0
loulou19

Fuite Huile Radiateur Huile

Messages recommandés

loulou19

voila mon problème, si quelqu'un sait d'où il peut venir, je suis preneur

en roulant (j'étais presque arrivé chez moi ) je m'aperçois que j'ai une fuite d'huile moteur ! :angry:

une fois a la maison je constate que c'est le radiateur d'huile qui fuit au niveau des ailettes.

ce n'est pas un radiateur d'origine mais un setrab 19 rangées  largeur 283 hauteur 146 pression maxi 10 bar

bon je me suis dit ca peut arrivé, donc j'en commande un neuf, le même.

je le monte et je fais environ 150 km puis rebelote, fuite au niveau des ailettes

au mano du tableau de bord j'ai 6 bar a chaud et mon huile et de la shell  hélix ultra racing 10w-60

je me demande si j'ai pas un problème de pression

un bouchon dans le circuit huile est 'il possible ?

j'ai recommandé un nouveau radiateur setrab et au cas ou,

j'ai enlever une rondelle au niveau du ressort de la pompe a huile pour voir si la pression baisse

des avis d'où cela peut venir ?

excusez pour les fautes d'orthographe, je sais ca fait mal au yeux

speedy

Bizarre...de ce que tu dis, je ne vois rien d'anormal

(sachant pour commencer que la jauge de pression d'huile au tableau de bord n'est pas très précise en soi, et que pour connaître ta pression d'huile exacte il faudrait la prendre avec une sonde extérieure beaucoup plus précise)

Mais si t'as 6bars à 5.000 trs/mn à peu près à chaud ça ne me semble pas inquiétant; si t'as 6 bars à 3.000, là ça peut expliquer...car ça peut approcher les 10 à 7.000 mais tu l'aurais vu?

Ceci dit, cf plus haut, la jauge n'est pas très précise.

Il peut aussi y avaoir une question d'épaisseur de l'huile mais je vais laisser les experts disserter là-dessus

Il ya eu un problème avec les radiateurs d'huile d'origine des 328 qui a conduit à inverser le sens de circulation de l'huile durant la production de l'auto (arrivée par en haut et départ par en bas, puis inversion); je n'ai pas connaissance que la question se soit posé pour les 308, et de toute façon tu n'as pas le radiateur d'origine.

Modifié par speedy

BPM78

Je confirme le problème d'origine du radiateur d'huile sur les 328. C'est la seule pièce (en dehors des pièces d'usure et pompe à eau en préventif) qui ait été changé sur ma GTB. Il y a longtemps d'ailleurs, mais ça apparaît sur l'historique de maintenance. Elle est de 1987 avec bientôt 70 000 kms.

Frizou

As tu contrôlé l'étanchéité de ton ancien radiateur pour connaître la fuite exact, bizarre que le neuf fuit au même endroit.

pronto

Je ne connais pas bien le cheminement de l'huile dans le 328, mais vérifies ton filtre à huile son clapet interne est peut être grippé ;)