JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 C'est cool ! le Nax m'avait annoncé ça en MP Bienvenue à toi et à ton auto Ton pseudo sur 911.net ?Toutes les voitures sont belles en photo ! Mais c'est vrai que c'est un bel exemplaire. Elle était juste ultra sale quand je l'ai récupérée (genre la baie moteur jamais nettoyée, 3 cm de poussière sur les boites à air carbone ! ) Elle a 3 faiblesses :1) une seule clé (pas grave, mais irritant)2) pas de housse (pareil)3) capot filmé et mirco-rayé sur le film. Pas d'autre choix que d'enlever le film pour polirSur les différences Stradale - Scuderia, sans prétention particulière au pilotage, je dirais :- chassis => ça semble vraiment très proche. Sur les virolos de montagne près de chez moi, je n'ai pas l'impression de passer plus vite qu'avant- freinage => là encore, dur de faire mieux que la Stradale, totalement bluffante sur ce point, bien que plus ancienne- moteur => TRES GROS GAP ! L'écart semble supérieur aux 85 CH annoncés. C'est explosif, plein à bas régimes, alors que la Stradale est assez creuse en bas. Après, tout est affaire de référence. Quand je suis passé de la 355 à la Stradale, je trouvais le gap énorme aussi... Et la Speciale met une claque à la Scud !- boite de vitesses => j'enfonce une autre porte ouverte, mais quel progrès par rapport à la Stradale ! Ca passe à toute allure, tellement fort qu'on a presque mal pour la boite (d'ailleurs, faut-il soulager un peu ou rester pleine balle au passage de rapport ?)- son => égalité. Bcp plus raffiné que la Stradale, félin. Mais ça manque un peu de sauvagerie à mon goût. Les tubes devraient y remédier Il ne faut jamais soulager sur une boîte F1, plus ça claque moins l'embrayage s'use !Pour le son sauvage, j'ai une solution Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Bon, après tous ces qualificatifs, que dire, à part que je plussoie Je ne doute pas que tu vas t'amuser comme un fou avec, mais j'avoue que j'aimais bien le petit poussin jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Ben tu t'y attendras pas de ma part mais félicitations, très bon choix... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 J'aime beaucoup le contraste de tes photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 +1, ces photos sont magnifiques Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Magnifique auto et j'adore ces jantes gold. Félicitations.Bravo au photographe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Merci messieurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Ben tu t'y attendras pas de ma part mais félicitations, très bon choix... Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Sympas, vos commentaires !Je la trouve un peu haute... Moyen d'y remédier par un réglage en concession ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Sympas, vos commentaires !Je la trouve un peu haute... Moyen d'y remédier par un réglage en concession ? Ou chez un indépendant comme vincent C'est tout reglable Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 C'est le dessin du PC avant qui te fait dire ça, il permet de passer fort sur des routes défoncées (presque) sans toucher. Chose impensable pour une auto type GT3 par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 il est vrai que la Stradale épouse beaucoup plus le bitume, avec aussi les inconvénients: pavés, ralentisseurs La Scuderia m' apparaît comme un monstre de puissance très masculin alors que je vois dans la Stradaleune élégance Féminine avec beaucoup de caractère. Partages tu ce point de vue Rikky ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 il est vrai que la Stradale épouse beaucoup plus le bitume, avec aussi les inconvénients: pavés, ralentisseurs La Scuderia m' apparaît comme un monstre de puissance très masculin alors que je vois dans la Stradaleune élégance Féminine avec beaucoup de caractère. En résumé la CS est une voiture de gonzesse. :)Bye bye. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Félicitations Eric.Bel achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Les photos sont vraiment magnifiques et le lieu très bien choisi. Quand je vois la tristesse des photos de la présentation de la mienne à côté Le photographe a du talent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Il y avait qq spotters à notre RDV d'hier mais Lex et Gaetan ont shooté (c'est le cas de le dire) les premiers! Leurs photos magnifient l'auto, c'est clair !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 C'est le dessin du PC avant qui te fait dire ça, il permet de passer fort sur des routes défoncées (presque) sans toucher. Chose impensable pour une auto type GT3 par exemple.Pas seulement le dessin du bouclier. Regarde la place entre le haut du pneu AR et le passage de roue, je n'avais pas la place de mettre un doigt sur la CS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Tu as une jambe de forçe avec un filetage pour chaque roues. Il suffit que tu demandes de descendre l auto sur les bornes mini avant et arrière en hauteur de caisse( tant que tu y est,demandes d ajuster avec le poids par roue !).Après,passage en géometrie obligatoire. Penses a te presenter avec 50 % du reservoir et les pneus à la bonne pression à froid. Quitte a faire les choses bien jusqu au bout,exiges un lest de 75 kg sur sièges avant le début des opérations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 T'es sérieux ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 A propos de ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Rassure moi : ça doit pas non plus se faire dans une chambre sous vide, embarquée sur un porte-avions nucléaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 Si,si...à temperature ambiante et dans la semi obscurité entre 20 h et 21 h 00 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) T'es sérieux ??? il est sérieux ! On peut rajouter avec pneus neufs ou peu usés. Géométrie expliquée dans les règles de l'art : très utile en cas d'utilisation intensive sur circuit ou en rallye. Pour une utilisation routière, une méthode plus simple suffit amplement ! Modifié le 27 avril 2015 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2015 C'est juste comme ça que l'on fait une géométrie correcte ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites