Messages recommandés

SLI94

En effet par moment il faut savoir se retirer à temps sous peine de modifier sérieusement le cours de sa vie.... B-):-D:-D

Excellent  :lol:  :lol:  :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv
Phoenix85

Pour relancer le post. Embrayage neuve lors de l'achat la voiture avait environ 48'000 km maintenant 53'482 km. Elle a 34% d'usure. Pas de circuit.

antoine430
à l’instant, Phoenix85 a dit :

Pour relancer le post. Embrayage neuve lors de l'achat la voiture avait environ 48'000 km maintenant 53'482 km. Elle a 34% d'usure. Pas de circuit.

34% en 5000 bornes sa fait beaucoup.

Phoenix85

C'est bien ce que je pense. Ou l'embrayage n'a pas été changé vu qu'elle avait un taux bas.

yoann

A mon avis l'embrayage n'a pas été changé, ou bien il a été modifié de façon électronique pour te faire croire qu'il a été changé.

Phoenix85

Lors de l'achat, je n'ai pas demandé le taux vue que je pensais qu'elle était changé. Ouais vraiment bizarre.

Le truc c'est qu'ils devaient faire le service et si l'embrayage il fallait la changer ils la changeait sinon il la changerait quand il aurai besoin à leur charge.

Mais est-ce qu'entre le vendeur et les mécanicien il y a eu une mauvaise info. Et le vendeur m'a dit qu'elle avait été changé alors que les mécanicien en vu que l'usure était pas élevé et du coup ne l'ont pas changé.

Il faut que j'éclaire ce point. Déjà que changé des pneus à 5'000 km bof mais si l'embrayage s'use aussi vite bizarre, je vais la mettre au garage et plus roulez.  Je sais qu'il faut un budget mais quand même.

Bon je viens d'avoir la personne au garage, il m'indique que l'usure serait entre 10% à 30%. Que c'est électronique qui fait le calcule et que ça donne une idée. On verra bien la suite.

ça irai dans le vécu de Vincent: 

Modifié par Phoenix85

florent95

j'ai vu faire des dizaines de mesures, en gros quand c'est bien fait ca varie de 2/3%.

Ca reste indicatif car on a vu des (un ?) embrayage à 100% fonctionner encore mais ca te permet tout de même d'estimer les km que tu peux faire avec en fonction de s'il est a 30% ou à 80%.

En revanche si l'embrayage a 5000km c'est impossible que tu ai une indication de 30% (10% parait déjà être un max).

Usure entre 10 et 30%... ils te prennent pour un con.

L'embrayage n'a peut être effectivement pas été changé. Normal si l'usure était faible mais alors pourquoi mentir...

bernwizard

Mais si comme tu dis tu vas la laisser au garage, l'année prochaine rien de devrait changer, mais cela serait dommage de ne pas rouler . 

Heureusement que tu n'as pas en plus les freins carbones ;)

Il n'y a pas à dire entre un 12 et un 8, point de vu entretient il y a pas photo.

Phoenix85

Je vais rouler et l'année prochaine je verrai si ça augmente beaucoup ou se stabilise ou encore redesendre comme pour Vincent.

Modifié par Phoenix85

guillaume84

Tu peux avoir 80% d'usure en 1 km donc rien de choquant que 30% en 5000, si le proprio habitait en ville et qu'il fesait beaucoup de démarrage et qu'il était souvent dans les bouchons 

donc rien de dramatique , fait pas voir le mal partout et tout le temps 

Mr GenJack
il y a 19 minutes, guillaume84 a dit :

Tu peux avoir 80% d'usure en 1 km donc rien de choquant que 30% en 5000, si le proprio habitait en ville et qu'il fesait beaucoup de démarrage et qu'il était souvent dans les bouchons 

donc rien de dramatique , fait pas voir le mal partout et tout le temps 

Cela reste une mesure électronique et pas forcément réel.

guillaume84
il y a 9 minutes, Mr GenJack a dit :

Cela reste une mesure électronique et pas forcément réel.

C'est une indication mais elle reste proche de vrai,sauf si triche 

Smoki

je suis passé chez le garage officiel pour vérifier la mienne a la valise et le résultat 14% ; 

lors de mon achat j'avais une facture d'entretien (ancien proprio ) avec une usure a 12% et 3000km de moins , 

donc je pense que la règle des 1% pour 1000km tiens la route si on ne fait pas de circuit et peu de ville , ce qui est mon cas .

a suivre 

guillaume84
il y a 5 minutes, Smoki a dit :

je suis passé chez le garage officiel pour vérifier la mienne a la valise et le résultat 14% ; 

lors de mon achat j'avais une facture d'entretien (ancien proprio ) avec une usure a 12% et 3000km de moins , 

donc je pense que la règle des 1% pour 1000km tiens la route si on ne fait pas de circuit et peu de ville , ce qui est mon cas .

a suivre 

Les circuits aucune incidence, cest les manœuvres qui usent 

Eric77->83
il y a 18 minutes, guillaume84 a dit :

Les circuits aucune incidence, cest les manœuvres qui usent 

Même sur le plat ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Même sur le plat ?

Toutes les manœuvres ou utilisations qui génèrent le "patinage" de l'embrayage ....

On ne peut pas dire qu'il patine beaucoup quand on roule sur piste à moins de faire du trial :D

Modifié par dragon1964

guillaume84
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Même sur le plat ?

Oui mais moins, il faut être ferme avec l'accélérateur 

florent95

Arrêtez avec le circuit et l'embrayage...

comme dit plus haut ce n'est pas ça qui use. 

Une usure normale semble en effet se situer entre 1 et 2% pour 1000km en fonction de ville/manœuvre vs campagne. 

Oliv
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

j'ai vu faire des dizaines de mesures, en gros quand c'est bien fait ca varie de 2/3%.

Ca reste indicatif car on a vu des (un ?) embrayage à 100% fonctionner encore mais ca te permet tout de même d'estimer les km que tu peux faire avec en fonction de s'il est a 30% ou à 80%.

En revanche si l'embrayage a 5000km c'est impossible que tu ai une indication de 30% (10% parait déjà être un max).

Usure entre 10 et 30%... ils te prennent pour un con.

L'embrayage n'a peut être effectivement pas été changé. Normal si l'usure était faible mais alors pourquoi mentir...

C clair, c'est 2à3 % pas plus