0
trooll

308 Gts Need Some Help Pour Mes Silent-Blocs

Messages recommandés

trooll

Yo!

Je m'active sur ma voiture, qui doit être prête pour le S&C.

Le train avant est remonté, et j'ai attaqué aujourd'hui le train arrière.

Triangles et amortisseur démonté à l'AR droit, amortisseu remplacé, mais je coince sur les silents-blocs des triangles.

Sur les triangles coté roue, les silents blocs font l'objet d'un montage différents, silent-blocs plus courts, et montage avec rondelles et joints caoutchouc, ce qui n'était pas le cas sur les triangles avant, qui étaient tous équipés de silent-blocs identiques, coté roue et coté intérieur.

Evidemment le kit de silent-blocs acheté chez Superformance ne me donne que des silenst-blocs tous identiques!

Donc il faut que je trouve en urgence les silent-blos qui vont bien, vous avez une adresse? Je vais essayer Autobank lundi, mais si vous connaissez un plan pour avoir ces pièces rapidement, je suis preneur.

Sinon, il me restera la géométrie à faire, quelques merdouilles électriques (j'aimerai bien que les essuies glaces marchent également quand les phares sont allumés, même si j'ai décidé qu'il ne pleuvrait pas pour le S&C), et si j'ai le temps, un poli/iustré de la carrosserie.

Arnaud

33manu

Il me semble que dans le kit de superformance, tu n 'as que les silentblock côté châssis non ?

Il te manque quel n° :

057_037.gif

@+

trooll

Ben en gros, de 4 à 12! avec éventuellement 19 et 20.

En fait il ne me manque rien, puisque tout est encore en place, mais les caoutchouc sont vraiment morts, et ça me ferai suer de remonter dans cet état.

Sur le train avant, il n'y a que des silents blocs, tous identiques, coté chassis et coté roue, que j'ai remplacé par les silents-blocs du kit superformance.

C'est coté arrière que le montage est différent.

Arnaud 

Modifié par trooll

NPGPrince

Salut, une question, tes silent-blocs avant étaient soudés d'origine ? as tu soudé les nouveaux ?

Pour les arrière, tu as regardé sur des sites US ? je vais faire une petite recherche aujourd'hui et je t'enverrai ce que je trouve.

trooll

Oui, il y a avait deux points de soudure sur chacun, donc je les ai viré à la dremel, et refait sur les nouveaux silent-blocs.

Merci pour les recherches, à priori il y a ce qu'il faut chez Dinoparts, et chez Superformance, j'irais au plus rapide.

Arnaud

Modifié par trooll

Oliv

Bizarre, je les ai tous changé sur la QV et le kit avant + arriere de chez superformance correspondait...

trooll

J'ai commandė 4 ensembles comme ça chez Dinoparts, j'espère que ça va le faire...

(Il y a 2 ensembles sur la photo)

post-7455-0-52371100-1431815973_thumb.jppost-7455-0-52371100-1431815973_thumb.jp

Modifié par trooll

33manu

Souhaitns que ça aille !

Donc les silentblocks reçus ne servent qu'à l'intérieur des triangles ?

@+

trooll

Oui pour l'arrière, pour l'avant ils allaient aussi côté roue.

Je ne sais pas si le montage est d'origine, mais en tout cas, le nombre de silent-blocs reçu, correspondait à un équipement complet de la voiture, côté châssis et vite roues.

Arnaud

TripleBlack®

Alors, tout colle maintenant ?

Le départ est pour bientôt... ;)

trooll

Oui et non!

Je n'ai pas reçu les pièces, donc j'ai pris la décision de remonter les anciennes.

Comme c'est un ensemble non serti, je pourrai toujours le faire plus tard, sans avoir à tout redémonter.

Donc remontage lundi des trains arrières, et rendez-pris mercredi matin pour la géométrie.

Ca me laisse 8 jours pour faire du roulage/fiabilisation, et régler les petits soucis électriques.

Ca va être juste, mais ça devrait le faire.

Sinon, tu devais pas passer la semaine dernière toi? Il me faut toujours les cotes pour placer le logo Pininfrina sur l'aile AR gauche, mais je pense que je trouverai les anciennes traces des trous en démontant le pare-boue.

Arnaud

TripleBlack®

Ma voiture est en carrosserie près de Millon je ne l'ai toujours pas recupéré. La semaine qui arrive est très chargée pour moi Donc jene sais pas quand je vais y aller...

