0
CSpirit

Trousse À Outils & Accessoires - 430 Scuderia

Messages recommandés

Dulabourd

Peux tu nous lister les options ?

Et qqu un a t il la liste d époque avec les prix ?

CSpirit

Je ferai une présentation détaillée un peu plus tard. Pour les options et leur prix, fais une recherche sur le site, ça y est ;)

CSpirit

Questions aux spécialites:

- quelle est la taille des clés plates fournies dans la malette à outils d'origine des Scuderia ? 10, 12, 13, etc ?

- je cherche à me procurer une clé à roue afin de pouvoir moi-même démonter les roues si besoin. Ceci n'est livré sur les Scud que dans le cas de l'option roue de secours (que peu de scud ont). Où peut-on se procurer ces accessoires d'origine ? D'après le catalogue redparts, il y a une clé générale puis une douille spécifique pour les goujons en titane, avez-vous les références ? Quelqu'un a-t-il déjà acheté cet équipement ?

Merci ;)

ea32

Pour ce qui est de la trousse à outils et des accessoires de la Scud, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, à vendre.

(Mais pas au détails, par lot complet)

Au cas où ;)

Ffredd

Comme promis Arnaud, les photos HD de l'étui :

post-1956-0-14542200-1430322100_thumb.jp

post-1956-0-32624200-1430322231_thumb.jp

post-1956-0-91054000-1430322319_thumb.jp

La matière intérieure ressemble à de l'alcantara...

Modifié par Ffredd

CSpirit

Tant qu'on est dans les accessoires, personne n'a essayé de démonter ses roues sur cette auto ?? :rolleyes:

Si oui avec l'outil Ferrari ou autre ?

Merci.

CSpirit

Merci Jérôme. Et pour le démonte-roue, tu as acheté le Ferrari ou un autre ?

Arnaud

ea32

De mémoire simple embout Millmatpro que j'ai utilisé avec ma clé dynamo habituelle.

(Pour le reste, je te réponds d'ici dimanche ;) )

CSpirit

De mémoire simple embout Millmatpro que j'ai utilisé avec ma clé dynamo habituelle.

(Pour le reste, je te réponds d'ici dimanche ;) )

Merci à toi ;)

CSpirit

Hello à tous,

En fait, la 430 Scuderia était livrée avec une mallette à outils qui est disposée dans le coffre AV côté droit et attachée par 2 sangles. Seule cette mallette est mentionnée dans le manuel d'utilisation. Il me manquait sur la mienne 2 outils mais j'ai pu reconstituer l'intégralité :) Voilà à quoi ça ressemble.

CSpirit

post-313-0-03501400-1431633722_thumb.jpg

post-313-0-83385000-1431633736_thumb.jpg

CSpirit

Ce qui est étonnant c'est qu'une autre trousse à outils (et pas mallette cette fois) est présente sur pas mal d'autos (cf. photos) et comporte le signe 430 Scuderia.

Selon ma compréhension, cette trousse a été fabriquée en équipements accessoires mais cela n'apparait pas sur le manuel. Cela ressemble à une réédition plus tardive, la mallette n'étant plus fabriquée. Pas mal de proprios ayant égaré la mallette ont racheté cette trousse.

J'ai également cette trousse avec mon auto mais pour moi cela est en sus et n'était pas en dotation d'origine ...

Des avis ?

CSpirit

post-313-0-03830900-1431634050_thumb.jpg

post-313-0-15422200-1431634062_thumb.jpg

Ffredd

Ce qui est étonnant c'est qu'une autre trousse à outils (et pas mallette cette fois) est présente sur pas mal d'autos (cf. photos) et comporte le signe 430 Scuderia.

Selon ma compréhension, cette trousse a été fabriquée en équipements accessoires mais cela n'apparait pas sur le manuel. Cela ressemble à une réédition plus tardive, la mallette n'étant plus fabriquée. Pas mal de proprios ayant égaré la mallette ont racheté cette trousse.

J'ai également cette trousse avec mon auto mais pour moi cela est en sus et n'était pas en dotation d'origine ...

Des avis ?

CSpirit

Négatif Arnaud ! La mienne m'ayant été livrée neuve en 2009, il n'y avait pas de mallette comme dans la tienne, mais la trousse... Peut être une dotation différente en fonction de l'année de livraison...

