0
cho356

Fin De Remise En État De Ma 308 Gtsi De 81

Messages recommandés

cho356

bonjour a tous!

je recherche un fournisseur de pièces d'entretien qui tienne la route...

superformance a l'air pas mal, y a t'il des retours négatifs a leurs sujet?

je cherche le rétro droit et 4 jantes en 16 neuve ou d'occase, quelqu'un a une idée?

Oliv

Bonjour à toi, pour te presenter, c'est ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/forum/23-garages-des-membres-pr%C3%A9sentations/

Si tu as quelques photos c'est encore mieux.

Et des revendeurs ont en a plein, dont un en région parisienne qui trouve tout ce qui est introuvable.

Oliv

Tu peux telephoner a cheval cassé qui à pas mal de pieces d'occasion, pour le retro par exemple.

Sinon pour les pieces rare tu peux telephoner chez autobank international à paris.

http://www.autobankinternational.com/

J'ai commandé des jantes en 16 chez superformance pour ma 308 et plusieurs piéces, maison sérieuse. Les jantes sont evidemment des copies et sont en Alu (tres lourde) par rapport aux origines qui sont en 16.

Comme superformance tu as aussi eurospares qui est un fournisseur tres serieux et à l'avantage d'avoir les vues en éclaté

http://www.eurospares.co.uk/?M=1

Il y en a beaucoup d'autres mais la tu as de quoi trouver ton bonheur

cho356

merci oliv, la mienne est équipé des roues trx. tes jantes sont des 7 et 8x16? quels pneus a tu mis dessus? elles sont lourdes par rapport a des jantes alu standard ou celles en magnésium?

d'origine elle n'a qu'un seul rétro, je cherche donc le même pour le côté droit.

Oliv

Elles sont lourdes évidemment par rapport a des jantes magnésium mais aussi par rapport a des alu, fabrication pas terrible avec des vieux moules.

Normalement il faut des pirelli P7, facilement trouvables mais de conception trop ancienne pour moi, le meilleur compromis que j'ai trouvé pour avoir un dessin de pneu pas trop moderne et avec de bonne performance est le pilote exalto michelin, la partie assymetrique est a l'interieur, donc ça ne se vois pas. Il y a pour le meme prix des pneus bien plus performant mais avec un dessin trop vraiment trop moderne, ce qui n'est pas beau sur Une ancienne.

D@vid

Il te faudra une géométrie complete si tu changes tes TRX en 16'

cho356

ça c'est pas trop le souçi... ce qui me chagrine c'est trouver les bonnes jantes: superformance(jte style origine) ou?

sur des photos je vois des jtes style compet année 70(oz?)des jtes a 5 branches avec les petits boulons et le déport poli.

hic! ou les trouver? un détail mes boutons de léve vitre ressemble trop a ceux d'une cx...

Oliv

ça c'est pas trop le souçi... ce qui me chagrine c'est trouver les bonnes jantes: superformance(jte style origine) ou?

sur des photos je vois des jtes style compet année 70(oz?)des jtes a 5 branches avec les petits boulons et le déport poli.

hic! ou les trouver? un détail mes boutons de léve vitre ressemble trop a ceux d'une cx...

Si tu n'es pas trop tatillon prend celle de superformance, c'est correct mais un peu cher à la sortie pour seulement du 16 et une finition moyenne. Le probleme c'est qu'il n'y en a pas ailleurs, ou alors des vrais en magnésium sur ebay aux US, en etat souvent moyen, à prix d'or.

cho356

au fait, pour ce qui est de la légende de la photo, c'est qu'une fois la 308 fini, elle va intégrer mon garage...

et être cerner par des 911 a air.

cho356

cc, j'étais chez le carrossier cette aprem, il y a apparemment plusieurs nuances de rouge...

308 gtsi 81 c'est bien le rosso corsa? non?

Oliv

Normalement corsa 300/6 La tienne.

Apres il a aussi du rosso rubino etc...

Modifié par Oliv

cho356

merci oliv, le pack jte est livré avec le badge central? 745livres+116 le kit entretien, cela t'a coûté combien ttc livré en euros stp.

TripleBlack®

Pour les couleurs en 1981, c'est le Rosso Corsa FER300 (tout court), le Rosso 305/C qui est métallisé et plutôt "orange", et le Rosso Rubino 306/C qui est beaucoup plus "prune" (et aussi métallisé)

Oliv

merci oliv, le pack jte est livré avec le badge central? 745livres+116 le kit entretien, cela t'a coûté combien ttc livré en euros stp.

Ecoute tripleblack pour la peinture, il les connait par coeur.le probleme chez le carrossier, il a rosso 300 Corsa et basta.. Il a 2 ou 3 nuances approximatives, difficile de repeindre qu'un morceau sans que ça se voit... Surtout du rouge. (La mienne y est en ce moment)..

Pour le prix des jantes il faut que je regarde. Tu rajoutes la Tva et tu convertis au taux de change actuel. Non le badge central n'est pas livré avec

Modifié par Oliv

Oliv
elpio

Le badge des roues n'est pas très cher chez superformance.

TripleBlack®

Hélas, c'est une repro et cela se voit comme le nez au milieu de la figure... ;):P

enfin si tenté que tu ais quatre nez bien sur...

cho356

je vais polisher mes badges qui ont 34 ans, par contre je vais vendre les jantes d'origine(trx)

Oliv

je vais polisher mes badges qui ont 34 ans, par contre je vais vendre les jantes d'origine(trx)

C'est ce que j'ai fait, j'ai vendu mes Trx alors qur tout le monde m'a dit de les garder. Tu devrais y reflechir. Perso je les ai mise a 990€ chaussée des pneus qui etaient pas tres usés mais surtout tres vieux, plus de 10 ans, et je les ai vendu en moins de 15 min sur leboncoin.