Messages recommandés

yoann

Comme je suis en mode démontage :D , je vais mettre les EXODE TOUCH SOUND :D  soit les ISN 165.

mais j'ai en plus le kit hifi avec les enceintes entre les deux sièges.

quelles enceintes installées  en restant chez focal  ?

8047_t150.jpg

Exode

Les ISN 165 c'est un bon début, mais il va te manquer l'ampli et la station ALPINE + le Sub Focal IBUS 20 pour espérer t'approcher du très recherché et inimitable EXODE F430 SOUND... :D

Voilà ce que je te conseille :

1) Télécharges le catalogue Focal, tu as tout (config, gamme, prix, etc...) ici : http://www.focal.com/france/index.php?controller=attachment&id_attachment=4055&id_lang=4

2) Appelle le Service technique de FOCAL, (mais surtout tu ne leur dis pas que tu me connais parce qu'avec tout ce que je leur ai cassé les c**** d'entrée tu vas te faire mal voir :D ) tu leur dis exactement ce que tu as (Clarion, ton modèle, F430 Spider, etc...) et tu leur demandes d'abord ce qu'ils te conseillent de mettre dans ton caisson central avec tes ISN 165, les différences entre tel et tel modèle surtout si tu disposes de suffisamment de puissance au niveau de ton poste pour amplifier le tout. Ils connaissaient bien l'Alpine (normal c'est le Top :)), le Clarion je ne sais pas. Dis leur que c'est une marque d'autoradio :D.

Tu verras ils sont sympas et vont te dire ce qu'il en est, pour peu que tu poses les bonnes questions. S'ils refusent de te prendre au tel, passe par le Standard (en masqué) et tu demandes le Service technique et dis que tu es le Mag Norauto ou Feu vert du coin.

3) Appelle Clarion et demande leur si ton poste est suffisant pour alimenter ta config, quel est leur point de vue, etc... et s'il existe des outils ou configurateur pour régler/optimiser le son.

Apres tu te fais ton idée et tu décides.

Sinon tu peux aussi appeler Sebasto Autoradio (www.sebastoautoradio.com) au 01 42 77 42 78 ils s'y connaissent plutôt bien en matière de son, et conseillent plutôt bien pour peu que tu sois précis dans tes demandes. Mais fais le que si tu décides d'acheter chez eux, que le vendeur ne fasse pas la vente de son concurrent ;)

Bon courage et bonne chance.

yoann

:o :o :o  le roman :D :D  tu ne dors pas :lol: :lol:

en tout cas merci pour les infos, je vais essayer de les joindre ;)

yoann

la réponse de focal car n'ayant pas le temps d'appeler, j'ai fait un mail hier soir et réponse ce matin. Bonne réactivité :)

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque et à nos produits.

Nous disposons de très peu d’informations sur cette super car.
Comme la plupart des supers cars, elle n’est pas dans les bases de données car
audio. Aussi, il est souhaitable de consulter un revendeur Focal, qui pourra
examiner la voiture.

D’après les infos que nous avons pu trouver, on peut monter assez
facilement du 13 cm dans cet emplacement. Nous présumons que votre emplacement ressemble à la photo
en PJ ?

S’il s’agit de HP large bande, on doit pouvoir y mettre des coaxiaux ISC130 de la gamme Intégration.

Cela donnera plus de son dans l’habitacle, mais des HP large bande
au centre derrière le conducteur, nous doutons d’un grand intérêt d’un point de
vue hi-fi.

Il faudrait connaître les mesures précises de ce caisson, et
notamment sa profondeur.

Puisque vous avez déjà de bons HP avant, la solution pourrait être
d’essayer d’améliorer ce caisson pour mettre deux petits subwoofers 13WS de la
gamme Elite pour faire un système de grave. Cela nécessitera un petit ampli
pour les faire fonctionner, mais cela pourrait être une solution intéressante
pour renforcer le grave de votre installation.

Nos petits amplis FD se logent facilement sous un siège ou autre,
et comme vous avez des sorties lignes sur votre autoradio Clarion, on peut y
connecter facilement un ampli.

Restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Pierre Menu - Support Car 

Modifié par yoann

yoann

j'ai démonté :D  les enceintes dans le caisson. enfin de compte il y a une seule enceinte de branché :o . C'est quoi comme type d'enceinte, il y a 4 fils :huh:

post-8284-0-09570000-1431712880_thumb.jp

post-8284-0-01220200-1431712896_thumb.jp

post-8284-0-97759100-1431712908_thumb.jp

post-8284-0-91582500-1431712926_thumb.jp

post-8284-0-57009100-1431712944_thumb.jp