Je ne t'ai pas envoyée l'image des trous vu de derrière ? Pour la côte exacte, il me faut la voiture... Mais de toute façon il faut clipper par l'arrière donc tu dois démonter ton pare-boue. Ainsi tu verras les trous qui doivent être rebouché...

trooll

'Tain ca va finir avec une voiture qui n'est pas sèche, et l'autre voiture qui roule en crabe ce truc!

Arnaud

TripleBlack®

Exactement !!! On a intérêt à ce qu'il ne pleuve pas, moi pour les traces, et toi pour que tu puisses allumer tes phares ....

trooll

Je ne t'ai pas envoyée l'image des trous vu de derrière ? 

Ne pas sortir du contexte, non, ne pas sortir

Arnaud

trooll

Ca y est, ma géométrie est faite depuis mercredi.

Je l'ai fait faire chez mon copain fournisseur de pneus, qui est équipé d'un ban de réglage top level, qui qui ma donné gracieusement des cales en demi-épaisseur pour un réglage pile poil.

Ben ca fait du bien de rouler de rouler avec une voiture équipée de 4 amortisseurs neufs et de silent-blocs neufs aussi.

Plus de tremblements au volant (j'en avais un peu à vitesse stabilisée vers 100 Km/h), voiture beaucoup plus réactive, qui ne se "vautre" plus dans les virages, plus précise.

Dernière ligne droite, fiabiliser l'electricité, pose de l'extincteur (j'ai récupéré un extincteur de Scuderia tout mimi dans sa housse en cuir), un bon nettoyage, et roule!

Arnaud

Modifié par trooll

TripleBlack®

Cool !

A priori, si j'ai le temps je vais chercher la mienne lundi ou mardi. Tu es dans les parages si je passe te voir ?

trooll

Oui, passes me voir, je serais à LFG lundi (Sauf entre 17H00 et 20H00) et mardi.

De toute manière il faut qu'on communique, je suis complètement à l'ouest sur l'orga, il faut caler un RV vendredi matin, j'ai oublié le nom de l'auberge, il faut que je retrouve mon dossier d'inscription, etc...!

Sinon c'est ballot, je t'aurais bien montré notre nouveau jouet, mais il n'arrive qu'en fin de semaine.

Arnaud

TripleBlack®

Alors on annule le Vigeant, et on attend ton jouet, c'est plus sérieux que d'aller promener les mamies :D :D :D

je passe mardi !

trooll

Salut!

Essaies de passer pas trop tard dans l'après midi, je vais rouler avec la mienne pendant quelques heures, histoire de vérifier la fiabilité, tu pourra te joindre à moi!

Arnaud

TripleBlack®

pendant quelques heures...... ;)

Je comptais y aller tôt le matin donc passer dans la journée.

Je t'appelle quand j'y suis.

trooll

Bon, à cette heure tardive, je viens de terminer de travailler sur ma voiture, pour tenter de solutionner ce maudit problème électrique qui me prend la tête d'une force! Pour rappel, mes phares marchent correctempent, mes essuie-glaces marchent correctement, mais quand j'ai les phares allumés ET que je met les essuie-glaces, les phares s'éteignent!  Donc pas possible de rouler de nuit sous la pluie.

Et bien, après 3h30 et recherches intensives, de grattage de crâne, de tests divers, de menaces d'y foutre le feu, Bingo! ou plutôt Eureka! j'ai trouvé, c'était un fil (vert) débranché au niveau d'un connecteur du commodo.

Et cheese on the cake, le rebranchage d'un deuxième fil baladeur, m'a permis de retrouver la fonction "intermitente" des essuie-glaces.

Comme cet après midi, j'ai roulé environ deux heures sur piste sans le moindre souci, je crois que je suis fin prêt pour ce week-end au Vigeant.

Reste un bon nettoyage de la voiture et deux ou trois bricoles à remonter (dont le carénage du fond plat à riveter) pour que tout soit parfait.

Je croise les doigts.

Je confirme à Jean-Philippe que je pars bien avec lui vendredi. 

Arnaud, content....

Modifié par trooll

elpio

Il va vraiment falloir que j'inspecte vos voitures refaites à neuf dimanche pour me rendre compte du chemin à parcourir sur la mienne

Modifié par elpio