nicolas75 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2011 Bienvenu, superbe Testarossa ! Joile collection de Porsche également Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2011 Bienvenu, superbe Testarossa ! Joile collection de Porsche également Merci à toi... En effet la testa est géniale, je regrette juste que la météo actuelle, ne soit pas idéale pour son usage... Sinon pour les Porsche, en effet, ce sont aussi de belles machines. Comme je le disais outre le Cayenne Turbo que j'ai offert à mon épouse, ma préférée reste à ce jour la 996 C4S (que j'ai la chance de pouvoir utiliser tous les jours 8) )... et dont je poste en photo, une vue de son arrière presque aussi impréssionant (j'ai dit presque) que la Testarossa... Sinon je projette de vendre la 997 Turbo pour une GT3RS... On verra bien.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2011 Hello, Je vois que je ne t'avais pas souhaité la bienvenue ici, c'est chose faite. Tu verras, l'endroit est sympathique et respire la passion.... Très belle Testarossa ! Il est vrai qu'il est dommage que malgré l'aspect financier de l'affaire, tu te sois séparé de la BB... !!! Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2011 De très très belles autos. As-tu d'autres photos de ta 348GTC à bous présenter? C'est tellement rare, beau et intéressent que toutes photos sont à garder et à regarder avec délectation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2011 Specialiste de la bestiole,non...mais suis assez curieux sur cette première version "stradale" d un V8 de large diffusion Pour avoir discuter il y a quelques temps avec un proprio Italien,il semblerai que cela soit vraiment une bonne auto,passé quasiment innaperçut,de part sa faible production et la presentation de la 355... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2011 Hello, Je vois que je ne t'avais pas souhaité la bienvenue ici, c'est chose faite. Tu verras, l'endroit est sympathique et respire la passion.... Très belle Testarossa ! Il est vrai qu'il est dommage que malgré l'aspect financier de l'affaire, tu te sois séparé de la BB... !!! Cdt Merci à toi Dragon... En effet, le site (Racing Drivers/Ferrarista) comme le forum sont formidables, tout le monde y est fott sympathique et rempli de passions communes... Pour la BB, elle restera clairement un regret... La BB à cîté de la Testa, ca m'aurait fait un scrè garage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2011 Specialiste de la bestiole,non...mais suis assez curieux sur cette première version "stradale" d un V8 de large diffusion Pour avoir discuter il y a quelques temps avec un proprio Italien,il semblerai que cela soit vraiment une bonne auto,passé quasiment innaperçut,de part sa faible production et la presentation de la 355... En effet Trois cinquante cinq, mon expérience va de le sens de ton ami Italien... C'est une voiture très impressionnante, et comme je le disais plus haut, elle doit se rapprocher pas mal de la sensation de la F40 (que je n'ai hélas jamais conduit)... Je partage par ailleur l'idée que la 355, lui a soufflé la vedette, comme globalement à l'ensemble de la gamme des 348, qui furent pourtant de merveilleuses voitures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 Bonjour à tous. Voilà fort longtemps que je suis un lecteur assidu de FA et que depuis deux ans je lis sans m'en lasser les excellents "articles" de Franck LeGlass pour Racing Drivers, à présent Ferrarista... Depuis que ce forum existe j'en parcours toutes les publications, vous connaissant tous sans me faire connaître de vous, passionnés comme moi de l'oeuvre du Commendator... Aussi je me suis décidé à venir me présenter à vous, d'autant que cette présentation se veut l'occasion de vous présenter ma récente acquisition, l'iconique TESTAROSSA. Tout d'abord, je suis Parisien, 35ans, Parcours académique, Ecole Polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussèes, et particulièrement orienté vers tout ce qui touche à l'ingénierie et à son esthétique... Inutile de préciser ma passion immodérée et parfois irréfléchie pour les voitures depuis mon plus jeune âge, passion qui à présent contamine mes jeunes fils enchantés de chacun de mes nouveaux jouets. En effet, je possède plusieurs voitures (Porsche 997 Turbo S, Porsche 996 carrera 4S, Porsche Cayenne Turbo) et j'ai possèdè consécutivement 3 Ferrari (Ferrari 348 GTC, Ferrari 328 GTB, puis une Ferrari BB512i que j'ai récemment revendu à regrets)... Pour ceux qui s'étonneront de l'ordre des Ferrari possédés, je confirme qu'il s'agit bien d'un voyage volontaire dans le temps... Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'une Testarossa. Celle-ci fut pour moi une étape, puisqu'elle fut et est toujours la Ferrari rêvée de mon enfance... Aujourd'hui d'autre belles rouge me font de l'oeil (360CS, 430, 458...), mais cela sera une autre histoire... Pour le moment, trêve de bavardages, j'ai le plaisir et l'honneur de vous présenter la belle... Pour informations, elle est équipée de jantes 18", elle totalisait lorsque je l'ai prise en possession 34000Km + 3000 parcourus depuis et possède une ligne inox Tubi complète et dècatalysèe... Pour ajout, la distribution vient d'être réalisée dans les regles de l'art et l'embrayage changé.... Enfin, elle n'a connu qu'un seul homme avant moi... C'est acceptable pour une telle Diva... Cdt Ton auto est magnifique et je te suis moi aussi parfois lors de tes interventions sur le FA. Une de plus qui me fait penser à un certain "rossocorsa"... Régales toi bien avec elle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 Bienvenue a toi et a ta passion ! Au plaisir de se croiser ! Seb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 @Ferrarisal360, @Sebastienc...Merci de votre accueil mes amis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 Voici quelques photos en plus de la bête, que j'avais mises sur un autre post... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 Elle est magnifique ! Un temps idéal pour la sortir en ce moment !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 L'as tu fait traiter au niveau de la carrosserie, on dirait qu'elle est neuve? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2011 L'as tu fait traiter au niveau de la carrosserie, on dirait qu'elle est neuve? Oui en effet, elle paraît "presque" neuve... Et elle a bien été traité chez un detailer bien connu du forum, Sébastien Solis de AutoSpa, qui est un vrai pro, passionné et vraiment d'une gentillesse formidable... PS: J'adore ta 360 MS, Félicitation... Je me demande même si changer ma Testarossa pour éventuellement une 360 du même genre que la tienne... Cdt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2011 Oui en effet, elle paraît "presque" neuve... Et elle a bien été traité chez un detailer bien connu du forum, Sébastien Solis de AutoSpa, qui est un vrai pro, passionné et vraiment d'une gentillesse formidable... Décidément ! Cela fait au moins 5 ou 6 membres de Ferrarista.fr dont la Ferrari est passée aux mains de Sébastien ! Il ne doit pas y avoir de hasard ... : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2011 Oui en effet, elle paraît "presque" neuve... Et elle a bien été traité chez un detailer bien connu du forum, Sébastien Solis de AutoSpa, qui est un vrai pro, passionné et vraiment d'une gentillesse formidable... Décidément ! Cela fait au moins 5 ou 6 membres de Ferrarista.fr dont la Ferrari est passée aux mains de Sébastien ! Il ne doit pas y avoir de hasard ... : Pour moi qui vient de faire un rajeunissement de mon italienne , et au vu des photos de Franck , c'est un très bon investissement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2011 Oui en effet, elle paraît "presque" neuve... Et elle a bien été traité chez un detailer bien connu du forum, Sébastien Solis de AutoSpa, qui est un vrai pro, passionné et vraiment d'une gentillesse formidable... Décidément ! Cela fait au moins 5 ou 6 membres de Ferrarista.fr dont la Ferrari est passée aux mains de Sébastien ! Il ne doit pas y avoir de hasard ... : Pour moi qui vient de faire un rajeunissement de mon italienne , et au vu des photos de Franck , c'est un très bon investissement En effet, la gentillesse et le professionnalisme de Sébastien font de AutoSpa une adresse plus que recommandable a qui l'on ne peut souhaiter qu'un avenir radieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2011 L'as tu fait traiter au niveau de la carrosserie, on dirait qu'elle est neuve? Oui en effet, elle paraît "presque" neuve... Et elle a bien été traité chez un detailer bien connu du forum, Sébastien Solis de AutoSpa, qui est un vrai pro, passionné et vraiment d'une gentillesse formidable... PS: J'adore ta 360 MS, Félicitation... Je me demande même si changer ma Testarossa pour éventuellement une 360 du même genre que la tienne... Cdt. Je t'ai affiché 3 photos, avant/après sur FA pour que tu vois bien la différence. Cela peut te donner des idées en tout cas peut-être t'aider. Bon dimanche. Mic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2011 Merci, et j'ai vu ce petit comparatif sur FA... En effet, cela me donne pas mal d'idées.. Ta 360 est parfaite... ... Mais pour le moment cette idée de changement de ma Testa pour la 360 me file la migraine, tant ce choix est Cornélien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2011 Merci, et j'ai vu ce petit comparatif sur FA... En effet, cela me donne pas mal d'idées.. Ta 360 est parfaite... ... Mais pour le moment cette idée de changement de ma Testa pour la 360 me file la migraine, tant ce choix est Cornélien... Je te comprends, mais à un certain moment, tu seras obligé de prendre ta décision. Si tu as besoin de renseignements plus tard pour les éléments de carrosserie et autres de 360, contactes moi. Bonne journée à l'ombre!... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 Merci beaucoup Mic... Je n'y manquerai pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 Lord,pas envie de repeindre les bas de caisse en noir ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2011 Lord,pas envie de repeindre les bas de caisse en noir ? Oh non... Cela n'engage que moi, mais je ne comprend pas pourquoi Pininfarina a conçu les bas de caisse en noir tant de la Testa que de la 348... Preuve en est d'ailleurs le total look rouge des 512TR et des 355... Ceci dit, je reconnais qu'en vrai, les bas de caisse noir de la Testa lui vont tout de même très bien, alors qu'en photo cela ne passe pas.. cdt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2011 Lord,pas envie de repeindre les bas de caisse en noir ? Oh non... Cela n'engage que moi, mais je ne comprend pas pourquoi Pininfarina a conçu les bas de caisse en noir tant de la Testa que de la 348... Preuve en est d'ailleurs le total look rouge des 512TR et des 355... Ceci dit, je reconnais qu'en vrai, les bas de caisse noir de la Testa lui vont tout de même très bien, alors qu'en photo cela ne passe pas.. cdt. Personnellement, j'avais peints mes bas de caisse de la 348 tb avant que le GTB sorte, en 1992, c'est pour dire. Et je n'ai pas été le seul. Esthétiquement cela abaissait l'auto en la rapprochant du sol et lui donnait une plus belle assise... On est d'accord que ferrari a modifié le cap ensuite, car n'oublions pas qu'il y a des remontées clients et qu'ils en tiennent compte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2012 Cela fait fort longtemps, que je ne contribue que peu activement à ce forum, par manque de temps et bien que je suive les périples de nombreux d'entre vous de façon quasi quotidienne... Possesseur de plusieurs voitures de sports, mon voyage Ferrariste avait abouti il y a quelques années à prendre possession d'une superbe Ferrari Testarossa que certains d'entre vous connaissent (voir pages precedentes)... Depuis quelques temps, l'idée d'adopter une Ferrari plus contemporaine m'avait orientée vers l'option possible d'une Ferrari 360 Challenge Stradale, qui était en définitive la Ferrari que je préférais parmi les modernes... Seul bémol, pour le faire il fallait me séparer de ma bien aimée Testa... Cruel Dilemme... De surcroît, plus intéressé par le design que par les performances pures, l'option de la CS était au fond essentiellement esthétique... Et sonore... Autre petit détail, je souhaitais conserver la magnifique grille de vitesse (inexistante sur la CS).... Puis le hasard faisant bien les choses, mes recherches m'amenerent à rencontrer celle qui allait tout solutionner.... (A suivre... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites