Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2015 Un ami aimerait s'offrir une Ferrari mais n'y connait pas grand chose. Je lui ai signalé les différences entre une "avant 2008" et une One-to-One, mais en dehors de ces différences qu'il est facile de lister, qu'en est-il du meilleur choix à faire sur le moyen terme ? (perte de valeur) Le moteur étant le même, la différence de prix entre les 2 est-elle vraiment justifiée selon vous ? Merci pour vos éclaircissements ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tergalbagnole 2 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) Un ami aimerait s'offrir une Ferrari mais n'y connait pas grand chose. Je lui ai signalé les différences entre une "avant 2008" et une One-to-One, mais en dehors de ces différences qu'il est facile de lister, qu'en est-il du meilleur choix à faire sur le moyen terme ? (perte de valeur) Le moteur étant le même, la différence de prix entre les 2 est-elle vraiment justifiée selon vous ? Merci pour vos éclaircissements ! Modifié le 28 avril 2015 par tergalbagnole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tergalbagnole 2 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2015 Il est vrai que les différences de prix sont très importantes entre les modèles avant 2008 et les OTO . Les finitions sont très différentes ,ne serait ce que le toit electrochromique qui vaut une fortune ,les freins céramique ,la manétino ,le grand GPS Bose ....Si le moteur est le même, la boite a été améliorée ,les temps de passages nettement raccourcis .Il me semble que les OTO aux environs de 100.000 euros avec moins de 20.000 kms ,en parfait état et dans une belle combinaison de couleur , sont un assez bon "placement " ,la voiture baissera encore un peu mais il ne faut pas oublier que la majorité des OTO toutes options valaient 320.000 euro ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2015 C'est d'ailleurs une question que je me suis posée...a-t-on la liste des options disponibles pour la 612 ? Autant pour la 456, c'était assez simple car à part la couleur et quelques options simples il n'y avait pas grand chose d'autre, mais il me semble qu'un gros virage avait été pris avec la 612. Un membre du forum aurait-il quelquepart cette liste, ou sauriez-vous lister les grandes options qui étaient proposées (ex : toit ouvrant, sièges chauffants, GPS,...?!?) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tergalbagnole 2 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Voici la liste des options les plus demandées sur les 612 OTO et de leur prix en Juin 2008:Kit HGTS: echappement sport,jantes 20"Challenge,barre stabilisatrice renforcée:11280 euroFond de compteur jaune : 552 euroBas de porte en carbone:2316 euroIntérieur carbone :7140 euroCuir étendu:7200 euroCamera de recul : 2448 euroCruise control:798 euroDésactivation air bag passager:480 euroInstallation Ipod:672 euroCapteurs de parking :1122 euroSiéges chauffants :1458 euroSiéges Daytona:3240 euroCouleur verni :8460 euroDe série sur OTO :toit electrochromique ,volant avec manetino,grand GPS Bose,freins céramique .Celle que j'ai achetée a pour 40232 euro d'options .La voiture neuve a été vendue :312532 euro le 01/05/2008Si vous voulez la liste complète je peux la scanner et vous l'envoyer par email . Modifié le 29 avril 2015 par tergalbagnole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2015 Oui, je prends volontiers la liste complète. Je fais un MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2017 Je reviens sur ce post. Qu'a t il été modifié sur la boite? Le soft, pour raccourcir le temps de passage des vitesses? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico170781 78 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2017 Oui, mode F1 S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2017 Il y a 3 heures, nico170781 a dit : Oui, mode F1 S C'est juste un soft style 360 Modena/Stradale ou un changement total de système? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites