Aller au contenu

Messages recommandés

houston

As tu etais rouler avec le diag branche?? Moi de mon cote, mon mecano qui prepare des ferraris 430 a lhabitude de faire des essais comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

As tu etais rouler avec le diag branche?? Moi de mon cote, mon mecano qui prepare des ferraris 430 a lhabitude de faire des essais comme ca.

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Bas retourne voir ton mecano, et fait le en roulant. Il aura comme ca toutes les infos de ton auto lorsqu elle sera en charge et pourra conclure facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pops73
Salut Olivier,

 

merci pour les conseils, 

je connais ce garage et je confirme le sérieux et le professionnalisme de ce dernier avec en plus un accueil irréprochable.

J'y suis passé vendredi dernier afin de faire établir un diagnostique et un acquittement de défauts pensant qu'en réinitialisant tout s'arrangerait, visiblement un composant est défaillant car la panne est toujours présente.

 

En tous cas c'est sympa d'essayé de m'aider, à charge de revanche.

D'une fois la panne décelée je le communique sur le forum.

 

A bientôt

 

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Salut Olivier,
 
merci pour les conseils, 
je connais ce garage et je confirme le sérieux et le professionnalisme de ce dernier avec en plus un accueil irréprochable.
J'y suis passé vendredi dernier afin de faire établir un diagnostique et un acquittement de défauts pensant qu'en réinitialisant tout s'arrangerait, visiblement un composant est défaillant car la panne est toujours présente.
 
En tous cas c'est sympa d'essayé de m'aider, à charge de revanche.
D'une fois la panne décelée je le communique sur le forum.
 
A bientôt
 
Yannick

Tu a oublié de passer par MP Yannick !!!! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 23/05/2015 à 22:25, tifosi101 a dit :

le jour où j'ai remonté mon collecteur fissuré ressoudé et bien j'ai une bobine qui m'a lâché... Le même jour ;)

 

 C'est marrant ça j'ai fais ressouder mon échappement titane je l'ai remonté et maintenant la voiture elle broute

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au pauvre ! 😅 cela reste tout de même un pur hasard 😇


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

Au pauvre ! 😅 cela reste tout de même un pur hasard 😇

Oui hasard bien sûr 😄😄

 Les symptômes:

broutage en permanence ,donc perte de puissance

Voyant moteur allumé  en permanence

 Quand je monte dans les tours Voyant Moteur clignote + slow dow

 Si Quelqu'un peut m'aider pour trouver la panne....

 La 360 sorts du deconfinement au bout de 2 mois d'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je te conseille - ainsi qu'à tous les propriétaires de 360/F430 - te t'offrir un lecteur OBD ELM327 bluetooth à 5 euros et de l'associer à l'App gratuite Piston sur ton smartphone et ainsi tu auras la possibilité de lire/effacer les codes défauts (DTC) chaque fois qu'un "truc bizarre" se passe sur ton auto.

Sans les DTC c'est vraiment comme lire dans une boule de cristal sur une auto à injection électronique, encore plus à distance par l'intermédiaire d'un forum.

 

Cela pourrait être le fait d'une bobine HS, pas d'allumage sur un cylindre donc voyant moteur + moteur qui ne tourne pas rond et l'essence imbrûlée dans le cylindre en défaut s'en va brûler dans le catalyseur (une fois qu'il est chaud) d'où le slow-down car le thermocouple qui surveille la température du catalyseur identifie une température anormalement haute due à la combustion de l'essence. C'est une panne à 50 euros et identifiable en déconnectant un à un les connecteur des bobines pour trouver au bruit et aux tremblements le cylindre qui ne donne pas.

Modifié par tifosi101
  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 27 minutes, tifosi101 a dit :

Je te conseille - ainsi qu'à tous les propriétaires de 360/F430 - te t'offrir un lecteur OBD ELM327 bluetooth à 5 euros et de l'associer à l'App gratuite Piston sur ton smartphone et ainsi tu auras la possibilité de lire/effacer les codes défauts (DTC) chaque fois qu'un "truc bizarre" se passe sur ton auto.

Sans les DTC c'est vraiment comme lire dans une boule de cristal sur une auto à injection électronique, encore plus à distance par l'intermédiaire d'un forum.

 

Cela pourrait être le fait d'une bobine HS, pas d'allumage sur un cylindre donc voyant moteur + moteur qui ne tourne pas rond et l'essence imbrûlée dans le cylindre en défaut s'en va brûler dans le catalyseur (une fois qu'il est chaud) d'où le slow-down car le thermocouple qui surveille la température du catalyseur identifie une température anormalement haute due à la combustion de l'essence. C'est une panne à 50 euros et identifiable en déconnectant un à un les connecteur des bobines pour trouver au bruit et aux tremblements le cylindre qui ne donne pas.

 Je vais Suivre tes Conseils pour  Le lecteur de défauts

 

À ce propos à quel endroit tu le branches ce lecteur?

 C'est possible qu'il y ait de l'essence imbrûlée car des fois elle  Pétarades

 Tu crois pas que ça pourrait venir  d'une des sondes qui serait encrassée ?

