Aller au contenu
0
lord bayron

Moi et ma Testarossa

Messages recommandés

lord bayron

Merci.. Speed360...

Tonino74, les boîtes en carbone sont du plus bel effet, elles proviennent de chez capristo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

T as poussé loin le mimetisme avec la stripe ... ;) ! pourquoi pas une CS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Salut à toi Trois cinquante cinq,

Pour te répondre... Lorsque j'ai pris cette merveilleuse 360 soit il y a à peu prés deux ans, je souhaitais à la fois concilier mon attachement à la grille boîte méca et conserver ma Testarossa... Enfin pour moi la 360 carrosserie CS est pour moi la ligne la plus aboutie (hors spider)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Merci Ludo.. J'espere que ta mondiale va toujours bien...

Je l'ai sorti la semaine dernière, elle était au top de sa forme.

A bientôt de se voir.

Modifié par LUDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Non c une replik

 

Comme dit le dicton: peu importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Non c une replik

 

Le mot repliK, semble quelque peu exagéré je pense...  ;)

Il s'agit ici d'une 360 Modena, préparée pour le circuit et habillée en 360 Modena Challenge Stradale avec des pièces d'origine posées dans les règles de l'art par un carrossier Ferrari...Il me semble que le terme réplique s'appliquera d'avantage aux faux (fausses voitures, fausses montres, faux bijoux...), brefs au faux et usage de faux, aux choses de mauvais goût, aux objets de mauvaise factures etc, etc j'en passe et des meilleurs, bref à tout ce qui ne correspond pas à une vraie ferrari et encore moins à ma voiture... ;-)

Enfin, pour affiner le propose de Dapnys76 (qui partage la même passion que la mienne pour la Testarossa, mais lui avec une maginfique 512TR), ici le flacon et l'ivresse sont réunis...  :)

Modifié par lord bayron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Superbe tes auto Lord Bayron, on réfléchit à s'acheter une 365 BB ou une Testa avec un ami en esprit collection, si tu accepte on pourra peut être te solliciter à ce sujet pour des conseils ;)

 

Je suis moi aussi Ferrariste et Porschiste, les Ferrari te fond rêver toute une vie, même pas besoin de la démarrer ou la conduire pour la trouver superbe, la Porsche a quand même ce côté reposant de toujours être partante pour une virée sans jamais qu'on ait vraiment besoin de s'en occuper B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Salut Lord,

Je suis le copain en question de 355ch ! Également Porschiste (2 Porsches de circuit) & Ferrariste (plus pour le plaisir de l'objet) et l'âme de l'auto) et d'autres sportives, on est intéressé par les 12 cyl et notamment les modèles 365 BB / 512 BB et pourquoi pas la Testarossa en plus moderne.

En te lisant, j'ai cru lire un attachement vraiment particulier à ton ex-512 BB.

Dans une optique de collection et de balades occasionnelles, on aimerait connaître les différences selon toi. Autre question, dans les Testa, t'es tu posé la question des premiers modèles plutôt que les plus récents comme le tien?

Au plaisir d'en discuter et de se rencontrer un de ces 4 !

CSpirit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

on est pas dans le meme niveau de prix entre une BB et une testa

aujourd'hui la testa c'est environ 45000 , voire moins

une BB c'est plutôt 120000

la BB a eu des cousines ( certes eloignées) qui ont mis les pneus sur tous les circuits du monde

la testa n'a jamais eu cet honneur car elle n'a jamais été concue dans ce but .

 

l'une est mythique et (re) connue de tous, mais sans palmares, l'autre est beaucoup moins connue mais est plus "noble" .

 

j'ai possedé une mono-retro , mais mis à part les moyeux rudge et le retro haut perché , elle n'est pas  differente des modeles ultérieurs.  ( elle freine aussi mal...)

à mon avis, le bon choix c'est la 512TR, c'est comme une testa "mais en mieux" , sauf, si bien sur tu as les moyens de prendre une BB .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'oubliais le plus important ,

la testa mono-retro , plus rare que la testa "tout court" , n'est  en general pas plus chere en occasion , c'est  bizarre mais c'est ainsi .

 

de toutes facons, il  faut se rendre à l 'evidence , la testa n'a pas la cote sur le marché de l'occasion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Michel, merci pour ton retour. Nous sommes conscients que les prix sont très différents. Tu parles de 120 pour une 512 BB mais pour la 365 on est déjà sur des prix qui s'envolent plus vers les 180 actuellement...

Quant à la côte en occasion, les autos qui n'en ont pas à un moment en ont souvent ensuite à condition d'être patient et d'avoir un pedigree qui recueille l'intérêt des vrais amateurs !!

Il serait étonnant que dans un avenir lointain, la Testa n'ait pas la côte. Elle résonne quand même à son époque comme une supercar révolutionnaire par sa ligne et son nouveau design avec la grille. Et ça reste un 12 cyl et non pas un vulgaire 8 cyl, concept inventé en periode de choc pétrolier par la marque pour réduire les coûts d'exploitation !! Bon en revanche va falloir attendre pour que la côte soit élevée !...

CSpirit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tout à fait d'accord avec toi au sujet de la cote de la testa

elle est injustement sous cotée

quand je pense qu'une 308 vaut le prix d'une testa moyenne , c'est quand meme pas le meme engin , ni en terme d'aura , ni en terme de sophistication mecanique

 

pour la 328 , alors là , c'est encore plus flagrant , on en trouve jusqu'à 50000 € alors que c'est quasiment le prix d'une belle testa .

 

mais tu as raison , un jour ou l'autre, la testa reprendra la place  qui est la sienne dans la cote des autos de collection et grimpera inévitablement .

 

c'est pour cela qu'il faut en prendre  une belle maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Salut Lord,

Je suis le copain en question de 355ch ! Également Porschiste (2 Porsches de circuit) & Ferrariste (plus pour le plaisir de l'objet) et l'âme de l'auto) et d'autres sportives, on est intéressé par les 12 cyl et notamment les modèles 365 BB / 512 BB et pourquoi pas la Testarossa en plus moderne.

En te lisant, j'ai cru lire un attachement vraiment particulier à ton ex-512 BB.

Dans une optique de collection et de balades occasionnelles, on aimerait connaître les différences selon toi. Autre question, dans les Testa, t'es tu posé la question des premiers modèles plutôt que les plus récents comme le tien?

Au plaisir d'en discuter et de se rencontrer un de ces 4 !

CSpirit

 

Salut à vous deux.. 

Désolé de ne vous répondre que si tardivement, mais j'ai une bonne excuse... Je voyageais en Italie, patrie (pour ne citer qu'eux) de Léonardo Da Vinci, Michelangelo, Enrico Fermi... Enzo Ferrari....

Bref, pour vous apporter quelques éléments de réponses, je connais bien les deux voitures que vous ambitionnez, ayant été non pas propriétaire d'une BB512 mais d'une 365BB, qui fut pour moi une voiture exceptionnelle...

Pour ce qui concerne la BB, et pour répéter ma synthèse antérieure, en conduite "raisonnable" mécaniquement, boîte, roulements, synchros, et embrayage sont solides et je pense qu'ils peuvent faire leur 100.000 bornes sans difficultés si on prend bien soin de la bête lors des démarrages (montée d'huile en température, passage des rapports sans forcer, etc...)

Le moteur est trés robuste à l'exception du risque fréquent propre au 12 cylindres, de fuites liès aux joints spi etc qui sont nombreux et parfois poreux si ils n'ont pas étés changès dans des fréquences normales, c'est à dire entre 30.000 et 40.000 Km.

Niveau carrosserie, pas de problèmes majeures, pour la mienne, je l'avais traitée, mais aucunes traces de rouille… Il faut cependant en cas d'achat (comme sur la testa d'ailleurs) vérifier qu'il n'y a pas de rouille sur le châssis et ausculter les dessous de la belle avec la plus grande rigueur.. L'interieur vieillit bien, mais il faut aussi être rigoureux dans son entretien, car il est mi-cuir, mi tissus.. Les parties en tissus ne m'ont jamais posées de problèmes.. Niveau électrique, même problèmes que la testa, mais tout cela correspond aux joies d'une voiture de plus de trente ans...

Enfin, in point important est de trouver un model avec les double "triples" sorties d'échappement souvent hélas modifiées et très difficiles à trouver en pièces détachées...

La Testarossa, est tout de même plus moderne dans sa conception, en tout cas pour les modèles de deuxième génération que je connais.. Niveau freinage, pour ce qui est de mon expérience, elle est très convenable à condition de démonter, nettoyer et vidanger le circuit de frein et de remplacer (si cela n'a pas été fait avant) l'huile, plaquettes, disques pas des produits de qualité comme certains spécialistes de la bestiole le propose (Fiorano Racing connaît très bien cette merveille)..

Sinon, les deux voitures sont assez semblables en comportement et en robustesse, avec un charme esthétique différent.. La BB est plus compacte, alors que le porte à faux avant de la Testa semble plus important.. L'ouverture du compartiment moteur de la BB est extraordinaire et rappel les voitures de compétition de l'époque et les super car actuelles, tandis que la Testa est plus conçue comme une grande GT aux allures démoniaques...

​Enfin la côte actuelle penche bien entendu en faveur de la testa avec presque 150.000E d'écarts… Je pense personnellement que la testa saura combler cet écart assez rapidement et qu'elle correspond à une affaire en or pour qui à 50.000E en poche et la patience de trouver un modèle en parfait état...

 

PS: La voiture de 355CH est-elle parfois entretenue chez fiorano Racing (model avec harnais noir type Willans) et aileron..? 

Modifié par lord bayron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

Un grand merci à toi pour cete réponse très fournie. Je suis comme toi assez persuadé que la Testa montera mais je pense que ça prendra beaucoup de temps... On doit en reparler !

PS: en réponse à ta question, oui !... Me concernant, je donnerais volontiers ma 365 GT4 à Fiorano mais j'ai cru comprendre qu'il n'affectionnait pas spécialement les anciens modèles carbus donc mon auto est entretenue chez Pozzi (grosse révision faite cet été et très content). Il faut que je prenne le temps de faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Un grand merci à toi pour cete réponse très fournie. Je suis comme toi assez persuadé que la Testa montera mais je pense que ça prendra beaucoup de temps... On doit en reparler !

PS: en réponse à ta question, oui !... Me concernant, je donnerais volontiers ma 365 GT4 à Fiorano mais j'ai cru comprendre qu'il n'affectionnait pas spécialement les anciens modèles carbus donc mon auto est entretenue chez Pozzi (grosse révision faite cet été et très content). Il faut que je prenne le temps de faire des photos.

 

Si tu cherches une alternative tu peux aussi essayer chez Dino Sport à Bezons, il connait très bien ces modèles.

Yves

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Un grand merci à toi pour cete réponse très fournie. Je suis comme toi assez persuadé que la Testa montera mais je pense que ça prendra beaucoup de temps... On doit en reparler !

PS: en réponse à ta question, oui !... Me concernant, je donnerais volontiers ma 365 GT4 à Fiorano mais j'ai cru comprendre qu'il n'affectionnait pas spécialement les anciens modèles carbus donc mon auto est entretenue chez Pozzi (grosse révision faite cet été et très content). Il faut que je prenne le temps de faire des photos.

 

En effet, pour moi la Testarossa est un des meilleur placement automobile aujourd'hui… Et puis monter à bord, de nuit, avec juste la lumière du tableau de bord pour illuminer l'habitacle, le grognement du 12Boxer et un fond de Kavinsky, reste une expérience assez grisante… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

PS: La voiture de 355CH est-elle parfois entretenue chez fiorano Racing (model avec harnais noir type Willans) et aileron..? 

Oui, ce n'est pas impossible que tu y vois parfois sa Ferrari F355 Challenge.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.