Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour a tous,En ces longs week ends, je suis sans mon joujou... Et ceux-ci se succedent... Je risque donc de ne pas pouvoir sortir mon joujou pendant 5-6 semaines. Ce qui n est pas bon pour sa sante!Je pensais faire demarrer ma voiture dans son parking pour la faire monter en temperature. Qu en pensez-vous?Merci et bon weOlivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2015 Ce que j'ai pu lire ce n'est pas une bonne idée, de faire tournée le moteur sans la faire rouler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2015 Oh, tu sais, si c'est vraiment important pour sa santé, tu trouveras bien une âme charitable pour lui faire faire une ballade Je viens d'inventer le concept de Féfésitter... Un beau métier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2015 De ce que j'en sais et ce que des mécanos avisés m'ont dit, faire tourner à l'arrêt ne permet pas de la faire monter en température... il faut rouler pour ça. Ca ne m'empêche pas de la faire tourner environ une minute avant de rouler mals plus, je ne fais pas. Ils annoncent 3 jours de pluie ici, vive le WE long où on ne peut pas sortir Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) En ces longs week ends, je suis sans mon joujou... Et ceux-ci se succèdent... Je risque donc de ne pas pouvoir sortir mon joujou pendant 5-6 semaines. Ce qui n est pas bon pour sa santé!Je pensais faire démarrer ma voiture dans son parking pour la faire monter en température. Si cela peut te rassurer 5 à 6 semaines ce n'est quand même pas la fin du monde non plus : sur les forums Ferrari aux U.S. on voit des mecs qui vivent dans des régions fort neigeuses en hiver qui remisent leur Ferrari pendant de nombreux mois... Apparemment sans que cela ne crée trop de problème même si ce n'est pas le plus recommandé (c'est quoi l'alternative ? Déposer la voiture dans une région plus clémente et demander à quelqu'un de rouler régulièrement avec ?) De mon côté j'essaye en effet de ne jamais laisser plus de 3 semaines s'écouler sans sortir mes deux voitures sauf si les conditions sont vraiment exécrables durant longtemps (neige, sel sur les routes, ...) mais je ne les fait jamais tourner longtemps sur place et jamais sans partir ensuite faire un tour (sans grande raison autre que "j'ai lu sur des forums que faire tourner le moteur sans rouler n'était pas le mieux") Modifié le 1 mai 2015 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus 48 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2015 BonsoirA votre sens, avec quelle frequence minimale faut il les sortir? Par ailleurs, combien de km minimal faut il parcourir?MerciOlivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2015 Il ne faudrait pas qu'elle reste plus de 3 semaines. Il faut roulez jusqu'à quelles chauffes, je ne sais pas s'il y a des kilomètres minimum, en tout cas il faut éviter des petits trajets. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2015 On en a déjà parlé plein de fois sur le forum, fais une recherche En gros toutes les 3 à 4 semaines c'est pas mal, sinon il faut rouler pour que l'huile atteigne sa température de fonctionnement pour nos autos ça fait bien 20-25 km mini, voir plus en hiver pour un V12 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2015 Quand je lis ce post ça me donne l'idée de créer un nouvel additif que l'on mettrait dans l'huile, dans le liquide de refroidissement et même dans le réservoir de carburant et qui aurait les mêmes effets sur une voiture à l'arrêt qu'une voiture qui roulerait 100km (de longs trajets bien sûr). Je sens que ça marcherait fort ce produit et en spéciale dédicace à Oliv et Manu je l'appelerai le "GDA'R" (Grand Difficulté A Rouler) :DLOL Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2015 Bonne idée mais prévoit des bidons de 100l Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites