Messages recommandés

fairline

Je pense que le gabarit, ce doit surtout être en ville et dans les petites départementales ..

Mais trois cinquante cinq à raison, à essayer .. Chaque voiture correspond à un individu. Maintenant, je me suis un peu assagi et c'est pour cela que cette 599 m'attire .. À suivre ..

ScuderiaCH

Salut fairline

Très heureux que tu te remettes à chercher une Ferrari

Modifié par ScuderiaCH

Exode

599 sans hesiter (simple avis Perso) et si tu peux la trouver en version HGTE, là c'est le top, mais malheureusement elles partent très vite en ce moment...il va falloir prendre ton mal en patience.

Bonne chance

fairline

Merci Hervé ! Ce sera avec plaisir que je viendrai te rendre visite :)

Exode, oui, les beaux exemplaires d'HGTE partent vite et surtout ils sont rares.. Mais bon, même une belle GTB bien optionnée avec la bonne config me conviendrait..

Et puis ça me donnerait l'occasion d'être à nouveau avec vous pour quelques balades sur la Sainte Baume..

hervé550

Pour moi ce serait sans hésiter 599 GTB pour sa ligne extraordinaire et son V12 qui doit être aussi mélodieux que diabolique.

Et puis d'un point de vue financier ,là il n'y a pas photo ! la 599 est clairement au plancher ,pas la 458 ....

Phoenix85

Demande a Bernard pour le bruit de ma 599 GTB. :P

C'est sûr on entend le V12.

fairline

Rassurez moi, à vous lire, on dirait qu'une 599 c'est un camion !

STRADALE31

:) C'est une Ferrari Magnifique, une ligne exceptionnelle et 12 pistons :wub: :wub:   Avec ses qualités et ses défauts , une vraie Ferrari !... :)

philM

la 599 est un peu plus grosse que la 575 mais j'imagine que les sensations sont assez similaires, la longueur ne pose aucun problème sur petites routes, la largeur est peut-être plus problématique et encore (et de toute façon c'est à peu près équivalent pour la 458). Le couple et la puissance du V12 et la qualité du chassis la rende beaucoup plus agile que ce à quoi je me serais attendu, en conduite sportive la différence se fait sans doute davantage sur le freinage mais sur route ouverte, quelque soit l'auto, c'est mieux d'avoir un peu de marge et dans ce domaine la 599 est sans doute supérieure à la 575. Concernant l'intérieur de celle sur la photo, je crois qu'il faut voir en vrai, personnellement je préférais l'intérieur de la 550 à celui de la 575 en photo, en vrai celui de la mienne m'a scotché au premier regard. Et même en photo j'aime beaucoup l'intérieur de cette 599, en vrai je pense que c'est très très beau

int1.png

int2.png

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

fairline

Merci Phil, en effet je pense que de toute façon il faut la voir en vrai. Je suis la semaine prochaine en France et je vais essayer de voir celle-ci qui en plus est près de chez moi.

Cet intérieur est très beau, mais je l'aurais plus vu dans avec une voiture noire ou grigio que Rosso ..

Mais avant de juger, il faut voir en effet .. sans se laisser toutefois aveugler :)

Modifié par fairline

dragon1964

Tout est dans le titre .. Après avoir envisagé l'acquisition d'une F355, leur désormais rareté, surtout dans la configuration souhaitée, GTS et boîte méca, me font dévier sur autre chose.

La F430, j'ai eu, donc je ne me vois pas y revenir, même si j'ai adoré. La Modena, ce serait une régression.

Restaient donc : California, 458 ou 599..

La California, j'ai mis de côté, bien que tout le monde s'accorde à dire que c'est une excellente voiture, en plus polyvalente, je n'accroche pas vraiment..

Mon premier réflexe a été la 458, mais je me tâte de plus en plus sur la 599 et son V12 et le dilemme est grand.

Ce sera une voiture juste plaisir / promenades et quelques voyages pour mes séjours en France.