  Mais bon je vais quand même testé les bobines

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour connecter l'OBD :

https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Ferrari-360-modena

 

Je ne peux te répondre comme ça si c'est la perte d'un cylindre due à une bobine HS ou bien tout ton banc de 4 cylindres qui carbure mal dû à la sonde lambda malade.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

Pour connecter l'OBD :

https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Ferrari-360-modena

 

Je ne peux te répondre comme ça si c'est la perte d'un cylindre due à une bobine HS ou bien tout ton banc de 4 cylindres qui carbure mal dû à la sonde lambda malade.

Vu qu'elle fait plus de bruit que d'habitude je pense qu'il y a de l'essence imbrûler comme tu dis ,et une bobine en serait la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

Pour connecter l'OBD :

https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Ferrari-360-modena

 

Je ne peux te répondre comme ça si c'est la perte d'un cylindre due à une bobine HS ou bien tout ton banc de 4 cylindres qui carbure mal dû à la sonde lambda malade.

J'ai fait tremper toute la nuit les sondes lambda dans de l'essence remontage ce jour toujours pareil même problème de broutage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Effectivement c'était un acte désespéré ce nettoyage des sondes lambda.

Maintenant que tu m'as indiqué que ton lecteur OBD dit "raté d'allumage cylindre 7", je dirais en priorité Bobine d'allumage HS puis bougie et enfin injecteur malade. De fait intervertis deux bobines, très simple car il te suffit d'une douille de 10 de mémoire. Ensuite avant démarrage tu effaces bien tous les codes défauts. Puis démarrage et lecture des codes défauts. L'identification du cylindre doit être déplacée à celui où tu as mis la bobine supposé malade. Si c'est pas le cas et toujours le cylindre 7 alors même protocole avec la bougie.

 

Pour rappel mon pense bête :

 

Ferrari 360 numérotation cylindres.png

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Le numéro du code défaut et P 0307

J'ai inversé les bobines d'allumage j'ai pris celui de la 6 pour mettre sur la 7 et la 7 sur la 6

J efface les défauts

Je fais un petit tour  et maintenant il m'indique à nouveau p0307  

cylindre 7 ratés d'allumage détectés

Je ferai la même chose avec les bougies une autre fois,le moteur est chaud😅

À ton avis cela doit venir des bougies?

Si tu me confirmes au cas où quelle est la référence des bougies?

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si je puis me permettre, ça ne sert à rien de passer les sondes lambdas à l'essence, si elles sont mortes, elles sont mortes, pire si elles sont ok tu risques de les tuer...

En plus les sondes lambdas ne sont pas prises en compte en plein accélération donc si ça broute "pied au plancher" elles ne sont pas à l'origine du problème !

 

Ensuite ton défaut c'est un code de misfire ou ratés d'allumage sur le cylindre n°7.

 

Il y a 3 causes principales à des misfire : un défaut mécanique (compression, calage etc ...), un pb d'allumage, un pb d'injection.

 

Vu que ça ne touche qu'une seul cylindre on peut raisonnablement éliminer un pb de calage de distribution.

 

Si la panne ne suit pas le cylindre lorsque tu changes de bobine alors je dirais du plus simple à vérifier au plus compliqué : bougie, compressions, injecteur.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est le plus simple, profites en pour prendre les compressions, même moteur froid c'est suffisamment révélateur.

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

 

Si tu me confirmes au cas où quelle est la référence des bougies?

 

 

Pour une 360 de 2004, la bonne référence c’est NGK PMR8B 

https://www.ngkntk.com/fr/recherche-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/FERRARI/F360/PMR8B/4102/

 

J’ai compris que les millésimes antérieurs étaient équipés d’origine du modèle PMR8A. Mais qu'à l’occasion d’un changement il était possible (voir préférable) de partir avec de la PMR8B.

 

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je confirme pour les bougies et en plus d'être plus performantes, les PMR8B (ref. pour CS/F430) sont moins chères. Que demander de mieux pour sa 360 !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'y pense : si ton lecteur OBD est capable de lire le paramètre LTFT (Long Term Fuel Trim), donnes nous les valeurs de ce paramètre moteur au ralenti et à 3000 trs/min sur les deux bancs de cylindres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Bon alors ce matin j'ai pris la bougie du cylindre 3 ainsi que sa bobine pour mettre sur le cylindre 7 ainsi que sa bobine

comme vous pouvez le voir sur la photo, la bougie du cylindre 7 est mouillé

 

20200518_085051.thumb.jpg.961f2a298f695e59597ae8797f7aaaf1.jpg

 

 

 

une fois tout remonter, le défaut me dit: ratés d'allumage sur cylindre 3.

 donc cela vient bien de la bougie ( merci tifosi une fois de plus )

 

sur eBay j'ai trouvé la référence NGK PMR8B

https://www.ebay.fr/itm/NGK-PMR8B-6378-Laser-Platinum-Spark-Plug-Pack-of-8-Replaces-OE122-RG4PHP-IU24/362870898223?hash=item547cca7e2f:g:CSUAAOSwboheD9V6#vi-ilComp

 

pourtant il me dit : Cette pièce n'est pas compatible avec : Ferrari 360 Spider 2002 F131 [2000-2005] Convertible 3.6 Convertible 3586ccm 400HP 294KW (Petrol)

 

c'est quand même bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.