0
SFLux

La Liste De Ses Envies! (Ma Maranello)

Messages recommandés

SFLux

Enfin, c'est un peu la liste de mes envies à moi aussi! :P

Voici mes petits travaux de printemps!

En Mars, j’ai fait ma révision annuelle, et en arrivant à la porte de mon officina (Winandy Frères), voyant rouge de batterie et odeur de brulé….alternateur cramé! :( 
Voilà donc une envie subite d’un nouvel alternateur, (remplacement en échange standard pour un peu moins de €300 HT). :)

Et j’avais décide par ailleurs de mettre une batterie neuve, la mienne montrant des signes de faiblesse, je suis parti pour une Bosch, certes un poil + chère mais à la bonne réputation! (S5 Silver Plus 577 400 078 77 Ah), Bosch étant monté régulièrement par Winandy avec de bons résultat et une longévité prolongée.

Pour protéger la batterie de la chaleur, j’avais remarqué une amélioration apportée sur certaines autos, j’ai donc commandé chez Eurospare ce protège batterie, joints et fixations qui vont biens - Rèf 178884, et posé une petite isolation thermique collée dessus ! :)  Photo de la protection batterie. 

Lors de cette révision, j’ai refait également la peinture noire bas des par-chocs avant et arrière ! La voiture n’est pas clean sur cette photo :( , et c'est peut être pas très visible, mais moi je remarque ce détail, alors ca me va bien c’est le plus important! Je n’ai pas fait repeindre la partie noire des bas de caisse, que je trouve de toute façon moins visible sur la maranello…en tout cas de mes 1,82m je les vois à peine ! ;)

Mon intérieur étant très bien je suis quand meme allé voir mon petit sellier, juste pour avis sur l’état de ma sellerie et de mon tableau de bord, comme de nombreuses 550 ont le cuir du tableau de bord qui se décolle avec le temps. Je me dis que conseils et prévention ca fait pas de mal.  Voici ses conseils :

1-  Le protéger du soleil c’est la première des conditions, super c’est ce que je fais ! Pour les sorties en pleine chaleur je met un pare-soleil alu sur le pare-brise…c’est moche mais efficace ! :D Je le place à l’intérieur ou à l’extérieur.

2-   Cirer le tableau de bord une fois par an ! le cirage ou traitement du cuir le nourris, donc ca l’assouplit et il ne se décolle plus ! Il peut
trouver ainsi l’élasticité nécessaire ! Facile !

Mais plus fort que moi, pour les quelques légères marques d’usure sur le flan des sièges cotés extérieurs je lui est demandé de les reprendre, donc mon intérieur est du cout complément ciré, traité et les traces d’usures ont disparues ! Tout neuf…. ou presque juste des sièges patinés d’une voiture de 16 ans !

Prochains et derniers petits travaux, faire une visite dans un Bosch service et changer quelques relais en prévention, merci Bernard ! Je me tâte si je change tout ou juste les quelques relais stratégique! :rolleyes:

post-2683-0-38271700-1431526314_thumb.jp

post-2683-0-24618000-1431526333_thumb.jp

post-2683-0-71209000-1431526373_thumb.jp

post-2683-0-70914700-1431526395_thumb.jp

Seb92

Bravo, elle est au top et les sièges sont magnifiques. Les miens sont en super état aussi mais je vais faire un petit nettoyage pour te concurrencer ;)

Phil550

Bonjour,

Tes sièges (excuse moi pour cette restriction) sont magnifiques et donc, pour me rattraper, à la hauteur du reste :)

Remarque très pertinente concernant le tableau de bord, cirage et protection.

Idem pour les sièges, j'adore la patine.

As-tu les références du produit utilisé par ton sellier, STP ?

Merci.

SFLux

Aucune idée, je demanderai, mais il avait l'air de me dire l'important c'est de nourrir, pour le produit je vais me renseigner!

Trois cinquante cinq

Très bel aspect du cuir,vraiment parfait !

Tu as également changé le ruban adhesif anti-gravillonage au niveau des pc qui jaunit ? 

SFLux

Très bel aspect du cuir,vraiment parfait !

Tu as également changé le ruban adhesif anti-gravillonage au niveau des pc qui jaunit ? 

Merci!

Non c'est celui d origine!