0
alexnero

Précautions À Prendre Pour Payer Sa Ferrari À Un Particulier?

Messages recommandés

alexnero

Perso,je mettrais des € sur le contraire...si l auto reste en annonce,tu auras la réponse ! il n avait rien a perdre a essayer de trouver la faille jusqu au bout,y comprit le jour meme de la livraison...ce n etait pas son pb que tu sois en situation délicate et que la date approche ! 

Dommage que tu ne sois pas dans la pièce avec moi, car je t'aurais topé la main sur ce pari là. ;-)

Julien l'1décis

Aussi bien à la lecture du premier post j’étais persuadé que ça puait le coup foireux, moi même je n'aurais pas prêté attention à l'annonce car elle cumulait les tares!

Alors qu'une fois toutes les garanties réunies de ton coté (et elles étaient nombreuses), je me suis dis pas non, finalement c'est réglo; et on ne s'attend pas à la renonciation 2 jours avant l’arrivée du transporteur.

Ne dis pas que tu aurais du écouter les conseils car la majorité d'entre eux (si ce n'est 100%) auraient parier sur une entourloupe quelconque mais pas sur un dénouement comme celui la.

Tu aurais pu faire un bel achat.

alexnero

Revirement!!

Dimanche soir, devant le blackout total et franchement insultant du vendeur qui ne prenait plus mes appels et ne répondait plus à mes emails, j'ai tenté l'email de la dernière chance:

- J'ai expliqué au vendeur qui son éthique de business était rien moins que scandaleuse et que je me devais d'alerter le monde sur sa manière de mener ses ventes de Ferrari.

- J'ai énuméré tout le temps, les efforts et les dépenses que j'avais investi pour lever un à un tous les risques dus à SA situation (pays à risque, auto pas au nom du vendeur, détenue depuis seulement quelques mois, virement vers compte offshore, refus de communiquer les coords du dernier proprio immatriculé...)

- J'ai expliqué que je ne pouvais pas récupérer mes journées de travail de préparation mais que J'EXIGEAIS que le vendeur me rembourse tous mes frais encourus depuis signature de notre contrat (environ 1500€). Pour rappel, j'ai organisé / payé: expertise chez Ferrari, déplacement à Prague, validation des documents par mon expert automobile, validation des papiers Allemands par mon chargé de cartes grises, missionner l'avocat Czech (celui de Glob) pour refaire un contrat avec séquestre, missionné un notaire Czech pour prendre le séquestre, recherche des coords tel et email du dernier proprio immatriculé, organisé et payé un acompte sur le transport de l'auto vers la France, et j'en oublie sans doute...)

- J'ai expliqué que non seulement je suis bien connecté dans le petit univers Ferrari, mais - surtout - je suis rompu au web marketing et que je sais utiliser Internet comme un MEGAPHONE pour faire connaître mon expérience.

- J'ai crée et mis en ligne un blog Wordpress intitulé "The poor business ethics of [nom du vendeur] and [nom de sa société de trading automobile]", dont j'ai donné l'URL au vendeur pour lui montrer que je ne bluffais pas.

- J'ai crée une campagne Adwords sur Google avec une pub sur le même sujet de l'éthique business choquante de ce monsieur, annonce pointant vers le blog sur le même sujet. Copies d'écran envoyées au vendeur pour montrer que c'est pas du bluff. J'ai expliqué que ces pubs allaient apparaître à chaque fois qu'un internaute tape dans Google le nom du vendeur ou de sa société, et que j'allais payé seulement 0,05€ par clic du fait d'être le seul à enchérir sur ces mots clés là. Et ce à partir de mardi minuit, jour où le transporteur devait passer chercher mon auto et signer le formulaire permettant de libérer le séquestre...

Je ne pensais pas une seule seconde faire changer d'avis le vendeur sur la vente de sa 348 GTS (dans ma tête il avait décidé de la garder 6 mois pour la vendre nettement plus chère), mais j'estimais à 50% la chance qu'il me rembourse au moins la plus grande partie de mes frais, tellement son comportement était inadmissible. Après tout, il a sa réputation à protéger, donc je pensais tenir un levier sur lui.

