0
alexnero

Comment Rentrer Par La Route Avec Une Ferrari Achetée En Allemagne?

Messages recommandés

alexnero

Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'une 348 GTS Allemande (en l'occurance elle est à Prague, mais elle a des papiers Allemands).

La dernière fois que j'ai acheté une auto en Allemagne, je l'avais faite livrée chez moi en France, puis la découvrant dénuée de plaques j'avais fais faire un jeu de plaques avec l'immatriculation Allemande, pour rouler avec pour aller au contrôle technique et en attendant d'avoir ma carte grise Française.

C'est seulement après qu'on m'a dit que je n'avais pas le droit de rouler avec l'immat Allemande.

Pourquoi pas?

Et comment je fais pour rouler en France en attendant la carte grise? En particulier, pour simplement aller au contrôle technique?

Surtout que l'immatriculation prend un certain temps car même si le dossier est ok du premier coup, il faut parfois attendre de longs mois pour avoir le COC...

Qu'est-ce que je risque à procéder ainsi?

Sachant que j'habite le Gard et je roule sur des petites départementales désertes... donc pas trop de risque de flashs!

Et si je veux procéder dans la stricte légalité, comment je fais ???

C'est bizarre, parce que quand on achète une auto en Angleterre, on repart avec par la route avec les plaques Anglaises, en attendant d'avoir la carte grise. Pourquoi c'est différent en Allemagne??

Merci.

philM

tu dois pouvoir faire faire des plaques de transit allemande non ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Avenger

Et l'assureur , il assure avec quelles plaques ?

Rouge , c'est rouge !  

stefab

Tu dois pouvoir faire un premier changement administratif lors de la transaction auprès des autorités Allemandes, ce qui te donnera des plaques provisoires valables un laps de temps relativement court (15 jours / 1 mois, je ne sais pas exactement).

Il se peut même que l'assurance soit comprise avec les plaques (à voir. en tout cas, cette possibilité existe en Suisse). Sinon, pose la question à ton assurance Française.

En tout cas tu devrais être capable de trouver des informations assez précises sur la démarche sur le net..

355CH

Hello Alex,

Sur la 993 RS qui vient d'Allemagne j'avais des plaques temporaires allemandes 15 jours ;)

biz

philM

y'a des sites qui fournissent l'ensemble plaques + assurance par internet il me semble

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

alexnero

Un assureur peut assurer un numéro de chassis et peut donc emettre une carte verte sans avoir de numéro d'immat. Je l'ai vécu sur une importation USA.

Sinon, pour mon cas présent, mon vendeur Czech ne peut pas m'avoir de plaques export Allemandes car ça nécessite de passer par l'ancien proprio Allemand. Grrrr.

Donc je dois faire livrer l'auto en France par un transporteur et attendre les plaques Françaises (ou plutôt faire faire des plaques à l'ancien numéro Allemand, histoire de pouvoir quand même aller au contrôle technique et faire un pe'tit tour rapide de temps en temps en attendant le COC...).

speed66

Comment fais tu faire des plaques allemande avec l'ancien numéro ??

Nini

Elle a quoi comme plaque actuellement cette voiture ?

Si elles ont changé avec un nouveau propriétaire et une nouvelle immatriculation, de quel droit tu pourrais revenir en arrière avec les plaque précédentes ?

Je ne sais pas pourquoi tu as fais un 2ème sujet, mais quand on disait dans l'autre que c'était pas net ton histoire, voici encore un problème supplémentaire...

gérald

La solution la moins problématique: celle du camion plateau ou remorque tractée.

C'est ainsi que j'ai résolu mon importation car même galère que toi.

Sauf que j'ai eu du temps pour vérifier le sérieux du vendeur.

kangal

Je pense que les plaques de transit rouges Allemandes sont la seule solution pour rouler 1 mois avec la voiture en France légalement

Glob

Un assureur peut assurer un numéro de chassis et peut donc emettre une carte verte sans avoir de numéro d'immat. Je l'ai vécu sur une importation USA.

Sinon, pour mon cas présent, mon vendeur Czech ne peut pas m'avoir de plaques export Allemandes car ça nécessite de passer par l'ancien proprio Allemand. Grrrr.

Donc je dois faire livrer l'auto en France par un transporteur et attendre les plaques Françaises (ou plutôt faire faire des plaques à l'ancien numéro Allemand, histoire de pouvoir quand même aller au contrôle technique et faire un pe'tit tour rapide de temps en temps en attendant le COC...).

Incorrect, les plaques d'immatriculation provisoires allemandes (3 jours ouvrés) se commandent par internet et seul le VIN est nécessaire. Très facile à acheter en République Tchèque, donc insiste auprès de ton vendeur : je l'ai fait moi même il y à 6 mois mais ne me rappelle plus le nom du site. Livraison à Prague, ou à la frontière Tchèque/Allemande à ta convenance :-). Personnellement j'avais choisi Prague, c'est aussi ce qui devrait te convenir le mieux.

kangal

C'est ce que j'ai fais pour ramener ma CS, mais il semblerait selon des membres du forum qu'on ne puisse pas légalement rouler avec en France.

Je suis pourtant passé devant les douanes sans soucis particuliers au retour

alexnero

Incorrect, les plaques d'immatriculation provisoires allemandes (3 jours ouvrés) se commandent par internet et seul le VIN est nécessaire. Très facile à acheter en République Tchèque, donc insiste auprès de ton vendeur : je l'ai fait moi même il y à 6 mois mais ne me rappelle plus le nom du site. Livraison à Prague, ou à la frontière Tchèque/Allemande à ta convenance :-). Personnellement j'avais choisi Prague, c'est aussi ce qui devrait te convenir le mieux.

Merci Glob.

Je ferais ça, et le cas échéant, elle transitera par camion. Le transit vers la France est une question accessoire.

PS: J'ai ouvert un nouveau sujet car la 348 GTS est immatriculée Allemagne et le fait qu'elle soit à Prague est hors sujet par rapport au transit vers la France et à l'immatriculation en France.