0
alexnero

Précautions À Prendre Pour Payer Sa Ferrari À Un Particulier?

Messages recommandés

equidae

Désolé pour toi Alex, j'espère que tu en trouveras une belle bientôt...

Tiens comment cela se passe-t-il alors pour récupérer tes fonds qui sont sur le compte séquestre ?  Le principe du séquestre c'est que ni l'acheteur ni le vendeur ne peut enfumer l'autre.  Donc comment le notaire sait-il que toi à présent tu es honnête en disant que le vendeur ne t'a pas filé son auto ?

Quand la vente se passe bien, je pense que je comprend comment cela fonctionne : tu dis que c'est ok au notaire et l'argent part au vendeur.

Mais ici vu qu'il n'y a plus de vente, comment le notaire sait que la transaction a vraiment été annulée et que ce n'est pas toi qui lui dit que la transaction a été annulée alors que ton transporteur serait occupé à te ramener la voiture ?

(c'est probablement une bête question mais j'aimerais comprendre comment cela fonctionne)

enzodiablo

Quand même, pour une 348 qu'on trouve facilement en France, il faut aimer se mettre dans dans des situations compliquées !!!

D'un autre côté, la connerie n'est pas encore un délit !!!

33manu

Quand même, pour une 348 qu'on trouve facilement en France, il faut aimer se mettre dans dans des situations compliquées !!!

Tiens, le fouteur de bazarre professionnel est de retour :rolleyes:

Oliv

Une 348 gtb ou gts si tu en trouves une facilement en france tu nous diras ou alors ;) Modifié par Oliv

equidae

Une 348 gtb ou gts si tu en trouves une facilement en france tu nous diras ou alors ;)

En effet : je lis par-ci par-là de 137 (?) à 220 (?) exemplaires produits en tout : je ne sais pas combien en France mais ce ne doit pas être énorme.

Par contre là ou je flipperais à présent c'est par rapport à l'argent en séquestre : tout est réglo ? avocat / notaire / banque ?

De tout coeur avec toi alexnero

enzodiablo

Tout se trouve, et facilement.

Il suffit juste d'avoir les moyens.

Quant à la 348, une auto sans grand intérêt, on en trouve assez facilement. Disons partout en France.

( 33 Manu, Bazarre, ça ne s'écrit pas comme ça ).

Je suis le forum Ferrarista avec plaisir, mais quand je vois que la majorité des posts est sur la spéculation sur les Ferrari, je me dis que le monde des passionnés a bien changé.

alexnero

Pas de souci pour récupérer l'argent car l'avocat (choisi par moi et recommandé par Glob, de ce forum) l'a mis sous séquestre notarié et les coords bancaires de retour en cas de "no deal" sont spécifiés d'avance.

Et le vendeur a mis mon avocat en copie lorsqu'il a annulé la vente, donc pas de souci là non plus.

alexnero

Quant à la 348, une auto sans grand intérêt, on en trouve assez facilement. Disons partout en France.

Je suis le forum Ferrarista avec plaisir, mais quand je vois que la majorité des posts est sur la spéculation sur les Ferrari, je me dis que le monde des passionnés a bien changé.

Tu m'enverras les multiples annonces de 348 GTS et Spider en vente en France stp. Je te paierais un coup à l'occase!

Nini

j'aurais gagné du temps et de l'argent à vous écouter en jetant l'éponge d'entrée de jeu.

C'est tout à ton honneur de le reconnaître, et comme quoi, même si c'est le moins pire qui pouvait t'arriver, personne n'avait pensé à cette éventualité !

joel

pourquoi la 348 est une auto sans grand intérèt? :angry:

Oliv

pourquoi la 348 est une auto sans grand intérèt? :angry:

Vu les prix et la rapidité des ventes sur certains beaux modeles, je pense tout à fait comme quoi, qu'elle a le vent en poupe... Et sans parler de GTS ou GTB ou la c'est bien pire

SFLux

Ça c'est ton avis! La 348 est digne d'intérêt j'ai personnellement eu une spider qui m'a comblée.

