0
auto355

Grand Entretien F355 (C'est Fait!)...

Messages recommandés

auto355

Bonjour à tous,

L'heure étant venu pour ma belle de voir ses courroies remplacées! <_< , 4 ans déjà depuis le dernier grand entretien (et peu de kilomètres effectués à mon grand regret), je vous fais un rapide bilan.

Tout d'abord, après quelques hésitations et renseignements pris auprès de sympathiques membres Belges du forum, mon choix s'est porté sur OFFICINA VALENTI à Sint-Pieters-Leeuw.

Je suis allé en repérage et ai rencontré M. VALENTI.

Très bon accueil, personne très gentille et disponible bref simplicité et efficacité. Je reconnais que le garage en lui même ne correspondait pas trop à mes standards habituels, il faisait vraiment très...Garage. :D Par contre la Testarossa dont un mécano refaisait le moteur, ou la F355 bleue dont le moteur attendait sa remise en place m'ont rassuré. Il y avait aussi des Maserati démontées et des moteurs un peu partout :)

La langue officielle est l' Italien :wub::D et cela sentait vraiment les mécanos passionnés.

Ce qui m' a le plus étonné c'est le respect des délais : Véhicule pris en charge un samedi comme convenu et rendu le samedi suivant comme convenu. Lorsque j'ai déposé mon véhicule, M. VALENTI a entendu de suite que quelque chose ne tournait pas rond (c'était pour moi normal car elle tournait comme cela depuis l'origine :rolleyes:). Il s'avèrera qu'il s'agissait du module d'allumage banc droit qui sera remplacé. Dommage que le précédent garagiste ne s'en soit pas aperçu :rolleyes: bref...

Voici la liste des interventions :

- Remplacement module allumage

- Tous les filtres

- Tous les fluides (huile, huile boite vitesse, antigel, huile ATF, liquide de frein)

- Courroie distribution

- Roulement tendeur

- Bougies

- Bourrage arbres à cames

- Recharge de clim

- Peinture moteur + support moteur etc et nettoyage

- Toutes les visseries et boulonnerie inox remplacées

- Tuyau métrique (je ne sais pas ce que c'est ;))

- Les vérifications d'usage

Enfin voila la voiture tourne super bien (pour combien de temps encore :(:rolleyes::D) et le moteur est comme neuf visuellement :)

Ah oui le prix ;)

5072€TTC (ce qui me parait raisonnable) :)

PS : 2 critiques quand même pour le principe : Il manquait une visse à mon cache moteur de protection et je n'ai pas eu le temps de visiter Bruxelles :(

Bonne route :)

Modifié par auto355

JP75

Bourrage arbres à came, en quoi ça consiste ? :( Ca serait pas plutôt les joints spi qui auraient été changés ?

Sinon le prix semble correct, pas excessif..merci pour cette info qui permet de comparer les couts avec la France à

prestations égales bien sûr ;)   

Oliv
auto355

Je crois que "bourrage arbres à came" doit concerner des joints...

SangRouge

Pour comparer:

Grande Révision chez Fiorano Racing en octobre 2013 (inflation depuis?) pour 48000 km:  5 920 euros TTC

Modifié par SangRouge

JP75

Pour comparer:

Grande Révision chez Fiorano Racing en octobre 2013 (inflation depuis?) pour 48000 km:  5 920 euros TTC

Merci pour l'info mais je pense qu'il faut comparer les prestations effectuees en complément du prix total facture, chaque auto qui passe en grande visite n'a pas obligatoirement les mêmes besoins que la précédente ou que la suivante.

Ce qui est commun c'est le nombre d'heures nécessaires pour sortir le moteur et le ré installer et tout dépendra du coût horaire du prestataire, ensuite des pièces changées et de leur prix facturé.

SangRouge

Merci pour l'info mais je pense qu'il faut comparer les prestations effectuees en complément du prix total facture, chaque auto qui passe en grande visite n'a pas obligatoirement les mêmes besoins que la précédente ou que la suivante.

Ce qui est commun c'est le nombre d'heures nécessaires pour sortir le moteur et le ré installer et tout dépendra du coût horaire du prestataire, ensuite des pièces changées et de leur prix facturé.

SangRouge

J'ai tenté d'inclure la facture et le détail mais "trop lourd"....désolé

JP75

Merci SangRouge pour cette information précise et appreciable

JP75

Fin juin début juillet je mettrai la version FR réactualisée de 18 mois par rapport à la tienne