0
Philippe Gerard

Cliquetis À Froid

Messages recommandés

Philippe Gerard

Bonjour,

quand je démarre ma 308 GTS QV à froid,par exemple quand elle dort dans ma cour au lieu de mon garage,il y a un cliquetis métallique qui semble provenir du fond droit du compartiment moteur.Une fois le moteur un peu chaud cela s'arrète .

Un jour ça m'énervait et j'ai pulvérisé un peu de WD 40 dans la direction du bruit,et c'était tout de suite fini .....mystère....

Naca

Bonsoir

CLIC CLIC  surtout en hiver, :(c'est la petite courroie de la pompe a eau qui entraine aussi l'alternateur la courroie est en nylon et elle fond facilement quant elle est froide elle prend la forme des poulies et claque ,voili voila :D

Oliv
Oliv

Si c'était le jeux aux poussoirs cela serait encore plus fort à chaud et ça ne partirait pas avec un coup de lubrifiant.

C'est ce que je me suis dit pour le lubrifiant

Philippe Gerard

Merci Naca,ton explication me parait justifiée car quand je pulvérise du WD40 dans la région du compresseur de clim,donc sur la courroie,le bruit cesse aussitôt,de toute façon il est temps de faire la distribution sur ma voiture ,et d'office les autres courroies ainsi que le remplacement de la pompe à eau,la dernière fois je l'avais fait il y a 12 ans et 3000 kms!!!!!!

Parfois je me demande si c'est bien nécessaire cette légende de devoir faire la distribution tous les 4 ans,ou plutôt une invention de Ferrari qui s'est rendu compte que les gens faisaient parfois 1000 kms en 5 ans,donc s'il fallait faire la distribution tous les 20000 kms,ils ne voyaient pas grand monde dans leur atelier.

J'ai une Ducati Monstro que j'ai achetée neuve en 1993,elle vient cette année d'atteindre le kilométrage qui nécessite de faire la distribution,je ne roule pas beaucoup,vu les 10 voitures et les 4 motos,et bien mes amis,croyez le ou pas,les courroies de cette Duc,après 22 ans,étaient nickels!!!!

Dinosaure

C'est juste un phénomène d'électricité statique sur les courroies.

Pas d'inquiétudes...

Philippe Gerard

quoique ce soit,le temps s'est réchauffé ,et plus de cliquetis !!!