J'avoue qu'après 2 ans de disette, ça me démange de plus en plus et la lecture de Ferrarista ne fait rien pour arranger les choses.

Sur ces deux modèles, le choix est relativement large. La 458 n'est pas rare et les prix devraient chuter juste à la fin de l'été.

La 599, à mon avis est presque arrivée à son prix plancher et au vu des tarifs des 550 et 575, ça ne devrait pas trop tarder à remonter, ce qui m'incite, il est vrai à plus surveiller les annonces de 599 que de 458.

Par contre, il est vrai que ce n'est pas évident de chercher à distance, d'autant plus que sauf si le numéro de téléphone est inscrit dans le corps de l'annonce du Bon Coin, on ne peut pas y avoir accès d'un serveur etranger, et il semblerait que ce soit de même pour les emails, n'ayant reçu aucune réponse à mes multiples demandes d'information. Ce qui oblige à chaque fois à passer par un VPN.

Mais bon, pour l'instant, c'est surtout l'incertitude sur le choix du modèle qui pose problème et qui en fait empêché de basculer.

Il manque juste le coup de foudre lors d'une visite pour un modèle, sachant que même si je n'atteins pas le niveau d'exigence de trois cinquante cinq, je suis un maniaque lors de l'achat de mes voiture et il me la faut, en dehors de l'historique et d'un état parfait, avec la config et toute la panoblie des options souhaitée..

L'incertitude porte elle sur le modèle ou de savoir laquelle des deux serait la meilleure affaire ?

Parce que le dernier point est vraiment le point que tu as mis en évidence dans tes propos !!

Ces deux autos sont vraiment différentes, une berlinette avec un V8 fabuleux d'un coté même si cette appellation est un peu grotesque vu le (vrai) poids de l'engin, et de l'autre, une GT moteur central avant avec un moteur V12 exceptionnel.

Niveau confort, on est certainement dans les mêmes standards, pour le reste il est évident qu'il y a des différences dont tu ne prendras la mesure qu'après essais puisque tu n'as pas de coup de coeur, pour l'une ni pour l'autre....

Par ailleurs, j'ai plutôt l'impression que tu choisis ces deux modèles par défaut !!!??

Pourquoi ne pas revenir sur une F430 spider puisque tu as adoré cette auto et que tu as une préférence pour les découvrables !!?

Tu l'as eu certes, mais à part le fait de changer pour changer et surtout pour changer pour des autos dont tu n'as pas de coup de coeur, je ne vois pas pourquoi ce serait aberrant à moins d'être patient pour une 355 GTS qui elle te plait depuis longtemps...

Modifié par dragon1964

Calif60

Pour l'agilité et le côté mauvais garçon 458

Bien pour faire le con

Pour le confort et le côté bon garçon 599

Bien pour faire de la route

Après les coûts d'entretien ne sont pas les même sur un 12 que sur un 8

fairline

Bonjour Philippe !

Oui, la 355 GTS était mon premier choix. Il est vrai mais les beaux exemplaires sont devenus plus que rares et je commence à perdre patience.

Tu l'as compris, j'ai une préférence pour les decouvrables, surtout dans notre région où on peut en profiter presque toute l'année.

Revenir â une F430 spider serait la solution de facilité, mais j'ai envie de redécouvrir autre chose.

La 458 et la 599 ne sont toutefois pas des choix par défaut. Si la 458 spider serait l'idéal mais elle est encore trop chère, pour avoir essayé la 458, c'est vrai que je suis resté bluffé.

La 599 m'attire, tu l'as compris aussi pour le V12, mais je n'en ai pas essayé et c'est un peu l'inconnu à cause de la masse de l'engin.

Entre ces deux véhicules, le problème de savoir laquelle est la meilleure affaire ne rentre pas en ligne de compte.

L'une (la 599) arrive à son prix plancher, et l'autre, même si elle est plus chère, après une petite correction, devrait se stabiliser, et donc l'éventuel delta ne me pose pas de problème.

Au premier abord, je sais que je ne serai pas déçu par la 458, mais j'aimerai essayer (avant achat, bien entendu) la 599 pour me fixer.

