0
Fred4horse

Ma Première Ferrari Est Une 456M Gt

Messages recommandés

henri66

Une jumelle. Bienvenu ici chez toi.

Je ne peut pas critiquer un proprio de 456 MGT Nero Daytona avec un Tubi aux fesses. Mem si le tien parait plus sportif encore que le mien.

Tu as 456 inscrit dessus en déformation de la tôle?

Elle est de quand? Tu as le nouveau poste Becker?

T'es scudetti sont des autocollants ou des émailles? Tu peux nous faire une photo de pres?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Fred4horse

me suis pas encore suffisament allongé dessous pour voir ce 456 emboutie dans la tole inox désolé, je regarderais

elle a été immatriculé pour la première fois en septembre 1998, le 1er propriétaire est aller la récupérer directement à maranello et j'ai le courrier de la concession qui lui indique ou dormir à Modène avant d'aller chercher le véhicule :)

le poste becker est un 7801, je serais bien incapable de te dire si c'est le nouveau ou pas. un module permet d'avoir GPS et téléphone mais c'est introuvable sur le net

les ecussons sont des plaques émaillés collés, je ferait bientôt plus de photo car elle va partir une semaine chez Renov Paradise, et encore une autre semaine chez MecaPassion, tout sera comme beau, propre et révisé et pret à rouler pour de nombreux km

Fred4horse

Bonjour

voici les photos de la belle tout juste sortie des mains de Renov Paradise avec la protection céramique, c'est sympa d'avoir une voiture neuve ... :)

post-9098-0-56887100-1431105703_thumb.jp

post-9098-0-45907300-1431105727_thumb.jp

post-9098-0-38001000-1431105735_thumb.jp

post-9098-0-09587000-1431105744_thumb.jp

post-9098-0-80830900-1431105766_thumb.jp

post-9098-0-44529600-1431105772_thumb.jp

henri66

Superbe. Mais je ne suis pas objectif.

Tu as le "nouveau" poste.

Tu t'eclates au volant?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Fred4horse

bonjour,

sur le poste radio, j'ai fait un test en achetant les CD de navigation, il y a eu une phase d'installation avec un statut 0 satellite trouvé, j'était dans mon garage le soir donc je me suis dit ok ça sent bon, et finalement en profitant qu'elle était dehors, j'ai appuyé sur le bouton nav et rien, "fonction non disponible", bizarre

impossible de trouver le module téléphone/gps sur le net

pour la conduite, loger 1m91 n'est pas chose facile, mais bon, c'est totalement futile :) (aucun argument logique avait-je dit à mon épouse lorsque j'avait pris la décision)

donc pour la conduite, cette voiture est diabolique, le traction control est un peu pénible car il se déclenche assez vite, aussi vite qu'il y a de chevaux qui ont du mal à passer sur les petites routes bosselés quoi.

ce qui m'étonne le plus en fait c'est sa facilité de conduite, j'ai "du" ("devoir" conduire en ferrari n'existe dans aucune langue) faire un peu de ville et de bouchon, c'est frustrant mais reste très facile

dès que je suis sur des routes plus désertes, j'avoue me laisser aller à libérer le moteur sur les premiers rapports et je me dit que des scéances grand circuit un jour ne seront pas forcément ennuyeuses ...

RenovParadise m'a indiqué que les grosses gaines de refroississement des freins étaient déchirés, ça va, un mot a meca passion et on ne devrait pas aller bien loin

une question sur les antibrouilard avant, y en a t'il ? les 2 loupes s'allument pour l'appel de phare mais fonctionnent-elles comme antibrouilllard avant et comment ? rien vu dans le manuel

Fred4horse

Une jumelle. Bienvenu ici chez toi.

Je ne peut pas critiquer un proprio de 456 MGT Nero Daytona avec un Tubi aux fesses. Mem si le tien parait plus sportif encore que le mien.

Tu as 456 inscrit dessus en déformation de la tôle?

Elle est de quand? Tu as le nouveau poste Becker?