Le vendeur ne m'a toujours pas répondu de suite... mais lundi il a appelé mon avocat Czech, il a vérifié qu'effectivement l'argent était bien arrivé en séquestre, et il a dit à l'avocat qu'il avait reçu de ma part un message qui lui avait fait réfléchir... et qu'il était près à me vendre l'auto finalement! Mais seulement à partir du moment où c'était mon avocat et non le chauffeur de camion qui signe la prise en charge de l'auto par mon transporteur, et la levée du séquestre. (Evidemment, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire car ça évite toute possibilité qu'il puisse tenter de corrompre le chauffeur!).

J'ai eu au téléphone aujourd'hui le vendeur Czech qui m'a confirmé qu'on procède comme prévu et que mon transporteur peut venir récupérer l'auto en présence de mon avocat. Pas d'excuses de sa part sur son comportement du dimanche ; simplement un "laissons ça derrière nous". J'imagine que son ego doit l'empêcher de s'excuser. Pffff. Peu importe, je suis juste heureux que le deal prévu reprenne. :-)

Décidément, cet achat a tout d'un (mauvais) feuillton!

Le bon côté: après ça, tout achat automobile à venir risque de me paraître d'une simplicité enfantine! LOL

tifosi101

Bravo !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

430

Sur le fond c est bien vu tes iniatives pour récupérer cette auto puisque tu sembles tellement y tenir Mais pour moi tu forces trop le Destin dans cette affaire douteuse et je crains pour toi que tu fasses une ERREUR apres je ne suis qu un conseilleur et pas le payeur je te souhaite donc bonne Chance mais...........................................................................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric77->83

notre350z_good.gif

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Nini

Je te souhaite d'arriver au bout de la transaction, mais vu comme c'est barré, je te féliciterai lorsque la voiture sera dans ton garage, avec la carte grise à ton nom et les plaques françaises définitives posées dessus :P

On n'est pas encore à l'abris de nouveaux épisodes dans ce feuilleton :ph34r:

Oliv

Content pour toi mais J'espere vraiment que l'auto sera dans le même état que tu l'as vue et avec les pieces conformes a l'origine et propre à cette auto.

alexnero

Sur le fond c est bien vu tes iniatives pour récupérer cette auto puisque tu sembles tellement y tenir Mais pour moi tu forces trop le Destin dans cette affaire douteuse et je crains pour toi que tu fasses une ERREUR apres je ne suis qu un conseilleur et pas le payeur je te souhaite donc bonne Chance mais...........................................................................................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne crois pas du tout au "destin" mais plutôt à être proactif et délibéré pour crée des opportunités (là où d'autres voient des culs de sac?). 

Disons que je suis parfois un peu obsessionnel et donc tenace, et que je me donne les moyens d'avoir ce que je veux. C'est pas toujours une qualité, car ça me rend assez impatient. Mais ça me permet de réaliser des choses.

Je fonctionne beaucoup comme ça, à "forcer le destin", que ça soit dans le business, l'immobilier, les voitures et même en amour: j'ai abordé ma femme dans le métro Parisien il y a 7 ans, elle m'a dit direct qu'elle avait un copain, et je me suis acharné et j'ai mis deux mois à "forcer le destin" pour la revoir et finalement la démaquer puis l'épouser, et aujourd'hui on a une petite fille de 6 mois. Pour la petite histoire, je suis maintenant bon pote avec son ex copain, qui a même été photographe à notre mariage!

En fait, maintenant que j'y pense l'expression "forcer le destin" me rappelle tous pleins de très bons souvenirs dans ma vie... :-)

alexnero

Content pour toi mais J'espere vraiment que l'auto sera dans le même état que tu l'as vue et avec les pieces conformes a l'origine et propre à cette auto.

Oui, je pense que ça ira parce que le feeling est à nouveau bon lors d'échanges de vive voix au téléphone. Je pense que ce vendeur est juste un peu touchy et émotif et s'est emporté à un moment. Il a une réputation à protéger car s'est mis à son compte pour faire du négoce de Ferrari youngtimers, donc je pense qu'il n'a pas intérêt à me faire un coup bas.

Si j'avais un doute sérieux alors je n'hésiterais pas à prendre l'avion pour être présent au chargement. Mais en l'occurence je me sens serein (à tord ou à raison, on verra bien!)

hervé550

Bravo , j'aime ta démarche et ta façon de voir les choses .J'aurai tendance aussi à agir comme toi.

Comme Nini le dit plus haut ,tu dois maintenant éviter certains écueils qui pourrait faire capoter la fin de l'histoire.N'oublie pas qu'il peut exister des cas litigieux divers (gages,propriété retracée de la voiture non certaine,.... ) qui peut amener une préfecture à refuser le dossier et donc l'immat.

joel

j'espere que tout va bien se terminer pour toi,mais méfie toi que le vendeur n'aie pas fait de connerie  sur l'auto.

philM

je suis vraiment pas fait pour les affaires moi  :rolleyes:

ceci dit j'ai eu un peu le même problème quand j'ai acheté mon piano, j'ai pas eu besoin d'en fait autant que toi mais sur ce type de produit un peu exclusif qui dépend beaucoup plus d'internet que du marché local, on a un vrai moyen de pression lorsqu'on sait l'utiliser

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

A ta place je serai là au moment du chargement du camion ...

Des belles autos achetées sur photos aux US et qui arrivent sans moteur c'est déjà arrivé, entre autre :rolleyes:

@+

Glyde

+1

Vu l'ensemble des rebondissements, je ferai en sorte d'être présent avant le chargement en camion. Bien que ce soit ton avocat qui signe la prise en charge, mais tout de même ne serait-ce que pour s'assurer du bon état de l'auto.

Enfin c'est mon avis ;)

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Trois cinquante cinq

Si la passion est par essence irrationelle,alors Alex,tu es un grand passionné;il n y a aucun doute !  prendre de tels risques pour une 348 (ce n est pas péjoratif,bien sur), c est à mon sens bien trop  !

Modifié par Trois cinquante cinq

alexnero

Si la passion est par essence irrationelle,alors Alex,tu es un grand passionné;il n y a aucun doute !  prendre de tels risques pour une 348 (ce n est pas péjoratif,bien sur), c est à mon sens bien trop  !

Quel risques? J'ai l'impression de les avoir tous éliminé un par un. J'ai oublié quoi?

Trois cinquante cinq

Je n ai pas l imagination débordante mais au vu de la globalité de l affaire et de la vente forçée,il doit en rester...auto vendu deux fois,action volontaire provoquant une défaillance mecanique à terme...

Oliv

Je n ai pas l imagination débordante mais au vu de la globalité de l affaire et de la vente forçée,il doit en rester...auto vendu deux fois,action volontaire provoquant une défaillance mecanique à terme...

C'est ce dont je parlais plus haut..

Eric77->83

A ta place je serai là au moment du chargement du camion ...

Des belles autos achetées sur photos aux US et qui arrivent sans moteur c'est déjà arrivé, entre autre :rolleyes:

Exactement,hier un client s'est fait livrer sa ricaine chez moi,le transporteur en avait 3 sur le camion,belles a 100 m,mais alors de près :unsure:

Dessous  UN PICK UP de  la dentelle,recouverte a l'arrache avec du blackson,et des coulures sur l'aile :blink: 

Sur celle du client ;serrure HS,  garnitures de portes et rétros non fixés idem pour le joint de par brise,etc etc ...

Elle était en restauration depuis le mois d'aout, et le tout avec une petite facture de plus de 10 000€  :unsure:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

alexnero

Oui... et ce qu'il vous manque c'est que vous n'êtes pas là pour écouter le ton de nos derniers échanges téléphoniques. C'est ok, il n'y a plus d'animosité, et on poursuit cordialement. Le vendeur a juste pété les plombs à un moment, mais là ça va mieux. Cela s'entend et donc je ne ressens pas le besoin d'aller sur place.