Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2015 La première GTR a un kit Wald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Oh! La 3 eme Gtr c'est moi ! Elle fait une beau bruit ta GTR Dommage que j'ai fait une photo flou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Bravo Lambo go ! Je trouve une vraie performance dans ta démarche. Rester des heures en attente à fixer l'horizon, en espérant qu'une super car fasse irruption, vraiment, je te trouve très courageux.J'aurai plutôt dit de la folie mais bon c'est un peu pareil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Encore bravo, continue sans oublier tes études car je crois que tu es étudiant et surtout, sois prudent !Oui , je passe en 3eme . J’espère vraiment que sa va continuer comme les années précédente : je fais rien mais je suis 3eme de la classe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Tu déconnes. 3ème, c'est même pas le premier des perdants. Pas de quoi être fier. Modifié le 30 août 2015 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Oui , je passe en 3eme . J’espère vraiment que sa va continuer comme les années précédente : je fais rien mais je suis 3eme de la classe Alors tu as une bonne tête Continue et un jour, c'est un autre qui prendra une photo de ta supercar ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Oui , je passe en 3eme . J’espère vraiment que sa va continuer comme les années précédente : je fais rien mais je suis 3eme de la classe Super tes photos, j'adore partager ta passion, "ça" me rajeuni... Mais bon, pour ton passage en 3éme, fais moi plaisir, remplaces-moi tes "sa" par des "ça" !... "sa" c'est pour dénommer la possession : "sa" voiture, "son" cartable, "ses" lunettes, c'est bien comme "ça" que "ça" marche, et "c'est" bien mieux comme "ça"... Tu peux faire riche en écrivant "cela" au lieu de "ça" et c'est d'ailleurs en remplaçant l'un par l'autre que tu ne feras plus d'erreur... Modifié le 30 août 2015 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Super tes photos, j'adore partager ta passion, "ça" me rajeuni... Mais bon, pour ton passage en 3éme, fais moi plaisir, remplaces-moi tes "sa" par des "ça" !... "sa" c'est pour dénommer la possession : "sa" voiture, "son" cartable, "ses" lunettes, c'est bien comme "ça" que "ça" marche, et "c'est" bien mieux comme "ça"... Tu peux faire riche en écrivant "cela" au lieu de "ça" et c'est d'ailleurs en remplaçant l'un par l'autre que tu ne feras plus d'erreur... euh en fait si j'ai une bonne moyenne c'est absolument pas grâce au français d’ailleurs c'est la pire j'y comprend absolument rien même si j'essai d'écouter . ( je suis bien obliger j'ai passé l'année a coter d'une fille qui dit 1 mots par heure : une vrai torture )Tellement que je suis nul la prof a due faire une dépression Modifié le 30 août 2015 par lambo go Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 à défaut de te passionner pour la langue française, prends l'habitude de faire le moins de fautes possiblestu n'imagines pas à quel point une orthographe pitoyable te desservira plus tard, même pour faire un cursus scientifiquen'hésites pas à te relire et à tenir compte des corrections, il y a tout de même des fautes faciles à éviter (les pluriels, le genre, le participe passé/infinitif ...etc) euh en fait si j'ai une bonne moyenne c'est absolument pas grâce au français d’ailleurs c'est la pire j'y comprends absolument rien même si j'essaie d'écouter . ( je suis bien obligé j'ai passé l'année à côté d'une fille qui dit 1 mot_ par heure : une vraie torture )Tellement que je suis nul la prof a dû faire une dépression déjà participer au forum t'oblige à écrire, c'est pas si mal Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) On connaît pire, quand même, en particulier sur ce forum !... Après les "sa=sien" en "ça=cela", les "e" pour les féminins et on aura avancé pas mal !... Modifié le 30 août 2015 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 7 fautes en 3 lignes c'est déjà mieux que ma dernière dictée : 11 fautes sur la première ligne alors que j'été persuader d'en avoir fait aucune quand je l'ai rendu . Mais je fais tout mon possible pour ne pas faire de fautes sur le forum . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Et "été=après le verbe avoir ou après le printemps" sinon c'est "étais=après le sujet du verbe"...Tu vois, des petites règles simples et facile à retenir...Bon on arrête les travaux de vacances, c'est bientôt la rentrée... Modifié le 30 août 2015 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Et "été=après le verbe avoir ou après le printemps" sinon c'est "étais=après le sujet du verbe"...Tu vois, des petites règles simples et facile à retenir...Bon on arrête les travaux de vacances, c'est bientôt la rentrée... Au moins là j'ai compris contrairement aux pages de leçons des profs , mais reste plus qu'à m'en souvenir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) J'etais comme toi à ton age , j'avais une sainte horreur des dictées , mais comme te l'a dit très justement PhilM dans des termes plus diplomates , faire des fautes , ça la fout mal quelque soit le domaine...Bien que je continue à en faire , j'essaie de faire attention Si tu as facebook , je t'invite a liker la page : "bescherelle ta mere"Ils reportent beaucoup de fautes , a la tv , dans le domaine publique etc... C'est souvent drôle et parfois ca permet d'apprendre a ce corriger. Modifié le 30 août 2015 par Onurbelina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 Mes parents aussi me disent tout le temps que sa la fou mal de faire des fautes donc j’essaye de m’entraîner a en faire le moins possible mais avec toutes les règles et les exceptions c'est pas facile j'préfère largement l'anglais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2015 On connaît pire, quand même, en particulier sur ce forum !... oui mais je réserve mes conseils aux djeuns, je fiche la paix aux vieux dysorthographiques Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2015 Je suis d'accord avec toi philM, car tout cela nous rajeunit pour le coup!!!.... il me semble avoir lu une faute de conjugaison sur ce dernier verbe?!?!.........j'dis ça, j'dis rien !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2015 bien sûr que je fais des fautes, souvent parce que je ne me relis pas mais lorsque j'ai un doute je vérifie Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2015 CE n'est pas de tes éventuelles fautes dont je parlais....mais celle d'un de nos émérites prof défenseur de la langue de Voltaire !!!! Et comme cela était trop tentant je n'ai pu m'empêcher de la relever!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2015 A mon avis c'est que ta oublié de mettre des smileys Mais ta raison , quand c'est le prof qui fait l’erreur on veut tous être le premier à le faire remarquer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2015 J'ai déjà fait des remarques aux profs, j'ai eu quelques soucis ^^ :s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 CE n'est pas de tes éventuelles fautes dont je parlais....mais celle d'un de nos émérites prof défenseur de la langue de Voltaire !!!! Et comme cela était trop tentant je n'ai pu m'empêcher de la relever!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 J'ai déjà fait des remarques aux profs, j'ai eu quelques soucis ^^ :sAmusant, ca ne m'étonne pas de toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 Il n'y a pas de S aux verbes à l'impératif. Phil et RedDream ont tous les 2 fait la même faute Mais si on en était là avec tout le monde le confort de lecture du forum serait grandement amélioré.Si il y en a parfois.Prends le!!! Il faut un S. Philm n'a pas fait de fautes. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2015 c'est les verbes du 1er groupe qui ne prennent pas de s au présent de l'impératif à la 2ème personne du singulier Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites