait de la place pour une belle concession comme avant à Nantes qui a fermée il y a quelques années. Dans le sud, il y a Bordeaux, Bayonne, Toulouse, Avignon, Cannes, Monaco ... Modifié le 26 juillet 2015 par Sylvain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Six concessions Ferrari en France métropolitaine si j'en crois ce lien : http://auto.ferrari.com/fr_FR/car-dealers/Nombre de possesseurs semblent donc être dans l'obligation de parcourir plusieurs centaines de kilomètres afin de trouver une enseigne agréée par la marque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Ah oui .... après avoir était en contact avec eux pendant presque 1 mois .... ben je ne suis pas non plus invité pour la présentation de la 488. .. en plus le 30 le jour de mon anniversaire. ..La Christian .... on est 2 baises .... ouille ça fait mal ...Bon , moi je suis rarement en contact avec eux ( tant mieux pour mon portefeuille !! ) , mais j'ai bien reçu l'invitation lol :P Info pour lalenkar... c'est vraie que je ne fabrique pas des A350 , mais des Pizzas Ils doivent , préférer ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavallino348 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonsoir à tous,Je comprends difficilement que les propriétaires "d'anciennes" soient recus comme des clients de seconde zone.Pour ma part rouler en ancienne est un choix et j'imagine que c'est le cas de certains d'entre vous.Le chiffre d'affaire apporté par la vente uniquement de pièces détachées est il si négligeable pour que des concessions comme modena sport s'en désintéressent à ce point ?La marque Ferrari implique une prise en charge à mon sens de tout client dans les memes conditions, par respect du client d'abord, mais aussi pour assurer un niveau de qualité et d'image de la marque ensuite !J'espère que cette concession n'est pas un reflet uniforme de toutes les concessions de la marque en France, sinon je ne sais pas comment nous ferons dans quelques années pour réparer nos belles si toutefois les réseaux annexes comme red parts disparaissent.En revanche, il est normal qu'en leur achetant un modèle récent en neuf ils soient aux petits soins, mais cela prouve qu'il existe 2 catégories de client, et je maintiens que ca reste intolérable !Sans client, pas d'avenir, et sans passionnés d'anciennes, perte d'image pour le coté solide et mythique des autos anciennes.Bonne route à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeromefefe 300 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour, C'est exactement ce que je pense. Mais je crois que cela ne va faire que empirer avec l'introduction en bourse et l'objectif affiché de Ferrari de multiplier sa production, son nombre de modèles. En discussion hier chez un cadre de Ferrari France qui m'indiquait que les informations internes ont un objectif de passer de 4 à 5 différents aujourd'hui à 10Aie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour,C'est exactement ce que je pense.Mais je crois que cela ne va faire que empirer avec l'introduction en bourse et l'objectif affiché de Ferrari de multiplier sa production, son nombre de modèles.En discussion hier chez un cadre de Ferrari France qui m'indiquait que les informations internes ont un objectif de passer de 4 à 5 différents aujourd'hui à 10Aie.Désolé mais j'ai pas bien compris ta derniere phrase si tu peux développer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2015 10 déclinaisons de modèles différents, c est vraiment pas pour demain ,l outil de prod n est plus extensible sur Maranello faute de plaçe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2015 Comme dejà evoqué, une nouvelle usine c'est rapidement construit !!! Et si Maranello est la ville référente pour les passionnés que nous sommes....,pour nombre de possesseurs de Ferrari, ils achètent la marque et le produit avant tout !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2015 Alors ferrari Toulouse?Bons ou pas bons :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2015 je viens de les avoir au téléphone (atelier) y m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas y mettre les pieds........ trop sympa le mec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 (modifié) Alors ferrari Toulouse?Bons ou pas bons :dSynthèse :Bons avec les récentes ou tout proprio potentiellement client d'une récente. Nuls, enfin pas envie, avec les proprios de tacots... Enfin sauf pour la reprise !... Modifié le 26 août 2015 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince66 38 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2015 Synthèse :Bons avec les récentes ou tout proprio potentiellement client d'une récente.Nuls, enfin pas envie, avec les proprios de tacots... Enfin sauf pour la reprise !... "proprios de tacots..." speed66 va apprécier Situation classique motivée certainement par la réalité économique et/ou les compétences techniques... prenez Marcassus à Toulouse Elise, Exige, Evora tout va bien, Esprit et autre anciennes passez votre chemin... il y a du coup d'excellent "artisans" pour les anciennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) mon avis 456 Mgt achetée en VO chez eux, garantie 3 mois totalement assumée service commercial impeccableservice atelier impeccable pas d'embrouille et des prix raisonnableset je n'ai jamais ressenti de discrimination vieux tacots / caisse neuve si je reprends une Ferrari, je me prends pas la tête : modena Modifié le 27 août 2015 par syka31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2015 "proprios de tacots..." speed66 va apprécier Situation classique motivée certainement par la réalité économique et/ou les compétences techniques... prenez Marcassus à Toulouse Elise, Exige, Evora tout va bien, Esprit et autre anciennes passez votre chemin... il y a du coup d'excellent "artisans" pour les anciennesLe problème pour beaucoup sera le jour où ces artisans seront tous à la retraite...Ça me motivera peut-être à me reconvertir professionnellement Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2015 Je serai ton premier client !! :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour à tous Je suis de Toulouse et connais Modena que ce soit vente ou mécanique pour moi c est le top J ai pu essayer la 488 GTB à coté et au volant sur route Chaque que fois que un client rentre ont lui propose un café ou une boisson fraiche Pour la mécanique j 'ai pu commander des piéces sans probléme et je viens de faire la petite révision pour 800 euros j 'ai pu rentrer dans l 'atelier et discuter avec des mécanos jeune et moins jeune qui connaissent leurs métiers (c 'est sur ce sont plus des informaticiens pour trouver les pannes que des mécanos à l 'ancienne mais ils vivent avec leurs temps) et il faut un minimum pour remplacer les piéces quand même .Certe que ce soit en piéces ou en VO c 'est plus chére mais les VO sont vraiement bien révisés ils changent de nombreux joints et piéces non changé lors d'une revente Si vous rencontrez des problémes (et cela peut arriver comme partout )je vous conseil de contacter Nicolas Rumeau au 05.61.54.87.55 il trouvera une solution rapide et éfficace c 'est un vendeur neuf et VO jeune et bosseur Voila encore une fois ce n 'est que ma vision des choses et je respecte ceux qui on une vision différente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 mon avis 456 Mgt achetée en VO chez euxC'est peut-être la raison de ces différences de traitement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2015 BonjourJuste pour information je n 'ai pas acheté ma 360 spyder chez eux.Par contre je me sens considéré comme les autres .Maintenant c 'est sur c 'est plus chére que le garage du coin mais la vous avez le tampon ferrari ( mais sur cela les avis sont partagés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2015 BonjourJuste pour information je n 'ai pas acheté ma 360 spyder chez eux.Par contre je me sens considéré comme les autres .Maintenant c 'est sur c 'est plus chére que le garage du coin mais la vous avez le tampon ferrari ( mais sur cela les avis sont partagésPas toujours plus cher !! tout dépends de quelle prestation !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege 31 33 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 Tu as raison Stradale31 mais c 'était dans l 'ensemble et même j 'ai comparé pour commander des piéces chez modena et c 'est les mêmes prix que redspart et un autre qui vends sur internet, j 'ai pas le transport.et en plusquand j 'y je vois des belles voitures dans le hangar derriere l 'atelier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 BonjourJuste pour information je n 'ai pas acheté ma 360 spyder chez eux.Par contre je me sens considéré comme les autres .Maintenant c 'est sur c 'est plus chére que le garage du coin mais la vous avez le tampon ferrari ( mais sur cela les avis sont partagés? Et ? C'est pas le tampon qui intervient sur ta voiture, il est bien trop petit............... Et ignare ! Il ne sait juste que tamponner.... Je préfère avoir un intervenant qui sait de quoi il parle plutôt que d'un tampon qui ne veut rien dire.. On en sait tous qq chose des prestations et diagnostics Ferrari !! :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2015 ? Je préfère avoir un intervenant qui sait de quoi il parle plutôt que d'un tampon qui ne veut rien dire.. On en sait tous qq chose des prestations et diagnostics Ferrari !! :lol: :lol:Plus 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince66 38 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 Je viens de déposer la mienne chez Juan Auto Cannes, j'ai fait le choix de la continuité car le précédent proprio faisait l'entretien chez eux. Le garage de paie pas de mine (ceux qui connaissent confirmeront !!) mais j'ai déjà beaucoup apprécié l'accueil et les conseils... je vous tiendrai au courant de la suite (devis, tarif, réactivité...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 Que dire ? Parfois, il vaut mieux se taire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites