0
f_gmmx

Les Prix S'envolent, Mon Rêve Aussi...

Messages recommandés

Charly78

Prends une F355 à 50K. Tu lui fais une bonne révision à 10K. Et pour 60K, tu as une des plus belles Ferrari indémodable, intemporelle

Oliv

Prends une F355 à 50K. Tu lui fais une bonne révision à 10K. Et pour 60K, tu as une des plus belles Ferrari indémodable, intemporelle

A priori il veut vraiment une 308, si tu cherches bien tu peux trouver. Il y a encore de temps en temps, en italie pas en france, des gtb/s injection pour moins de 50000€

f_gmmx

Merci à tous pour vos encouragements.

Je parais sans doute intégriste mais effectivement seule la 308 GTB correspond à mon rêve. Sa ligne m'a envoûté quelques décennies plus tôt, je ne peux m'en remettre. 

Alors, envisager une USA, je veux bien mais la modifier, esthétiquement et mécaniquement pour qu'elle ressemble à une européenne, est-ce bien raisonnable et ensuite quid de sa vraie côte?

Pour revenir à un achat immédiat tant qu'il est encore temps, comme on me le conseille parfois, le budget familial et les priorités actuelles (études des enfants...) ne le permettent pas.

Je vais rester patient et prier pour que dans 10 ans les prix soient à ma portée.

David 84

Alors il faut distinguer les voitures de ses rêves et les voitures que l'on peut s'offrir....

Pour certains, une voiture, même vieille, en mauvais état est déjà un rêve.

Pour beaucoup d'entre nous, on a la chance de pouvoir se payer une Ferrari (Ferrari Owner's Only) même si l'on rêve de modèle mythique.

Pour ma part, en 1984, je bavais devant la GTO, inaccessible pour moi....

En 1992, elle était toujours inaccessible, même si j'en rêvais toujours, je me suis néanmoins offert une 348 que j'adore.

En 2006, la GTO dont je rêvais toujours était a portée... j'avais environ 60% du budget.... mais il m'en manquait 40  :(

Aujourd'hui, du haut de ses 2M€, elle me nargue et j'en rêve toujours, je me résout à l'idée que jamais je n'en posséderai une.

ET ALORS ?

Parfois, il y a des rêves qui restent inaccessible. Il faut se résoudre à cette idée et néanmoins vivre ses passions en révisant ses ambitions à la baisse, sans se sentir frustré mais déjà chanceux de posséder ce que l'on a.

Je rêve et je rêverai toujours d'une GTO et je ne suis pas blasé mais heureux et chanceux de rouler en 348... nombreux sont les quidam qui aimeraient être à ma place.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

@ David: je pense que tu parles de la 288 GTO  ;)

@ f_gmmx, continue à rêver alors, parfois c'est pas si mal  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

David 84

@ David: je pense que tu parles de la 288 GTO  ;)

En effet c'est de celle-ci que je parle.

Mais son vrai nom est "GTO" tout simplement, même si communément on parle de 288 GTO pour lever toutes ambiguité avec la 250 GTO et la 599 GTO (dont je ne connais pas le vrai nom, car trop récente pour attirer mon attention)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Charly78

David > tellement d'accord avec toi ! Je distingue aussi rêve et fantasme : le fantasme est pour moi un rêve qui ne devrait pas se réaliser. Quand j'étais jeune, je fantasmais de rouler au volant d'une Ferrai. Et puis les finances s'améliorant, ce fantasme devenait peu à peu un rêve... Et puis ce rêve devint réalité un jour de juillet 2009. Et depuis, je vis... un rêve lol. Et ça ne m'empêche toujours pas de fantasmer sur une 458 speciale aperta que je n'aurai sûrement jamais dans mon garage... Bah, pas si grave... lol

rossocorsa31

Le fait d'espérer et d'attendre les 10 prochaines années entrainera une grande frustration qui se traduira par un renoncement.

Et dans 10 ans, où seras tu ?

Que feras tu ?

Seras tu tjrs de ce monde ? (ce que je souhaite)

Chacun voit midi à sa porte.

Papy_Boyington

Prends une fiero avec un pot plein de limaille, si on s'en fout du flacon :-)

f_gmmx

Puisqu'on peut distinguer rêve et fantasme, la 308 est donc passée pour ma part d'un statut à l'autre!

Promis, j'arrête de rêver pour mieux fantasmer...

Une dernière question les amis: comment devrais-je requalifier mon fantasme datant de 1988, à savoir la F40?

430

Peux tu indiquer le budget que tu as pour te payer une 308  ainsi si on en voit une passée on te la signalera ???

Glyde

Ma devise depuis mes 1X ans, oui j'étais ado, a été avouée par James Dean :

" Il faut vivre vite, la mort vient tôt "

Il ne croyait pas si bien dire, et très vite les choses de la vie m'ont fait apprécier ces mots.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

RedDreams

A priori il veut vraiment une 308, si tu cherches bien tu peux trouver. Il y a encore de temps en temps, en italie pas en france, des gtb/s injection pour moins de 50000€

si c'est une 308 que tu veux absolument, tu empruntes ce qui te manque et c'est tout, ça perdra pas d'argent à moyen terme sinon tu te dis qu'il y a d'autres Ferrari qui peuvent te permettre d'accéder à ton rêve.

