Messages recommandés

F355QV70

Je pensais que l'on parlait de la mesure du taux d'usure a chaud pas du réglage du PIS.

Oliv

Je pensais que l'on parlait de la mesure du taux d'usure a chaud pas du réglage du PIS.

Pour la mesure, tu pourras toujours rouler, pour le PIS c'est à chaud imperatif, et c'est logique. Surtout quand tu le regles dans dès valeurs hors tolérances comme bibi :D

Modifié par Oliv

guillaume84

Pour la mesure, tu pourras toujours rouler, pour le PIS c'est à chaud imperatif, et c'est logique. Surtout quand tu le regles dans dès valeurs hors tolérances comme bibi :D

et bibi

magnum 375

pour la course de l embrayage sur la f430 ou modenaf1 il faut un ordi pour le réglages ?? 

parcque il faut reconnaître sur une f355 très facile de le faire sois meme , sur la modena f430 relativement facile d acces  , mais je me pose la question si il y a un passage a la valise  

Oliv

pour la course de l embrayage sur la f430 ou modenaf1 il faut un ordi pour le réglages ??

parcque il faut reconnaître sur une f355 très facile de le faire sois meme , sur la modena f430 relativement facile d acces , mais je me pose la question si il y a un passage a la valise

Il faut la valise pour regler le PIS, (point of initial slippage), le point de patinage de l'embrayage.

A recalibrer regulierement au fur et a mesure que ton embrayage s'use, un PIS pas réglé assez souvent = augmentation du patinage, demarrage difficile du au patinage excessif et il en decoule une usure prématurée

Modifié par Oliv

Nuwanda

Pour info sur la 575 F1 :

J'ai acheté la mienne avec 29 000 km et un embrayage usé à 22 %

Il y a deux semaines, petit contrôle chez Fiorano Racing : 36 000 km et embrayage à 24%...

Pas de quoi s'affoler donc. A ce rythme je le changerais à plus de 100 000 km !

Faut dire que les 7000 km parcourus dernièrement l'était essentiellement sur autoroute. Et faut dire aussi que je psychote comme un âne : je fais super gaffe à cet embrayage : je me lance avant les rampes de parking pour ne pas le laisser patiner, je passe au point mort des la vue d'un feu rouge, je suis toujours en mode sport...

f360cs

Ces mesures restent assez fantaisistes : en l'espace de 1500 bornes environ, j'ai eu droit à 3 contrôles de l'usure de mon embrayage, dans l'ordre chronologique :

1 : 34 %

2 : 10 %

3 : 19 %

Le changement d'embrayage a 17000 bornes... Je fais une moyenne des 3, ou alors j' opte pour l'usure la plus en adéquation avec le kilométrage effectué depuis ce changement d'embrayage? ( mesure n°3, la dernière en date..) :lol:B)

Oliv

Bizarre que tu ais autant d'ecart, j'ai toujours des valeurs differentes si je relance la mesure tout dessuite a plusieurs reprises, à 2% pres, mais apres plusieurs milliers de KM parcourus, ça ne baisse jamais chez moi, ça augmente.

Attention, la mesure du taux doit se faire vehicule froid, idealement le matin avant le demarrage, car entre chaud et froid il y a des differences.

f360cs

Ya des différences entre chaud et froid, mais peut être pas autant .. A noter que les 34 et 10% ont été contrôlé DANS le réseau, 2 concessions différentes, à conditions identiques. Le 19%, qui me paraît plus en adéquation avec les 17000 bornes effectuées a été contrôlé par un petit indépendant qui dispose du logiciel permettant de faire les diags sur la majorité des grosses sportives actuelles..

Devons nous faire bien plus confiance aux "petits" garagistes qui prennent leur boulot à coeur sérieusement, ou alors le réseau j'm'enfoutiste qui te donne une vague approximation de symptômes ou valeurs de mesures diverses?? :D

Mais dans le 1er cas, ya pas le fameux tampon ! meeerde !! :P

Oliv

Perso les concessions apres 3 mauvaises experiences c'est terminé, je paye moins cher et je peux meme rester sur place voir le travail effectué

oxygen

@ Nuwanda

je connais une 575 F1 avec près de 120 000 km au compteur dont l embrayage présente une usure de seulement 25% !! d origine. le propriétaire me dit rouler systématiquement en mode sequentiel sport. C est peut etre une piste. Et j en témoigne. il la mène bon train y compris sur circuit.

guillaume84

Pas moi , je connais une CS qui a75000 km utilise à fond et route en Ardèche et embrayage origine

Oliv
tifosi101

Embrayage en téflon... :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

oxygen

donc c'est confirmé.

historique de cette 575 F1: proprietaire #1: 80 000 km (autoroute principalement). proprietaire #2: + 40 000 km (petite route, circuits): niveau embrayage d origine: reste 70%  :P

dragon1964

Ce n'est pas sur autoroute qu'il s'est usé, et sur de petites routes puis circuit, ce n'est pas non plus les endroits les plus traumatisants pour un embrayage....

F355QV70

En mécanique y a pas de loi .

Certains auront des misères et d'autres jamais

f360cs

Certes, mais quand même, connaissant tous la fragilité de cet organe sur ce type de voitures.. C'est déjà un exploit de dépasser les 60 000 avec un embrayage ! Il aurait indiqué 70 ou 80 000, ce qui est déjà une sacrée perf, ça aurait été un peu plus "crédible"..

Maintenant, si c'est effectivement le cas, c'est une très bonne nouvelle ! :)