Maintenant, si entre-temps une belle 355 GTS venait à se presenter à un prix correct (je ne cherche pas à faire une affaire, justevà payer un juste prix), je reviendrai à mon choix initial ..

SFLux

Choix Cornélien, ces 2 autos sont sur le papier fabuleuses! Et les offres relativement importantes, pour avoir la combo souhaitée.

Ces voitures sont en phase de depreciation, avec un potentiel de baisse plus limité pour la 599 née il y bientôt 10 ans, donc coté budget je pencherais plus pour en sa faveur, Coté moteur, je suis fan du V12 donc c'est pour moi le second argument en faveur de la 599, le moteur de l'Enzo ca doit être quelque chose! L'agilité et sportivité certainement meilleure pour la 458, et un peu plus moderne également, design intérieur, rapidité de la boite.... Bref les gouts et les couleurs....

La 599 serait mon choix également, et en version HGTE à privilégier à mon avis, pour plus d'exclusivité et un comportement et une boite plus aboutie, mais ca n'enlève rien à la Fiorano qui est presque identique!! Et coté budget on en trouve à des prix qui commencent à être vraiment intéressants.

Si tu vois une auto au Luxembourg digne d'intérêt, j'irai la voir avec plaisir, 458 ou 599. :)

Enfin encore peu de propriétaires sur le forum de la 599, et les quelques point faibles mis en avant sur Fchat sont difficiles à vérifier en Europe. Personnellement coté gabarit je trouve la 599 malgré tout harmonieuse...

La 599 HGTE est plus en phase avec mes gouts....

Pat 13

Salut fairline . Je suis à ta disposition pour te faire essayer ma 599 GTB lors de ton passage dans la région . Voiture fabuleuse à tout point de vue . J en suis à 4000 bornes en moins de 2 mois . Le pied integral !!!!!!!!!

Rosso Scuderia

Si je devais remplacer mon V12 AML, j'hésiterais effectivement entre une 458 Italia et une 599 HGTE et uniquement la version HGTE.

Les prix de la 599 HGTE oscillent à 130000€.

Les prix de la 458 débutent à 120000€ mais la moyenne se situe entre 130 et 140000€. Les prix devraient sans doute encore baisser avec l'arrivée de la 488.

Le choix est cornélien.

D'ailleurs, je vais essayer prochainement pour le plaisir une 458. ;)

fairline

N'essaie pas ! Tu n'as plus de place dans ton garage !

Oliv

Si je devais remplacer mon V12 AML, j'hésiterais effectivement entre une 458 Italia et une 599 HGTE et uniquement la version HGTE.

Les prix de la 599 HGTE oscillent à 130000€.

Les prix de la 458 débutent à 120000€ mais la moyenne se situe entre 130 et 140000€. Les prix devraient sans doute encore baisser avec l'arrivée de la 488.

Le choix est cornélien.

D'ailleurs, je vais essayer prochainement pour le plaisir une 458. ;)

Pour les HGTE tu es plus aux environs des 150 160, ghom et pozzi viennent d'en vendre a ces tarifs

fairline

Salut fairline . Je suis à ta disposition pour te faire essayer ma 599 GTB lors de ton passage dans la région . Voiture fabuleuse à tout point de vue . J en suis à 4000 bornes en moins de 2 mois . Le pied integral !!!!!!!!!

Merci Pat, c'est sympa. Je ne manquerai pas de te faire signe. Entre toi et Hervé, je pense que j'aurais fait le tour.

Oliv

Olivier, il y en a une à 130 k€ sur LBC..

Achete la, tu perdras pas d'argent. Celle de ghom vendue plus de 150000 en peu de temps et celle de pozzi 150000€ en 1 semaine

Je viens de regarder, si c'est la rouge qui est a cote de chez moi, plus de 6 mois qu'elle est en annonce. Je ne sais pas pourquoi

Il y a une noire aussi chez casting auto depuis pas mal de temps, surrement car 50000 km

Modifié par Oliv