0
lord bayron

Moi et ma Testarossa

Messages recommandés

ferrarisal360

Cela fait fort longtemps, que je ne contribue que peu activement à ce forum, par manque de temps et bien que je suive les périples de nombreux d'entre vous de façon quasi quotidienne...

Possesseur de plusieurs voitures de sports, mon voyage Ferrariste avait abouti il y a quelques années à prendre possession d'une superbe Ferrari Testarossa que certains d'entre vous connaissent (voir pages precedentes)...

Depuis quelques temps, l'idée d'adopter une Ferrari plus contemporaine m'avait orientée vers l'option possible d'une Ferrari 360 Challenge Stradale, qui était en définitive la Ferrari que je préférais parmi les modernes... Seul bémol, pour le faire il fallait me séparer de ma bien aimée Testa... Cruel Dilemme...

De surcroît, plus intéressé par le design que par les performances pures, l'option de la CS était au fond essentiellement esthétique... Et sonore... Autre petit détail, je souhaitais conserver la magnifique grille de vitesse (inexistante sur la CS)....  Puis le hasard faisant bien les choses, mes recherches m'amenerent à rencontrer celle qui allait tout solutionner.... (A suivre...  ;) )

Nous attendons la suite avec impatience... ;D

lord bayron

Nous attendons la suite avec impatience... ;D

Je savais bien que cette histoire attiserait ta curiosité... ;)

lord bayron

Ainsi donc j'ai le plaisir de vous présenter ma Ferrari 360 Modificata, ou bien pour être précis ma 360 modena "Kit Challenge Stradale" qui cohabite à présent avec ma Testarossa...

Voici quelques-une de ses caractéristiques:

- ext: RossoCorsa

- Jantes CS 19pouces

- kit carrosserie Challenge stradale complet

- Rétroviseurs Carbone 360 Challenge NGT

- int: Noir et surpiqûres rouges

- Boîte mécanique

- Intérieur tout carbone

- Sièges baquets carbone bicolores Cuir Noir surpiqués rouge,  Alcantara rouge sur la partie centrale et passes harnais en carbone.

- Compartiment moteur Carbone sur les parties latérales, et boîtes à air Carbone modèle 360 NGT

- Pot inox Tubi N-GT avec commande d'ouverture des valves...

Bref, voici quelques photos....

post-625-13610115188336_thumb.jpg

post-625-13610115189502_thumb.jpg

post-625-13610115190579_thumb.jpg

post-625-13610115191667_thumb.jpg

lord bayron

Bravo , la collec se monte  ;)

Doucement mais surement... Mon seul regret étant de ne pas avoir pu garder celles qui les ont précédés... ::)

lord bayron

. oupps fausse manip... Mais comment donc changer le titre général de ce sujet....??  :o

lord bayron

Bon une autre le temps d'un stop ce matin... un peu plus haute que la précédente avec une petite symétrie axiale... J'adore ce profil.... 8)

post-625-13610115248635_thumb.jpg

ferrarisal360

Bon une autre le temps d'un stop ce matin... un peu plus haute que la précédente avec une petite symétrie axiale... J'adore ce profil.... 8)

Laisse moi te dire que ta 360 stradalisée est magnifique et je te félicite car tu as fait une belle auto se rapprochant de la CS. Dommage que tu sois si loin, car on aurai pu faire du "copinage" avec la mienne elle aussi modifiée...

lord bayron

Laisse moi te dire que ta 360 stradalisée est magnifique et je te félicite car tu as fait une belle auto se rapprochant de la CS. Dommage que tu sois si loin, car on aurai pu faire du "copinage" avec la mienne elle aussi modifiée...

Merci Mic et je sais que cela vient d'un connaisseur... J'espère que nous aurons en effet l'occasion de nous rencontrer...

sbnormand

superbe cette 360 modifiée. Elle va retrouver dans le garage une grande cousine  ^-^ elles ne vont pas s'ennuyer toutes les deux.

invité_canna di fucile

Bienvenue à elle !

Tu as bien fait de garder la testa, tu lui aurais fait de la peine de la quitter pour une plus jeune.

nico95

Très belle auto et très bien d'avoir pu garder la V12 Testa.c'est vrai qu'on se ferait vite collectionneur :)

Nico

total

félicitation pour ce beau garage. il semble aussi au vue des premières photos que tu as un garage joliment décoré.

est ce que la GT3RS est aussi la?

la boite manuelle est ce que c'est un choix ou le fait du hasard?

ferrarisal360

félicitation pour ce beau garage. il semble aussi au vue des premières photos que tu as un garage joliment décoré.

est ce que la GT3RS est aussi la?

la boite manuelle est ce que c'est un choix ou le fait du hasard?

Si c'est comme pour la mienne, cela est un choix, mais je ne parle pas pour lui, mais pour moi.

Encore une fois très belle auto "stradalisée, qui incorpore les éléments carrosserie, et non pas que la grille avec le sigle. Bonne route avec et appel de phare, avant de nous rencontrer peut-être un jour...

A propos, est ce les vrais rétroviseurs pliants, ou est ce les répliques fixes?...

Eventuellement si tu le souhaites, pour mieux en parler, MP...

Bonne journée.

meuss

bravo pour cette tres belle auto c'est que l'esthetique de la cs est à tomber.

c'est vraiment super que tu ais pu concerver le V12

c'est un rêve que d'avoir les deux à dispo

lord bayron

Merci à tous... ;)

@Total: La boîte manuelle est un choix... Je connais assez bien les boîtes sequentielles, et malgré l'agrément et la rapidité, je dois reconnaître être un adorateur de la Grille de vitesse Ferrari..

@Ferrarisal360: Les rétroviseurs sont ceux de la 360 NGT, non pliables. Ceux de la CS sont excessivements chers, environ 2500€/Rétro

ferrarisal360

Merci à tous... ;)

@Total: La boîte manuelle est un choix... Je connais assez bien les boîtes sequentielles, et malgré l'agrément et la rapidité, je dois reconnaître être un adorateur de la Grille de vitesse Ferrari..

@Ferrarisal360: Les rétroviseurs sont ceux de la 360 NGT, non pliables. Ceux de la CS sont excessivements chers, environ 2500€/Rétro

Je le sais c'est pourquoi je suis resté avec l'origine. Merci.

lord bayron

@Ferrarisal360: Voici une photo de près d'un des rétros de ma Ferrari (photo prise par Franck  ;) )

post-625-13610115259257_thumb.jpg