Aller au contenu

Messages recommandés

Oliv

Bon Yanacha, tu peux rouler en Race tout le temps, et c'est même conseillé, moins sous la pluie mais ça c'est toi qui vois

Oliv

Tu rigoles mais on a mangé dehors à plusieurs reprises ... fin février !   ;)

En fait ce qu'on veut te dire c'est que dans le var tu peux manger en terrasse tous les moins de l'annee, sauf quand il pleut, et il pleut un peu plusqu'avant :)

STRADALE31

Ahhhhhhhhh, que vous avez besoin de boutonsssssssssss....... lol :);) ;) :P :P

Charly78

En fait ce qu'on veut te dire c'est que dans le var tu peux manger en terrasse tous les moins de l'annee, sauf quand il pleut, et il pleut un peu plusqu'avant :)

Bon OK je ne lutte plus... ;)

STRADALE31

Bon Yanacha, tu peux rouler en Race tout le temps, et c'est même conseillé, moins sous la pluie mais ça c'est toi qui vois

De qui s'agit il Oliv ?? Yanacha ?!!! :unsure::wacko::blink::):P;)

kangal

D'accord avec cela aussi et c'est effectivement le gros progrès par rapport à la CS!!!

Par contre, il y a une possibilité de faire la modif sur la CS pour arriver à la même chose, à savoir, suspensions souples ou plutôt bien moins dures et passage des vitesses rapides. Je ne l'ai pas fait encore !!!

Ah oui? Je me posais la question justement! Depuis que j'ai réhaussé l'auto ca va mieux mais quand la route n'est pas top c'est quand même pas génial...

Tu sais a quoi correspond la modif ? :ph34r:

dragon1964

Ah oui? Je me posais la question justement! Depuis que j'ai réhaussé l'auto ca va mieux mais quand la route n'est pas top c'est quand même pas génial...

Tu sais a quoi correspond la modif ? :ph34r:

Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire mais il s'agit de faire exactement le même système que pour la Scud!

Quand tu es en mode "race", tu sélectionnes le mode plus souple de suspension. Il faut créer un nouveau bouton pour cela ou se servir par exemple du bouton LC "Lauch control" que personne ou presque n'utilise.

Techniquement, c.a.d électroniquement, c'est possible...

Le détail de la manip je ne le connais pas!

kangal

Effectivement reprogrammer le bouton LC pour cela serait super... Après il sera pas évident de connaitre sur quel niveau de suspension on se trouve vu qu'il n'y aura pas de voyant dédié au TBD...

Je ne sais pas si Fioranno Racing ont déjà fait ce type de modif, je demanderai

eric355

Je ne sais pas si ma réponse va te satisfaire mais il s'agit de faire exactement le même système que pour la Scud!

Quand tu es en mode "race", tu sélectionnes le mode plus souple de suspension. Il faut créer un nouveau bouton pour cela ou se servir par exemple du bouton LC "Lauch control" que personne ou presque n'utilise.

Techniquement, c.a.d électroniquement, c'est possible...

Le détail de la manip je ne le connais pas!

Le détail de la manip est là  (post #35) :

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/192922-modification-race-mode-cs-sport-mode-360-a-2.html

:)

eric355

Pas trop chaud !!!??? :D  ;)

30°C et ... 100% d'humidité :D  ;)

eric355

30°c c'est bon (c'est ce que j'ai d'ailleurs  :) ) mais 100% d'humidité  :o  :wacko: ...  ;)

Disons que c'est beaucoup plus vert que chez toi ... :D

OneDay

Ce qu e je ne comprends pas dans le schéma de FChat cn'est qu'il dissocie complètement le mode sport de son réglage de suspension semble-t-il ? Du coup, il doit activer deux boutons quand il passe sur circuit ??

eric355

Ce qu e je ne comprends pas dans le schéma de FChat cn'est qu'il dissocie complètement le mode sport de son réglage de suspension semble-t-il ? Du coup, il doit activer deux boutons quand il passe sur circuit ??

Effectivement, la modif dissocie complètement le mode de la suspension du mode des autres ECUs.

Les 4 configurations (soit pour une CS : Sport/Soft, Sport/Hard, Race/Soft, Race/Hard) sont possibles et utilisables au gré des conditions. Il J'utilise presque exclusivement les 2 dernières avec de fréquents changements de la suspension en fonction de l'état de la route/circuit.

yanacha

Merci les amis pour vos réponses et reportage et aussi vos conseils météo.....

Pourquoi pour la voiture le mode race serai mieux, moins d'usure de l'autobloquant?

Je vous confirme que la suspension est trop dur.....

bidouf

Le mode Race a t il une influence uniquement sur les amortisseurs et la réponse à l'acceleration ?

Oliv

Le mode Race a t il une influence uniquement sur les amortisseurs et la réponse à l'acceleration ?

Il te laisse plus de marge en courbe, le correcteur de trajectoire intervient plus tard.

Oliv
bidouf

Effectivement

Oliv, je rebondis sur un ancien post. Pourquoi, penses-tu qu'il est préférable de rouler en mode Race pour préserver l'embrayage ?

kangal

L'embrayage colle plus rapidement, donc moins de patinage et donc moins d'usure  ^_^