T'es scudetti sont des autocollants ou des émailles? Tu peux nous faire une photo de pres?

en regardant dans le passage des roues arrière, j'ai bien pu voir le 456 inscrit au dessus du tubi style

tiens j'ai oublié pour les ecussons, je le fait demain promis

Fred4horse

Bonjour

de retour de la grosse révision des 90.000 chez MecaPassion

un pb s'était révélé sur la vitre electrique conducteur avant cette révision, celle ci était bien faiblarde à la remontée, et si la voiture était restée trop au soleil, c'était pire et empechait une complete étanchéité

pb résolu par Guillaume, un guide était grippé quasi cassé, ce guide a un ressort qui s'enroule autour, sans doute pour aider le moteur. Une pièce ronde de 13 par 50 (mm) qu'il a refaite from scratch pour éviter le remplacement complet du système

la vitre s'ouvre et se referme désormais d'un seul clic sur l’interrupteur, essayée à  grande vitesse, aucun sifflement ... BRAVO

acceuil fort sympathique, des explications claire et visiblement un travail de qualité, le tout pour une facture qui de part le travail (tous fluides/filtres/courroie) est conforme à ce qui avait été annoncé (modulo la réparation de la vitre et la recharge de clim en plus donc 100% ok) c'est indéniablement une super adresse

les petits défauts sont donc maintenant corrigés, clim ok, vitres elec ok

le moteur a été diagnostiqué comme sans fuite et défaut, RAS, courroies neuves, c'est parti pour 3 ans avec bien sur dans un an les vidanges et filtres mais sinon tout est ok, la jeune fille de 17 ans et 94000 km se porte comme un charme

Modifié par Fred4horse

rom330ci

Superbe 456.

Ton cuir doit être "tan", on dirait le mien.

Pour l'autoradio, j'ai mis celui de 599 dans la mienne: je n'ai même pas chercher à activer la fonction gps, j'ai juste mis une Connectique pour iPod qui sort dans la boîte à gants.

Merci pour les précisions concernant le lève vitre.

Je me demande si je ne vais pas mettre des écussons émaillés sur la mienne! Je trouve le rendu sympa.

Modifié par rom330ci

Fred4horse

le bon de livraison de 1998 precise Noir Daytona / intérieur "Beige" je n'ai rien du type "Tan"

pour le leve-vitre, j'ai précisé d'avantage la pièce refaite dans le post "étanchéité vitres", un bon soucis de moins, je l'ai pas eu longtemps (le week end avant la révision :)) mais ça me tracassait car ça aurait vraiment été présent au quotidien

rom330ci

Oui oui j'ai vu le détail de la réparation sur l'autre sujet!

Concernant cette fameuse vitre, j'ai fait 900 km pour ramener la mienne de Toulouse et c'était assez pénible. Ce bruit d'air au niveau de l'oreille gauche...

Fred4horse

effectivement ça correspond, encore plus depuis que j'ai retiré le "glastint" qui rendait presque l'intérieur orange ... je photographie ce soir le bon de livraison

pour la petite histoire, le premier propriétaire l'aurait commandé intérieur noir, c'est ce qui a été mis comme réserve lors de la réception à Maranello :)

je mettrais des scan des document du 1er propriétaire avec le courrier pour l'hotel à modène, ça fait partie de l'histoire de la voiture :)

Modifié par Fred4horse

SangRouge

3 jours après l'achat, 2 jours après le passage en préfecture, le facteur est passé ce matin avec un recommandé sympa pour une fois, la carte grise définitive du véhicule, ça fait tout drole de voir la mention C.1 associé à mon nom, la mention C.4a Est le propriétaire du véhicule et la mention D.1 Ferrari --> Frédéric X est le propriétaire du véhicule Ferrari, ouch, gros cap dans la vie ça quand même :)

On te sens heureux, c'est juste génial! Moi aussi, j'ai adoré recevoir ce courrier, je n'en croyais pas mes yeux  :wub:

La passion c'est ça que c'est bon comme disent les jeunes.  :lol:

Fred4horse

Je crois que "Tan" est la traduction de " Beige" ( A4208 = Beige ) ;)

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article37/cuir

j'ai le bon de livraison sous les yeux :

Est : Nero Daytona 910

Int : beige 4208

Fred4horse

ai découvert le site autogespot :) et je découvre ma belle étant jeune avec une photo de 2008 :):):)

http://www.autogespot.be/fr/spots?licenseplate=38-tp-kp&spottype=photo

je m'apperçois donc que les écussons d'aile avec mes initiales (si si :) ) ont été rajouté après juin 2013