0
redhotroad

F430 - Silentblocs En Polyuréthane ?!

Messages recommandés

redhotroad

Bonjour à tous, 

En conduite sur revêtement dégradé ma F430 grince. Je pense avoir identité le problème, la barre stabilisatrice avant présente un jeu excessif, les silentblocs sont HS. Le problème semble connu et les silentblocs d'origine paraissent de piètre qualité.

Existe-t-il à votre connaissance pour F430 un fabricant de pièces de meilleure qualité?

On trouve des silentblocs en polyuréthane, plus rigides et plus solides, pour beaucoup de modèles, cependant pour F430 j'ai beau chercher, je sèche.

Oliv

J'ai deja changé 2 fois mes silenc bloc de barre stab et une fois tous les autres (amorto, triangle etc) plus bielette direction, (29000 km à ce jour) pour que l'auto garde un comportement comme à neuf, de la merde en barre les silenc blic pour ces autos. Effectivement pas de polyurethane, achetés chez superformance, par contre tu as des solutions pour rigidifier le chassis, j'en ai adopté plusieurs.

Personne te le dira que ses silenc bloc sont morts Sa 430 car la plupart ne comprennent rien et ne remarquent même pas que leur auto est plus souple et a un comportement vaseux. Et chez ferrari ils font mieux ils ne detaillent pas les silenc bloc de triangle, ils changent directement les triangles complets. Chez superformance c'est au detail

Modifié par Oliv

Oliv
redhotroad

Je te répondrais bien mais je n'ai pas encore le quota de message requis pour utiliser la messagerie privée.

Exode

J'ai deja changé 2 fois mes silenc bloc de barre stab et une fois tous les autres (amorto, triangle etc) plus bielette direction, (29000 km à ce jour) pour que l'auto garde un comportement comme à neuf, de la merde en barre les silenc blic pour ces autos. Effectivement pas de polyurethane, achetés chez superformance, par contre tu as des solutions pour rigidifier le chassis, j'en ai adopté plusieurs.

Personne te le dira que ses silenc bloc sont morts Sa 430 car la plupart ne comprennent rien et ne remarquent même pas que leur auto est plus souple et a un comportement vaseux. Et chez ferrari ils font mieux ils ne detaillent pas les silenc bloc de triangle, ils changent directement les triangles complets. Chez superformance c'est au detail

+1 (pour une fois qu'on est d'accord tous les 2... :D)

Oliv

Je te répondrais bien mais je n'ai pas encore le quota de message requis pour utiliser la messagerie privée.

Tu peux repondre même sans les 10 messages, sinon tu as mon tel

redhotroad

Et pourtant si. Impossible de te répondre.

Sinon, Ferrari détaille aussi les silentblocs, on peut très bien se fournir chez eux. Après ça ne m'étonne pas qu'ils préfèrent changer les triangles complets, c'est plus rentable et plus simple.

Oliv

Sinon, Ferrari détaille aussi les silentblocs, on peut très bien se fournir chez eux. Après ça ne m'étonne pas qu'ils préfèrent changer les triangles complets, c'est plus rentable et plus simple.

Oui les silenc bloc sont vendus chez redparts, en concession pour ceux des triangles ils ne detaillent pas, c'est triangle complet.

guillaume84

Pas du tout, c'est une question de sécurité uniquement, il y a risque de casse

Ffredd

Pas du tout, c'est une question de sécurité uniquement, il y a risque de casse

Tu veux dire que changer juste les silent blocs en carton d'origine serait dangereux ??

Tu peux développer stp?  ;)

Modifié par Ffredd

guillaume84

Pas pour les silent blocs mais pour les rotules oui , il ne faut pas les remplacer

redhotroad

Pas pour les silent blocs mais pour les rotules oui , il ne faut pas les remplacer

Oui on est bien d'accord. Je parle uniquement des silentblocs sur la partie arrière du triangle. Il est clair que si la route a du jeu il n'y a d'autre solution que de changer la pièce.

Sinon dans l'agence du coin, ils détaillent, donc j'imagine juste qu'ils se fournissent aussi ailleurs si l'usine refuse vraiment de vendre ces pièces.

Modifié par redhotroad

guillaume84

Et a savoir que la new power prend en charge les triangles , a bon entendeur !!!!

guillaume84

Une bonne info a savoir, Ferrari ne change plus les triangles, ils ont reçu de la maison mère l'autorisation avec procédure a l'appuie pour le changement des rotules sur les triangles

Une bonne nouvelle pour les porte feuilles 

Artifils

Tu ne crois pas si bien "dire" d'autant que mon auto est actuellement chez Pozzi pour sa huitième révision annuelle. Je l'ai amenée mardi 7 juillet et dois la récupérer dans le courant de la semaine prochaine. 

Lors de sa dernière visite l'année passée à la même époque, le service après-vente m'avait indiqué que les rotules sur les triangles avants commençaient à s'assouplir (jeu) légèrement. Et bien qu'il n'y avait aucune urgence à les remplacer, cette opération serait le jour venu incontournable. Deux triangles (inférieur et supérieur) × 4 roues = 10600 euros TTC pièces et main d'oeuvre comprises.

Je pense d'ailleurs que s'agissant des consommables sur les F430, c'est le poste le plus lourd à supporter. Et pourtant cette intervention est rarement évoquée sur le forum au contraire des collecteurs ou de l'embrayage qui sur la mienne sont d'origine. Pourvu que ça dure ... 

Pour conclure, si ton information est avérée et confirmée, c'est en effet une bonne nouvelle. 

guillaume84

Oui avérée par le Mecano chez Ferrari Avignon

De plus ils ont du changer car avec la garantie new power, Ferrari le prend a sa charge donc ils ont du repenser le truc

Ffredd

Oui avérée par le Mecano chez Ferrari Avignon

De plus ils ont du changer car avec la garantie new power, Ferrari le prend a sa charge donc ils ont du repenser le truc

Excellente nouvelle ! 

CSpirit

Je confirme. Ma Scuderia a bénéficié en 02/2015 du changement complet des triangles dans le cadre de la garantie Power. Le coût exact de remplacement n'est pas mentionné sur ma facture mais j'avais entendu effectivement autour de 8-10k€. En ligne avec Artifils donc ;)

Artifils

Ferrari ne change plus les triangles, ils ont reçu de la maison mère l'autorisation avec procédure a l'appuie pour le changement des rotules sur les triangles

En effet, je viens d'en avoir la confirmation de la part du service après-vente de chez Pozzi alors que mon auto est actuellement dans leur atelier pour sa huitième révision annuelle. 

Et coïncidence, j'ai précisément reçu aujourd'hui dans la matinée un devis pour le remplacement des triangles de suspension supérieur et inférieur avant et de leurs silentblocs ainsi que du remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice avant.

J'ai donc immédiatement fait part au service après-vente qu'il était désormais possible de conserver les triangles d'origine et de ne remplacer que les silentblocs.

Cependant, le technicien du s.a.v m'a révélé être pour l'instant dans l'impossibilité de commander à l'usine les silentblocs et les rotules sans les triangles pour les autos n'étant plus sous garantie. Ceci en raison du code client.

Oliv