0
lord bayron

Moi et ma Testarossa

Messages recommandés

ferrarisal360

@Ferrarisal360: Voici une photo de près d'un des rétros de ma Ferrari (photo prise par Franck  ;) )

Merci pour la photo qui donne bien l'aperçu de tes rétros.

Il me semble que le support dépasse un peu sur le montant portière...

Est ce les mêmes que l'on trouve chez le fournisseur Anglais, en pièces Ferrari?...

lord bayron

Merci pour la photo qui donne bien l'aperçu de tes rétros.

Il me semble que le support dépasse un peu sur le montant portière...

Est ce les mêmes que l'on trouve chez le fournisseur Anglais, en pièces Ferrari?...

En fait, c'est un effet de la photo, mais le support ne dépasse pas plus que celui des originaux ou de très peu.. Si le fournisseur dont tu parles est Eurospares, oui en effet, ce sont bien ceux qu'il vend..  ;)

ferrarisal360

En fait, c'est un effet de la photo, mais le support ne dépasse pas plus que celui des originaux ou de très peu.. Si le fournisseur dont tu parles est Eurospares, oui en effet, ce sont bien ceux qu'il vend..  ;)

Oui c'est bien d'eux dont il s'agit. Mais il se peut que j'y vienne un jour.

Par contre ils ne se plient pas et ne sont pas éléctriques, d'après ce qu'on m'a dit, donc réglage par l'extérieur...

lord bayron

Oui c'est bien d'eux dont il s'agit. Mais il se peut que j'y vienne un jour.

Par contre ils ne se plient pas et ne sont pas éléctriques, d'après ce qu'on m'a dit, donc réglage par l'extérieur...

C'est le défaut..  :-\

Cependant, ce n'est pas aussi contraignant que je le pensais...

Mais l'idée me trotte sérieusement d'en acheter une deuxième paire et de la faire motorisée... Apres étude, ce doit être faisable bien qu'un peu compliqué pour trouver le moteur adapté..

Sinon, c'est un très bel objet et un beau produit parfaitement approprié au design général ..  8)

lord bayron

Ce qui est particulièrement beau et qui fait toujours effet auprès de mes amis, c'est la finesse des branches et le porte-à-faux que cela génère, ainsi que la taille "réduite" des miroirs, qui donnent l'effet de rétroviseurs de proto de compétition... 8)

post-625-13610115291123_thumb.jpg

ferrarisal360

Ce qui est particulièrement beau et qui fait toujours effet auprès de mes amis, c'est la finesse des branches et le porte-à-faux que cela génère, ainsi que la taille "réduite" des miroirs, qui donnent l'effet de rétroviseurs de proto de compétition... 8)

C'est sans contexte une finition à mettre en oeuvre. Mais la visibilité est elle bonne, car si la surface est réduite, la vision arrière doit l'être aussi.

Mais je me tate pour le faire.

Il faut savoir que la Stradale, (avant les CS), courrait en configuration caisse normale et rétro de série....

Pour la motorisation je pense que tu aura un problème d'adaptibilité car il faudra loger le moteur éléctrique, et en coût de modification, ne vas tu pas rejoindre ceux d'origine de la CS?...

Mais si tu le fais je demande à voir, car encore une prouesse de ta part si tu réussi.

lord bayron

C'est sans contexte une finition à mettre en oeuvre. Mais la visibilité est elle bonne, car si la surface est réduite, la vision arrière doit l'être aussi.

Mais je me tate pour le faire.

Il faut savoir que la Stradale, (avant les CS), courrait en configuration caisse normale et rétro de série....

Pour la motorisation je pense que tu aura un problème d'adaptibilité car il faudra loger le moteur éléctrique, et en coût de modification, ne vas tu pas rejoindre ceux d'origine de la CS?...

Mais si tu le fais je demande à voir, car encore une prouesse de ta part si tu réussi.

Pour ce qui est de la visibilité elle reste excellente, bien que la taille des rétros soit nettement inferieure à ceux d'origine (trés beaux aussi).. J'ai réfléchi au concept de la motorisation et de mon point de vue cela me paraît être un défi téchnique amusant.. Cependant, ce qui me paraît finalement le plus difficile, ce n'est pas d'accrocher le moteur, mais de trouver le moteur dont les dimensions soient adéquat au rétro carbone... Je pense qu'en terme de coût, cela n'a pas de raison d'être lourd, compte tenu que des motorisations de rétro doivent se trouver sur des rétros du genre Opel Corsa ou Twingo et que la main d'oeuvre... ben c'est ma main ;)

ferrarisal360

Pour ce qui est de la visibilité elle reste excellente, bien que la taille des rétros soit nettement inferieure à ceux d'origine (trés beaux aussi).. J'ai réfléchi au concept de la motorisation et de mon point de vue cela me paraît être un défi téchnique amusant.. Cependant, ce qui me paraît finalement le plus difficile, ce n'est pas d'accrocher le moteur, mais de trouver le moteur dont les dimensions soient adéquat au rétro carbone... Je pense qu'en terme de coût, cela n'a pas de raison d'être lourd, compte tenu que des motorisations de rétro doivent se trouver sur des rétros du genre Opel Corsa ou Twingo et que la main d'oeuvre... ben c'est ma main ;)

Ah, bien sûr si c'est toi même qui te charge de faire cela, le coût en sera bien diminué...

ferrarisal360

Quelques photos avant une promenade vers Thoiry... 8)

Me permets tu de passer quelques photos de mon auto sur ton topic?...

lord bayron

Mais avec plaisir... ;)

Et pour ceux qui se demandent quel est l'objet noir caché derrière, la voici après lavage... ;)

(Excusez le hors sujet...)

post-625-13610115337673_thumb.jpg

ferrarisal360

Mais avec plaisir... ;)

Et pour ceux qui se demandent quel est l'objet noir caché derrière, la voici après lavage... ;)

(Excusez le hors sujet...)

Je te remercie et je poste quelques photos de la mienne. Entre parenthèse la Porsche est superbe aussi. On sent l'homme passionné qui aime les belles choses.

ferrarisal360

Voici quelques photos de la mienne avec ton accord.

Il est rare qu'elle soit seule, souvent avec d'autres consoeurs ou des gens qui gravitent autour, donc je place les quelques une que j'ai d'elle en isolée... Bonne promenade avec ta belle. Mic

lord bayron

Voici quelques photos de la mienne avec ton accord.

Il est rare qu'elle soit seule, souvent avec d'autres consoeurs ou des gens qui gravitent autour, donc je place les quelques une que j'ai d'elle en isolée... Bonne promenade avec ta belle. Mic

Très belle avec la bande stradale qui lui va à merveille...

Au plaisir de te rencontrer...

J'en poste une autre de profil de la mienne pour la peine... ;) prise d'un peu plus haut que la tienne...

post-625-13610115344543_thumb.jpg

ferrarisal360

Très belle avec la bande stradale qui lui va à merveille...

Au plaisir de te rencontrer...

J'en poste une autre de profil de la mienne pour la peine... ;) prise d'un peu plus haut que la tienne...

Tu sais que je l'aime plus de profil. Jen ai une autre prise presque de la même hauteur que la tienne.

ferrarisal360

belles voitures et bien entretenu ça  fait plaisir a regarder

Merci à vous deux.

C'est parce que nous les aimons, tout en voulant une auto différente qui reste dans la "ligne usine", sans entacher la CS d'origine, en tout cas c'est ce que je voulais et je pense que Lord Bayron, a fait et pense surement comme moi, car il a joliment exposé ce topic et son auto sur ce topic.

Il est heureux qu'il se trouve encore des personnes qui comprennent cela et partagent avec nous ces "évolutions", dans nôtre démarche...

Je dois toutefois dire que son auto est vraiment très proche de la réalité, car il a jusqu'à la trappe d'essence et son petit Cavallino qui va bien, sans compter la coffre moteur et son renflement supérieur avec les aérations noires latérales de refroidissement de la vitre moteur, et les 19" des jantes, et l'intérieur. J'aime beaucoup la sienne. Encore bravo pour tout ceux qui osent...

ferrarisal360

Je suis assez d'accord ..... ^-^ ;)

Salut Miguel. Ou en es tu à propos de ton auto? C'est pour juillet. Tiens moi informé et si tu souhaites MP. A bientôt. Mic 

lord bayron

Merci à tous... ;)

Bon pour qu'elles ne se jalousent pas trop (on ne sait jamais avec ces méditerranéennes...)  8)

post-625-13610115356001_thumb.jpg

lord bayron

comme d hab très belle et propre ça sent la passion bravo ;)

Merci... N'oublions pas que plus que des voitures, les Ferrari, bugatti, porsches ou lamborghini (ferrari particulierement) ont élevés au rang d'euvres d'arts les arts industriels.... Et j'ai la chance d'en posséder quelques beaux exemplaires..c'est la moindre des choses que de les entretenir au mieux... Nous ne sommes que des passeurs...  ;)

philippel

oui mais j ai déja vu des proprio de féfé très negligeant et pourtant se sont des modele très rare(enzo) çame fait mal au coeur

il faut de tous pour faire un monde

lord bayron

oui mais j ai déja vu des proprio de féfé très negligeant et pourtant se sont des modele très rare(enzo) çame fait mal au coeur

il faut de tous pour faire un monde

Oui, j'ai déjà vu ça... Je pense que ce sont des cas hélas de gens qui ont les moyens de s'offrir des choses dont ils n'ont pas la culture.... C'est ce que (en référence aux grands crus) j'appel des buveurs d'étiquettes... ;)

La culture est plus difficile à acquérir que l'argent...