Le monde des passionnés est intact ici c'est pour cela qu'il y'a debat, convergence, divergence, et des posts passionnés, quant à la spéculation actuelle, si elle existe mérite d'être discutee et a toute sa place ici!

Pour le reste no comment!!

Modifié par SFLux

dragon1964

Il sera intéressant de voir si cette voiture reste en annonce; pas clair du tout cela et pourtant j'ai vu ou fait des transactions complexes (pas nécessairement en matière automobile) !!!

J'avoue que l'issu ne m'étonne pas plus que cela; je peux me tromper mais ce contact est très loin d'être clair...

On accepte tes conditions, on vérifie qu'il y a toujours un moyen de t'enfumer, on s'aperçois que tu as plutôt bien bouclé les conditions et donc on renonce en invoquant le motif de la complexité et de la longueur de la transaction alors que c'est lui même qui a initié cette complexité !! :huh:  :blink:

Je ne suis pas non plus un adepte du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" mais cela te regarde Alex... ;)

Nat&lo

Désolé que ton acquisition ne ce soit pas faite....

....bonne continuation dans tes recherches....

Je connais peu le marché des 348...mais as-tu regardé de l'autre côté de l'Atlantique où l'offre est en général plus importante?

hervé550

Ça c'est ton avis! La 348 est digne d'intérêt j'ai personnellement eu une spider qui m'a comblée.

Le monde des passionnés est intact ici c'est pour cela qu'il y'a debat, convergence, divergence, et des posts passionnés, quant à la spéculation actuelle, si elle existe mérite d'être discutee et a toute sa place ici!

Pour le reste no comment!!

100 % de ton avis .

Alex , tu as certainement été victime d'une surenchère .... le marché est tendu en ce moment , il ne faut pas l'oublier et il y a beaucoup d'acheteurs certainement aussi très motivés .Je te souhaite de trouver ton bonheur.

Hervé

Trois cinquante cinq

Le vendeur s est aperçut que tout était verouillé...

JO348GTB

Ma 348 GTB est partie lundi dernier chez son nouveau proprio parisien.

J'avais énormément de personnes qui souhaitaient l'acheter.

Modifié par JO348GTB

JO348GTB

Ma 348 GTB est parti lundi dernier chez son nouveau proprio parisien.

Oliv

Tu devrais renvoyer un mail avec une autre adresse, pour voir ce que l'on te repond, avec une demande de renseignements bien sur

alexnero

Ma 348 GTB est parti lundi dernier chez son nouveau proprio parisien.

Je te crois aisément.

alexnero

Le vendeur s est aperçut que tout était verouillé...

J'y crois pas car il n'avait pas besoin d'attendre 2 jours avant le passage de mon transporteur.

Il avait tout pour comprendre il y a 10 jours que je n'allais prendre aucun risque, dès lors que mon avocat Czech lui a fais signé le contrat de séquestre (demandé par moi, par lui) et le formulaire de levée du séquestre (qui allait être signé une fois l'auto + clés + papiers dans mon camion).

Je pense que le vendeur n'a rien d'un escroc (l'ancien proprio Allemand m'a confirmé au téléphone tous les dires du Czech, dont certains paraissaient pourtant un peu louches à priori), ce qui ne l'empêche pas de manquer singulièrement d'intégrité et d'éthique en affaires.

Je crois à l'appât du gain dans un marché tellement surchauffé que l'auto a déjà pris de la valeur dans 3 semaines depuis que j'ai négocié le deal (cf une GTS qui vient d'arriver sur le marché en Allemagne, au même prix demandé mais avec le double de kilomètres cette fois...).

Trois cinquante cinq

Perso,je mettrais des € sur le contraire...si l auto reste en annonce,tu auras la réponse ! il n avait rien a perdre a essayer de trouver la faille jusqu au bout,y comprit le jour meme de la livraison...ce n etait pas son pb que tu sois en situation délicate et que la date approche ! 

Modifié par Trois cinquante cinq