0
gaz

Immatriculation 328 Suisse

Messages recommandés

gaz

Bonjour,

J'ai une 328 GTS originaire de suisse. J'ai fait une demande de conformité chez Ferrari qui m'a remis un conformité partiel à cause des normes de pollution. Comme le conformité partiel ne passe pas pour l'immatriculation (soit dit en passant ce ce qui est aberrant dans la mesure ou les normes de pollution en suisse étaient plus strictes... mais bon c'est comme cela), j'ai du passer à la DRIEE et l'UTAC. 

La DRIEE me demande la Notice Descriptive Constructeur correspondant à la reception au 2113-78-04... J'ai fait une demande auprès de Ferrari pour récupérer ce document (je n'ai pas la moindre idée à quoi cela correspond...), mais vu leur rapidité, si quelqu'un avait déjà été confronté à une même demande, je serais bien preneur du document en question !

D'avance merci. 

speedy

Bonjour,

J'ai une 328 GTS originaire de suisse. J'ai fait une demande de conformité chez Ferrari qui m'a remis un conformité partiel à cause des normes de pollution. Comme le conformité partiel ne passe pas pour l'immatriculation (soit dit en passant ce ce qui est aberrant dans la mesure ou les normes de pollution en suisse étaient plus strictes... mais bon c'est comme cela), j'ai du passer à la DRIEE et l'UTAC. 

La DRIEE me demande la Notice Descriptive Constructeur correspondant à la reception au 2113-78-04... J'ai fait une demande auprès de Ferrari pour récupérer ce document (je n'ai pas la moindre idée à quoi cela correspond...), mais vu leur rapidité, si quelqu'un avait déjà été confronté à une même demande, je serais bien preneur du document en question !

D'avance merci.

Je ne connais absolument pas ce document, mais il peut (sous réserve??) s'agir de la réception du modèle devant les autorités routières suisses. En tous cas, la référence ne correspond pas à ce que je sais des références d'époque Ferrari? D'où sort elle?

Cette histoire de COC partiel est franchement stupide, puisque la principale différence (outre le KE3-Jet sur les dernières autos) est le catalyseur, qui fait que l'auto est plus respectueuse de l'environnement que nos modèles Euro...

Peut-être peux-tu essayer d'envoyer une message à Rob59: sa voiture est d'origine suédoise, mais c'est le même modèle que le modèle suisse (exactement la même spécification moteur, avec catalyseur). Il l'a importée l'an dernier, donc son expérience est récente.

speedy

Phoenix85, (le) 26 Mai 2015 - 10:43, a écrit :

Regarde avec Gérald http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/user/268-gérald/. Il a acheté en Suisse, mais une 550.

A mon avis, ce n'est pas comparable, car il n'y a pas de différence importante pour les 550 entre le modèle suisse et le modèle français.

Mais pour la 328 dont il est question, il y en a une: le catalyseur (et quelques modifs moteur mineures aussi); la version suisse n'est pas le même "type mine" que les 328 "standard européennes", c'est-à-dire non catalysées: elle n'a pas de "certification mines"...

Je pense donc que Rob59, qui a acheté une 328 identique voici un an (en Suède, mais le modèle vendu en Suède était le modèle Suisse: même configuration moteur et catalyseur), et est passé par la procédure, devrait pouvoir préciser les étapes qui lui ont été imposées.

Phoenix85

Ah ok. Je pensais que c'était des papiers standards. Effectivement, c'est pas la même chose.

speedy

Ah ok. Je pensais que c'était des papiers standards. Effectivement, c'est pas la même chose.

ceci dit, tu te demandes quand même comment il est possible que Rob y soit arrivé, de mémoire sans trop de problèmes l'an dernier, et que maintenant, pour une auto identique, ça devienne tout-à-coup beaucoup plus difficile? Franchement...

Frizou

tu as une photocopie du permis de circulation de ta voiture, une demande peux être faite au service des autos ,envoie moi un MP

gaz

A priori j'ai trouvé, j'ai envoyé la fiche de reception en France et ca a l'air de passer pour le moment. Merci de vos réponses. 

Fa328

Bonjour, J'ai importé la mienne de Suisse (donc modèle catalysé) au Luxbg et l'ai immatriculée sans problème. Au cas où je peux aider avec de la documentation...