Le conseilleur n'est certes pas le payeur et, comme sur un marché financier, acheter à la hausse présente toujours un risque important.

Mais au fond, tu es comme la majorité d'entre nous qui cherche à se rassurer en regardant cette hausse pour justifier un achat dirigé avant tout par la passion et déconnecté de toute rationalité.

De plus, comme cette même majorité, tu n'as pas la moindre intention de revendre cette auto si tu la trouves, sauf si le contexte économique t'y oblige.

Je partage ton approche sur "only GTB" et "pas US modifiée", donc un seul choix possible aujourd'hui, GTBi avec un petit financement pour compléter, car attendre que ça baisse, pose 2 problèmes :

1 - Le fait que ce ne soit pas pour tout de suite et que si un jour les prix baissent, ce sera certainement parce que l'on ne pourra plus rouler avec ces autos pour des raisons de réglementation ou autre,

2 - Plus tu attends, plus tu vas regretter de ne pas avoir fait le pas au moment où, au fond, c'était encore (peut-et être) possible, et tu resteras frustré.

Si tu le peux sans que le sacrifice ne soit trop grand, c'est maintenant, ou renonce définitivement et passe à autre chose, dans la vie il ne faut avoir ni remord, ni regret, cela ne sert à rien et t'empêche d'avancer... ;)

gérald

Alors il faut distinguer les voitures de ses rêves et les voitures que l'on peut s'offrir....

Pour certains, une voiture, même vieille, en mauvais état est déjà un rêve.

Pour beaucoup d'entre nous, on a la chance de pouvoir se payer une Ferrari (Ferrari Owner's Only) même si l'on rêve de modèle mythique.

Pour ma part, en 1984, je bavais devant la GTO, inaccessible pour moi....

En 1992, elle était toujours inaccessible, même si j'en rêvais toujours, je me suis néanmoins offert une 348 que j'adore.

En 2006, la GTO dont je rêvais toujours était a portée... j'avais environ 60% du budget.... mais il m'en manquait 40  :(

Aujourd'hui, du haut de ses 2M€, elle me nargue et j'en rêve toujours, je me résout à l'idée que jamais je n'en posséderai une.

ET ALORS ?

Parfois, il y a des rêves qui restent inaccessible. Il faut se résoudre à cette idée et néanmoins vivre ses passions en révisant ses ambitions à la baisse, sans se sentir frustré mais déjà chanceux de posséder ce que l'on a.

Je rêve et je rêverai toujours d'une GTO et je ne suis pas blasé mais heureux et chanceux de rouler en 348... nombreux sont les quidam qui aimeraient être à ma place.

Jamais un titre de sujet n'a aussi bien porté son nom : "Les prix s'envolent, mon rêve aussi"..

Tu évoques l'année 2006 où tu cherchais à acquérir une 288.

D'autres s'y intéressaient aussi:

Dixit ERIC340R en Janvier 2013.

ça c'est une belle expérience  !!!   "la ferrari"  pour moi !

c'est vrai que je me suis intéressé à en chercher une  quand elle était à 150 000 euros il y a 6/7 ans  ,mais là le prix est complètement déraisonnable de nos jours.

en tous cas elles sont si belles ces 288 gto...

En parlant de prix déraisonnable, il s'agissait en janvier 2013, d'une somme de 700;000€ . C'est ce prix, payé par Jimmy (connaissance à Furanku), pour l'achat d'une auto suisse.

Pour la revendre, il y a 1 an, la somme annoncée de 1,2 M€ et aujourd'hui elle se négocie à 2 M€  :o  :o  :o

Imagines-toi juste en être encore possesseur aujourd'hui en ayant pu l'acheter en 2006 à 150.000€

Une telle somme, ( 2M€ sur 1 objet ), surpasse de beaucoup nos patrimoines respectifs.

C'est pire qu'un ticket de loto gagnant, car avec la Française des jeux, tu as ton cash et tu modèles ta vie fonction de tes aspirations.

Or avec un tel joyau, ce doit-être un dilemme, entre la garder, et vendre pour profiter de cette manne sur d'autres objectifs.

Modifié par gérald

Furanku
Effectivement, pour la GTO, la hausse a été assez impressionnante, mais j'ai déjà vu d'autres cas semblables, un ami avait par exemple vendu sa voiture 1M d'Euros, voiture qui a été ensuite revendue 3 ans plus tard pour le triple. Ce même ami avait aussi eu l'occasion d'acheter une 250 GTO pour 200 000 Francs dans les années 80, en état très moyen, et il avait laissé tomber l'histoire devant les travaux à effectuer. Ah, s'il avait sû...