0
Raf

Phares Avant Ferrari 328

Messages recommandés

BB328

Il y a plusieurs vitrages de blocs optiques différents, selon les marchés de destination des autos les striures ne sont pas les mêmes, au moins trois à ma connaissance à minima entre les autos pour l'Europe, pour les USA et pour le UK.

Il faut donc faire très attention si jamais vous cassez votre tirelire pour acheter un verre de secours.

Les bonnes références pour les vitrages 328 "EURO" sont, pour l'optique seule (pas le bloc complet):

CARELLO 41729 à gauche (conducteur)

CARELLO 41730 à droite

Elles sont facilement lisibles sur le verre de l'optique.

Et, pour avoir une optique de rechange en stock, je peux vous garantir que les originaux ont une caractéristique très facile à reconnaître: c'est LOURD!

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette spécificité des optiques de 328! Merci pour ce renseignement qui peut s'avérer utile effectivement..

Y-a-t-il des spécificités du même genre sur les optiques ronds à l'arrière ?

speedy

Au prix où sont les blocs optiques, il faut vraiment faire attention avant d’acheter quoique ce soit ;

Le catalogue de pièces détachées comporte QUATRE groupe de blocs optiques différents :

Bloc optique COMPLET (Gauche/ Droit)

328 américaines: 61809500/L et 61809400/L

Standard, non françaises : 61733000 et 61732900

Françaises : 61903100 et 61903000

UK RHD : 61882400 et 61882300

Le vitrage seul, fabriqué par Carrello, (pas disponible dans le catalogue de pièces détachées !) existe au moins en deux groupes, dont les stries qui orientent le flux de lumière diffèrent :

Vitrage seulement :

328 euro, tous pays (peut-être à l’exception des suisses ??) 41729 / 41730

328 US : 41770 / 41754

328 UK : 41770 ( ??) 41754 ( ??)

Cette référence est gravé dans le vitrage, elle est très facile à lire : si vous achetez sur un site d’enchères, demandez une photo pour être sûr.

Je ne suis pas certain que la modification des stries change grand-chose sur le fond, mais si vous voulez que votre auto soit vraiment conforme, ça compte !

Attention à ne pas se faire refiler des vitrages de Mondial qui sont PRESQUE identiques, mais pas tout à fait, et peuvent parfaitement tromper quelqu’un sur photo…et ne pourront pas être montés sur le bloc de la 328!

Pour les feux ronds à l’arrière, c’est identique pour toutes les 328 quel que soit le marché de destination, identiques avec les QV, identiques avec des tas d'autres Ferrari en fait (mais toujours vérifier avant, bien sûr...)

Oliv
BB328

Une bible ce speedy  :)

Une bible et une encyclopédie à la fois ;):lol:! Un trésor quoi..

Raf

c'est quoi un prix raisonnable pour une 328 sans carnet ?

...je ne suis pas sûr que le terme "raisonnable" s'applique à ce cas-ci... elle m'a coûté 77k€. 

mais bon, faut aussi dire que la courbe du désir était à son maximum quand je l'ai vue  :D

Philippe Gerard

oulah,ça rigole pas

c'est vraiment devenu la folie avec ces 308/328,et dire qu'elles sont pratiquement restées au même prix pendant 10 ans

Raf
je confirme "l'officina" à Overijse...ils sont très bien

Effectivement, ils sont super pros, les deux patrons sont très sympas, les mécanos vous donnent des explications sur tout, ils prennent le temps, c'est vraiment gai...

Raf

oulah,ça rigole pas

c'est vraiment devenu la folie avec ces 308/328,et dire qu'elles sont pratiquement restées au même prix pendant 10 ans

...yep, je ne peux qu'être d'accord...et consterné. Mais bon, maintenant que la tirelire est quand même cassée, je préfère me concentrer sur les plaisirs à venir  ;)

JP75

...yep, je ne peux qu'être d'accord...et consterné. Mais bon, maintenant que la tirelire est quand même cassée, je préfère me concentrer sur les plaisirs à venir  ;)

Tu as 100 fois raison, le plus dur est passé, reste le plaisir immense..

RedDreams

...je ne suis pas sûr que le terme "raisonnable" s'applique à ce cas-ci... elle m'a coûté 77k€. 

mais bon, faut aussi dire que la courbe du désir était à son maximum quand je l'ai vue  :D

Merci pour ta transparence, c'est tellement rare !... ;)

Cela confirme mon sentiment sur le topic des 328... Autour des 80k€ on est encore dans la tendance "acceptable" du marché actuel, au-delà, on prend un risque pour l'avenir, le tout est de le prendre, ou pas...

Après, quand tu te déplaces pour voir une auto comme celle-là, tu prends un GROS risque !... :D