Modifié par Ffredd

CSpirit

Ah intéressant. Mais elle était positionnée où alors, au même endroit avec les sangles ?

Ferrari a peut-être dû avoir une rupture de stock et a alors réédité une trousse pour les millésimes 2009 siglée Scuderia ?!

Si tu ouvres ton manuel d'entretien, tu as toujours le schéma avec une mallette contenant 2 clés plates où ils ont changé le schéma ?

C'est toujours marrant avec Ferrari de voir comment l'histoire de leurs pièces est un parcours semé d'embûches :)

Modifié par CSpirit

Ffredd

Même endroit.

Ma voiture a été parmi les dernières à sortir de chaine de production et la tienne est de 2008 si je me souviens bien...

Je vais donc regarder le manuel, car c'est une excellente idée de vérifier s'il a changé en fonction de l'année !

En fait, je ne l'ai jamais ouvert à l'époque, trop de taf au moment de la livraison et puis après, je ne m'en suis pas préoccupé...

Par contre, je pense qu'il doit me manquer un outil dans cette fameuse trousse, forcément disparu à la faveur d'une révision pendant la période de garantie puisque je ne l'ai ouvert que récemment...Sympa non?  :angry:

D'ailleurs tu peux nous mettre une photo de l'intérieur de la trousse avec les outils ? 

Modifié par Ffredd

Dulabourd

Avez vous la poche jaune avec le gilet jaune siglee Glasurit ?

CSpirit

@Ffredd: oui 2008 pour la mienne ; voici les photos de la trousse que j'ai en plus de la mallette, il y a moins d'outils et en particulier celui qui est avec des pointes perpendiculaires, je ne suis pas sûr qu'il y soit dans cette trousse souple, du coup peut-être qu'il ne te manque rien...

C'est aussi la config sur cette annonce ebay:

http://www.ebay.fr/itm/281681445495?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

@dulabourd : non pas de poche avec gilet jaune Glasurit, tu as une photo ?

post-313-0-31016000-1431671845_thumb.jpg

post-313-0-91422800-1431671860_thumb.jpg

Ffredd

@Dulabourd : non plus !

@CSpirit : Merci Arnaud. Bah oui, si elle est complète, il ne me manque rien alors...On avait pourtant parlé d'une clé spéciale que tu avais toi non ?

Tu as aussi des fusibles dans cette trousse en supplément de ceux de ta mallette?

Modifié par Ffredd

CSpirit

@Dulabourd : non plus !

@CSpirit : Merci Arnaud. Bah oui, si elle est complète, il ne me manque rien alors...On avait pourtant parlé d'une clé spéciale que tu avais toi non ?

Tu as aussi des fusibles dans cette trousse en supplément de ceux de ta mallette?

@ Dulabourd : le coupe-circuit est situé dans le coffre avant côté droit et recouvert d'un capuchon noir. C'est un tournevis Torx classique qu'il faut tout simplement. Je ne pense pas que cela soit inclus dans les outils, car Ferrari ne souhaite pas que les proprios utilisent ce coupe-circuit (cf. manuel)...

Tu as acheté une Scud ou tu es encore en recherche ? Des photos ? :P

@Ffredd : la clé dont j'avais parlé est celle située dans la mallette (couleur rouge foncé sur ma photo, à l'opposé des clés plates dans le compartiment, c'est simplement une clé avec 2 embouts de clé allen...). Dans la trousse souple, dans le compartiment siglé "fuses", oui il y a les mêmes fusibles que ceux de la mallettes avec la petite clé plastique blanche pour les retirer.

Quelle passion dévorante ces accessoires :D :D

CSpirit

Ffredd

@Ffredd : la clé dont j'avais parlé est celle située dans la mallette (couleur rouge foncé sur ma photo, à l'opposé des clés plates dans le compartiment, c'est simplement une clé avec 2 embouts de clé allen...). Dans la trousse souple, dans le compartiment siglé "fuses", oui il y a les mêmes fusibles que ceux de la mallettes avec la petite clé plastique blanche pour les retirer.

Quelle passion dévorante ces accessoires :D :D

CSpirit

C'est de ta faute !  ;)