cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Bonjour à tous,De retour en rouge après quelques semaines avec un garage vide, quelle tristesse. La Stradale étant partie très rapidement, il a fallu lui trouver une remplaçante au pied levé.Une vente que je ne cautionne toujours pas aujourd'hui mais c'est celui qui paye qui a raison. Le cahier des charges étant simple : berlinette V8, plus civilisée, moderne, candidate retenue : F430.Un choix qui ne m'enchantait pas des masses, une CS c'est quasi irremplaçable.Contre mauvaise fortune, bon cœur j'ai accepté de chercher le bon exemplaire pour mon père.Mes critères étaient les suivants : derniers exemplaires, peu de km, rouge, du carbone et des options sympas.J'ai donc trouvé cet exemplaire d'octobre 2008 avec 17mkm, Rosso scuderia, écussons, intérieur full carbone, cuir charcoal surpiqûres rouges et harnais.La voiture est dans un état parfait, achetée et toujours suivie chez Ferrari Genève, pack VIP (le bouquin qui suit sa fabrication), full set. Parfaite.Au volant les différences avec la CS sont importantes : au rang des surprises agréables le moteur est beaucoup plus performant, c'est beaucoup plus confortable, mieux fini.Côté déception : ça ne fait pas de bruit, ça ne freine pas (même avec les CCM) et l'arrière est "massif"En gros la CS me manque , je me console avec la limpidité de l'exemplaire choisi, c'est une belle auto.Pour la rendre encore plus belle nous avons décidé de lui faire un detailling complet chez sublim detailling dans le nord, et je reste encore scotché du rendu final, absolument bluffant et essentiel. Du travail de très haute volée. Quelques photos pour illustrer : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Tres tres belle ta nouvelle italienne....Dans quelques temps la CS ne te manquera plus! .....il en restera d'excellents souvenirs et, cela te permet de connaître de nouvelles montures........enjoy!!!! Modifié le 17 mai 2015 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Très belle italienne et parfaitement mise en valeur par de superbes photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 superbe , elle est magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 très belle 430, je comprends mieux après la CS, l'étape de transition pour un Scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Félicitations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Belle voiture et belles photos Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Superbe f430 Comme neuve.Les freins sont les memes sur la CS, qui est certe moins puissante, peut etre pour ça que tu trouves que ça freine pas. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Merci les amis ! Ah oui la boîte est beaucoup plus rapide aussi cest bluffant ! J'avais essayé une 430 de 2006 et je n'avais pas noté de différence avec la CS en Race, là Ca n'a rien à voir. Selon le chef d'atelier de chez Ferrari Genève à partir de debut 2008 le soft a ete changé sur les 430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Pour les freins je crois que ce ne sont pas les mêmes je crois ils sont beaucoup plus mordants dûr la CS rien à voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Pour les freins je crois que ce ne sont pas les mêmes je crois ils sont beaucoup plus mordants dûr la CS rien à voir.Non, ce sont les memes. Dragon a verifié. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Pas con ce choix même si je comprends ta déception.Globalement les mêmes perfs, plus de confort et en plus tu divises l'investissement par 2 pour un plaisir relativement similaire même s'il est moins exclusif. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Ok le poids et les watts changent la donne donc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Ok le poids et les watts changent la donne doncFais les bien chauffer normalement pas de problemes. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Belle monture, super belle ta 430 :) a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Très belle auto et très belles photos effectivement; bravo même si ce n'est pas d'évidence ton choix... Pour les freins (CCM bien sur), ce sont les mêmes (dimensions et structure interne des disques) que sur la CS. Au niveau des plaquettes, probablement aussi mais là dessus, je suis moins sur même si ça m'étonnerait que ce soit différent !!La différence se fait sur la masse plus importante de l'auto et certainement aussi sur la différence de dureté des suspensions qui font que le transfert de charge est plus important. Je ne me souviens plus si le touché de pédale est semblable ou s'il se rapproche de celui de la Scud qui n'est pas terrible?Donc au final, ça freine moins bien ! Pour le passage des rapports, là aussi, en principe c'est kif kif... Comme dirait mon copaing des Gt du Coeur, Loulou qui a eu successivement 360, CS, 430 (freins CCM) et Scud; la F430, c'est une voiture pour promener madame le dimanche, confort et tutti quanti... Bon, avec les baquets, c'est bien mieux... Modifié le 17 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Pour la boite c'est peut-être le soft de la scuderia à partir de 2008? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Pour la boite c'est peut-être le soft de la scuderia à partir de 2008? Je crois bien qu'il n'y a pas que le soft qui soit différent mais aussi la boite !!!Je ne pense pas que ce soit compatible d'ailleurs...Eric355 doit le savoir Modifié le 17 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Je crois bien qu'il n'y a pas que le soft qui soit différent mais aussi la boite !!!Je ne pense pas que ce soit compatible d'ailleurs...Eric355 doit le savoir Incompatible le soft scud, et rapport de 1 et de 2 plus long sur la scud. Je ne sais pas pourquoi, infos de Noel Racing. Modifié le 17 mai 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Ok mais le soft semble effectivement différent sur les 2008...Donc peut-être un soft dérivé de la scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Incompatible le soft scud, et rapport de 1 et de 2 plus long sur la scud. Je ne sais pas pourquoi, infos de Noel Racing. Je le crois bien car sinon un "certain" membre l'aurait proposé aux proprios de F430 !!!! Et, ils auraient eu raison car la boite de la Scud est une véritable tuerie par rapport à celle d'une F430, CS et plus encore les autres... Modifié le 17 mai 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Je le crois bien car sinon un "certain" membre l'aurait proposé aux proprios de F430 !!!! Et, ils auraient eu raison car la boite de la Scud est une véritable tuerie par rapport à celle d'une F430, CS et plus encore les autres...Et y'a longtemps que je l'aurais Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 C'est une très belle F430 que tu as trouvé.Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 C'est pas une Scud ,aucune comparaison ,maís tu as la un très bel exemplaire de F430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2015 Très belle 430 ,Luc ! félicitations pour ta trouvaille,c est pas aussi évident que ça,surtout avec les options qui vont bien.Marrant,si tu n avais pas annonçé charcoal,j aurais dit cuir noir au vu de la luminosité.Ne reste plus qu à la rouler,elle est parfaite pour ça !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites