0
Philippe Gerard

Vitre De Phare Avant

Messages recommandés

Philippe Gerard

Dimanche,après avoir fait une petite balade avec ma 308 GTS QV,je me décide pour un bon nettoyage,une fois la voiture propre,je me dis que je devrais aussi nettoyer les phares,je les fait sortir de leur logement....et...mauvaise surprise j'ai un éclat et une félure dans le phare droit.

Mes  questions sont:peut on obtenir uniquement le verre de phare,est ce cher,est ce difficile à démonter ???

Merci.

speedy

Dimanche,après avoir fait une petite balade avec ma 308 GTS QV,je me décide pour un bon nettoyage,une fois la voiture propre,je me dis que je devrais aussi nettoyer les phares,je les fait sortir de leur logement....et...mauvaise surprise j'ai un éclat et une félure dans le phare droit.

Mes  questions sont:peut on obtenir uniquement le verre de phare,est ce cher,est ce difficile à démonter ???

Merci.

De mémoire: le phare rétractable n'est pas cher, est facilement diponible et on peut le sortir soi-même...

Sebino81

Ceux de Lada Niva de l'époque vont bien mais attention, tovaritch, à ne pas te faire refiler ceux dont le verre est marqué CCCP ! Toute une époque...

Et puis, les Niva dans les casses, ça devient une bête rare.

Moins exotique: Valeo 82440 chez le premier Oscaro venu. Une trentaine d'€

Philippe Gerard

merci beaucoup,pas mal le coup de la Niva,c'est vraiment marrant,mais en effet ,elles sont devenues plus rares que les 308.

Dire que j'en avais une début des années 80,à ce moment là je n'aurais même pas imaginé posséder une 308 un jour,mais j'avais déjà les verres de phare ah ah ah

speedy

merci beaucoup,pas mal le coup de la Niva,c'est vraiment marrant,mais en effet ,elles sont devenues plus rares que les 308.

Dire que j'en avais une début des années 80,à ce moment là je n'aurais même pas imaginé posséder une 308 un jour,mais j'avais déjà les verres de phare ah ah ah

J'aurais un peu plus l'usage, j'en mettrai bien une de côté pour l'hiver, de Lada Niva: purce que c'est une légende.

C'est rustique et indispensabre, irremplaçable.

D'abord je suis passé à la gigantesque usine de Togliatti il y a dix ans;

Ensuite, en hiver et quand il y a de la neige ou du mauvais temps, je serai bien content de l'avoir.

Enfin, si je casse un pharue, je peux toujours en récupérer un sur la 328...

Sebino81

...si je casse un pharue, je peux toujours en récupérer un sur la 328...

C'est le comble du snobisme, ça.

Je te vois bien dire à un copain de Niva qui a cassé son phare : facile! cherche un phare de Ferrari 308, c'est le même!

speedy

C'est le comble du snobisme, ça.

Je te vois bien dire à un copain de Niva qui a cassé son phare : facile! cherche un phare de Ferrari 308, c'est le même!

Il y a dix ans j'ai assisté à des courses d'accélérations sur le port fluvial à Volgograd (je crois que c'est redevenu Stalingrad depuis) une ville qui a un climat très méditérannéen (en été!)entre des Lada "Spoutnik".

Ca avait quelque chose de surréaliste, je ne m'en suis pas encore remis.

Philippe Gerard

Voilà,je viens de recevoir mes Valeo 82440,ça a mis un peu de temps car Oscaro ne livre pas en dehors de la France,un ami qui habite en France me les a commandé et envoyé ici.Le comble est que ces phares sont gravés MADE IN BELGIUM!

Bon,maintenant que j'ai les phares ,est ce que quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour le démontage/remontage?

Merci d'avance.

Philippe Gerard

J'ai pris mon courage à deux mains et.......c'était super facile,4 vis pour démonter le cache,en suite oter le cerclage chromé autour du phare,j'en ai profité pour nettoyer  la légère corrosion sur le chrome.

Voilà,ça a pris dix minutes.

jcf 26

Bonjour

On ne peut pas changer le verre du phare il faut le changer l'optique du Phare ; tu en trouveras plein sur E-BAY ou des fournisseurs de pièces auto et pas trop cher.

bertrand59

La demande initiale date de         2015 !!!! :wacko:

Track55
il y a 29 minutes, bertrand59 a dit :

La demande initiale date de         2015 !!!! :wacko:

on avait une fourche alors on a déterrés, :D

ca servira pttre a d'autres  mais attention ds le lien que j'ai mis , il y a un zéro devant la ref , esce le même ? j'en sais rien du tout