0
cho356

Fin De Remise En État De Ma 308 Gtsi De 81

Messages recommandés

cho356

quelqu'un peut me communiquer les références filtre huile et essence en purflux ou autre svp.

cho356

cc, est ce les mêmes que la qv? par contre je vais mettre un filtre a air k&n et pour les bougies j'hésite entre les iridium et les platines de chez ngk.

mimix

j'ai pris les jantes en 16 chez superformances pour ma mondial qv, j'ai mis des bridgestone s02 !

post-7349-0-09369100-1432889633_thumb.jp

Oliv

quelqu'un peut me communiquer les références filtre huile et essence en purflux ou autre svp.

Un filtre a huile k&n c'est la classe, existe en blanc ou noir, sur internet tu les trouves au moins cher à 6€, la je suis sur du site.

http://www.discountair1.com/fr/20859-filtre-kn-ferrari-308-gts-1980-30l-v8-carbu/94968-filtre-a-huile-kn-hp-3001.html

J'ai deja commandé chez eux le filtre a air kn pour la 308, rapide, serieux.

Voila pour le filtre a air de carbu :

http://www.discountair1.com/fr/20859-filtre-kn-ferrari-308-gts-1980-30l-v8-carbu/23203-filtre-a-air-kn-e-2930.html

Modifié par Oliv

elpio

Hélas, c'est une repro et cela se voit comme le nez au milieu de la figure... ;):P

enfin si tenté que tu ais quatre nez bien sur...

J'en ai perdu 1 et j'en ai commande 2 chez superformance. Resultat les 2 sont arrivé dans un emballage Ferrari. Je ne pense pas que ce soit des reproduction il y a marqué pièces d'origines avec logo

Oliv

J'en ai perdu 1 et j'en ai commande 2 chez superformance. Resultat les 2 sont arrivé dans un emballage Ferrari. Je ne pense pas que ce soit des reproduction il y a marqué pièces d'origines avec logo

+1

Ils sont livrés dans une petite boite noire carrée avec sigle ferrari

TripleBlack®

Les amis, ce n'est pas parce que la boite est Ferrari que ce ne sont pas des reproductions à l'identique ou du "supercedes"...

Quand on travaille sur des voitures d'époques, on a ce que l'on appelle le NOS (new old stock) qui correspond exactement à ce, avec quoi la voiture était livré, l'"OEM" qui a pu être modifié par le fabricant mais qui reste aux spécifications d'origine et le reste....

Pour exemple, si tu achètes un rappel de clignotant demain chez Ferrari pour la 308, tu auras un exemplaire issu du stock de la 348 (qui est bien sur différent), ou ton cabochon de jante, si tu le regardes de près, il n'a pas grand chose à voir avec un d'origine. Vous pouvez poster une photo des deux côte à côte au besoin. Des exemples comme ça j'en ai pas mal vécu et je conais la galère d'avoir des pièces Ferrari qui ne correspondent pas à l'origine avec la seule solution de passer des heures à chercher du NOS sur ebay...

Il s'agit de 'reproduction", même vendu par Ferrari. Cela fait bien longtemps que l'usine ne se soucie plus du suivi, la preuve, tout le stock est parti en Angleterre.

cho356

j'ai commandé le kit entretien et le kit distri chez superformance:186livres quand je passe la cde, 258 quand je reçois la confirmation...

les jtes sont en reliquat, je dois les avoir fin de mois.

cho356

quelqu'un sait ou je peut trouver une pompe a eau a un prix correct? y a t'il qu'un seul modèle?

33manu

D'origine c'est de la 80W90, dans les fait la pluspart mettent de la 75W90, après la marque c'est comme les goûts et les couleurs ... ;)

Du reste il faut que l'huile contienne un additif pour le différentiel à glissement limité : on trouve souvent motul ou redline (avec un mélange 3L + 1L avec additif).

@+

NPGPrince

J'ai mis de 80w90 avec additif pour glissement limité, de la Total.. normalement prévue pour des 4x4..  à froid la seconde est un peu plus dure qu'avant.. mais à chaud aucun souci, et la marche arrière grogne moins souvent. J'en ai profité pour changé le joint de carter de boîte et nettoyer complètement le fond..  

Donc 4 litres, en gros à plat avec le bouchon de remplissage ôté, ça doit arriver à ras du bord.

Ensuite penser à vidanger la cascade de pignons (enlever la roue arrière gauche), un bouchon de vidange en bas de la cloche d'embrayage et un bouchon de remplissage en haut.

Il faut  y mettre 100 grammes d'huile.

Pour le moteur j'ai mis de la 15w50 Motul 300v (d'origine de la 10w50 mais pas trouvé).

Avec cette huile le moteur met plus de temps à être en température mais mes valeurs de pression sont plus élevée qu'avec la 10w40 que j'avais avant.

Pour la pompe à eau, Superformance en vendent 2 différentes.. j'ai pris la moins chère, ça fait 1 an.. prévoir le joint torique entre la pompe et le moteur qui est souvent complètement écrasé.. et si possible, changer les durites d'eau par de la silicone renforcée (1m en uk pour une trentaine d'euros), en changeant les colliers par des plus larges.

Modifié par NPGPrince

cho356

merci pour les infos, surtout l'additif, huile de bv pour la cascade de pignons? 100g ça représente quoi en cl?

sur des photos de 308 je vois que le vase d'expansion est en fer peint en noir. le mien est en inox.

cho356

oups!! enfin il est noir, le mien est en inox avec de jolie soudure. c'est pas d'origine, pour le reste, le mécanicien me dira si il y a d'autres anachronismes.

TripleBlack®

en inox tu es sur de ton coup ? Tu as du le payer bonbon :D :D

cho356

les premieres centaines de kilométres effectués, par moments il manque des cylindres... j'ai commandé un faisceau neuf (mon mécano s'est aperçu qu'il y avait des pertes quand il a changé les bougies) et a y être la pompe a eau et le thermostat car elle monte a 90/95°. le compteur ne fonctionne pas, le frein a main non plus et les vitres sont longue a monter. mis a part ça le chassis est nickel et elle roule bien, et qu'une ergonomie! j'éteins les phares avec le genou, les manos sont cachés par la jante du volant, c'est un autre monde et impossible de passer inaperçu. dernier point il faut passer une formation ou faire de la muscu pour passer la seconde?

Oliv

Pas normal que ta seconde ne passe pas, meme si ces boites sont anciennes et qu'il faut decomposer, à chaud ça doit passer tout seul. Ta tringlerie est bien réglée?

cho356

bonjour a tous,

il me faut changer l'embrayage, quelqu'un peut me donner son avis sur ceux que vendent superformance?

a y être on va régler le jeu aux soupapes et étancher les fuites d'huile. il me manque toujours un ou plusieurs cylindres. j'ai aussi des problèmes électriques.

d'ici la fin de l'année, elle devrait être réviser entièrement et, enfin rouler correctement. quel plaisir de se promener décapoter sous le soleil, j'ai fais plus de mille kms avec.

cho356

bonsoir a tous, ça y est tout est fait! et bien fait! moteur, electricité et embrayage. on a vérifié la température du moteur et, oh! surprise, quand le mano indique 90°, au radiateur la température est de 70°...ça fais bcp de différence.

dernier point ce satané frein a main qui ne serre tjrs pas. quelqu'un a une astuce?

33manu

bonsoir a tous, ça y est tout est fait! et bien fait! moteur, electricité et embrayage. on a vérifié la température du moteur et, oh! surprise, quand le mano indique 90°, au radiateur la température est de 70°...ça fais bcp de différence.

dernier point ce satané frein a main qui ne serre tjrs pas. quelqu'un a une astuce?

La mesure de la température du LDR se fait dans le conduit, sous les carbus, qui relie les deux embases des carbus ;) La mesure se fait juste avant le calorstat donc quand ce dernier est ouvert tu ne dois pas avoir une trop grande différence par rapport à l'arrivée du LDR dans l'échangeur frontal.

Où mesures-tu sur l'échangeur frontal ? Est-tu sûr de ne pas avoir inversé les durites arrivée/départ de l'échangeur frontal au niveau de leurs connexions lorsqu'elles rejoignent les durites rigides qui traversent le longeron central ?

@+