0
Ffredd

Voyants Allumés Et Bizarreries Électriques / Fusible

Messages recommandés

vientiane

la seule icone que l on peut enlever au tableau de bord et le cst. toutes les autres sont codes et passe par la K-LINE..meme en enlevant un fusible il faut le code avec une valise. j ai toute essaye , meme demonte une par une les connections au tableau de bord.. chaque fil au tableau de bord transporte plusieurs infos...la board du tableau possede plusieurs eeproms qui sont interconnectes... et a chaque fois c est un probleme de charge... le maintien de charge est indispensable pour les autos qui roulent tres peut....la 430 que j ai n a que 116 000 miles... c est peu.... mais c est un entretien rigoureux. elle est de 2005 une des premieres.... se mefier des autos avec peu de km .......

Ffredd

Dans la série "Murphy est mon ami" au Sport et Collection 2015, je relate ici la dernière de la série. :rolleyes:

J'avais remarqué que la vitre conducteur ne remontait pas totalement depuis quelques jours mais sans véritablement de conséquence.

Lorsque j'ai eu mon problème de synchro, j'ai amené ma voiture près du box de mon mécano afin qu'il la passe à la valise. 

Je ferme la portière, et elle se réouvre instantanément avec déclenchement de l'alarme, le bonheur quoi... :angry: 

Et rien à faire, ça recommençait à chaque fois...J'ai ma remorque donc rien de grave !

J'en parle à Dominique de FR qui évoque un défaut de serrure. Comme je dois récupérer la bestiole semaine prochaine, je lui demande si ce problème a été vu et me dit qu'ils sont dessus...

En résumé, ils ont tout essayé: nouvelle serrure, nouveau boitier électronique, etc...Rien à faire. 

Bref...Coup de téléphone de Dominique hier soir : C'était juste un défaut lié au faisceau de la portière qui s'était usé  :huh:

Voilà donc la dernière en date ! Je vais commencé à être calé sur les petites m... sur la Scud  :rolleyes:

Oliv
ea32

Faisceau usé sur une scud de 2009 :rolleyes:

Ça craind fefe

c'est rien de le dire, de l'amateurisme complet

Oliv

Ffredd

Fred elle est morte ta scud....

Je te la rachette 100000 pour te rendre service :lol:

Oui oui mon lapin !  :D

Modifié par Ffredd

CSpirit

C'est quand même un peu flippant ces merdouilles de fonctionnement sur des autos de ce prix... On les adore mais honnêtement c'est un peu scandaleux quand même.

Ffredd

Maitresse italienne Arnaud ! ;) 

Plus sérieusement, je ne vais pas commenter tant que je n'ai pas vu Dominique afin qu'il m'explique sur place 

Je ferai un retour ici après  :)

Modifié par Ffredd

ea32

Cause à effet possible avec les problèmes de batterie qui se décharge ?

Ces voitures qui ne roulent pas beaucoup : chargeur en permanence en ce qui me concerne

Ffredd

Ces voitures qui ne roulent pas beaucoup : chargeur en permanence en ce qui me concerne

Chargeur en permanence en statique également pour moi mais ça ne suffisait pas (changement pour une optima rouge récemment) d'où ma question pour le pb de faisceau...

Dulabourd

Concrètement pb faisceau ? Vibrations qui finissent par couper un fil ou isolation des fils ? J aimerai des détails

Ffredd

Comme promis le retour après qu'elle soit redevenue mienne !

1° Le faisceau : c'est bien un problème d'usure contre la porte et une simple réparation du fil abîmé aura suffit à solutionner la panne.

2° Le synchro : la qualité de matière aurait semble-t'il changé (semble plus solide me confiait Dominique rassurant, en rajoutant qu'en plus, il n'y avait aucune trace d'usure d'une quelconque pièce métallique dans l'huile vidangée de la boite) 

Modifié par Ffredd

430

Ce sont des bonnes nouvelles alors elle est repartie pour de nombreux tours de pistes :super  :) .

Ffredd

Oui Dom !  ;)

Mais pas plus qu'avant, quelques sessions dont une avec toi comme promis, c'est plus que certain !  :)

Modifié par Ffredd

Ffredd

Dans la série bizarrerie, la dernière en date : Le display avec le voyant de mode (Wet/Sport/Race/CT/CST) et divers.

Il s'allume au changement de position du manettino et s'éteint au bout de quelques instants.

Pas gênant en soi mais pas normal. La batterie était coupée chez FR et remis uniquement samedi.

Je dois rouler ce week-end. On va voir si c'est un simple bug.

Un ferrarista a-t'il déjà entendu parler d'un incident similaire et des raisons voiree interventions éventuelles ?

Oliv
f360cs

Dans la série bizarrerie, la dernière en date : Le display avec le voyant de mode (Wet/Sport/Race/CT/CST) et divers.

Il s'allume au changement de position du manettino et s'éteint au bout de quelques instants.

Pas gênant en soi mais pas normal. La batterie était coupée chez FR et remis uniquement samedi.

Un ferrarista a-t'il déjà entendu parler d'un incident similaire et des raisons voiree interventions éventuelles ?

Fallait prendre une 360 Fred !! :P:D

Ffredd

Ca ne s'est pas reproduit ce week end après un reset ! Bref... :huh:  :)

Oliv

Ca ne s'est pas reproduit ce week end après un reset ! Bref... :huh:  :)

En parlant de WE j'attends ton rapport  :D  :lol:  ;)