Aller au contenu
0
lambo go

Mon Observation De L'autoroute

Messages recommandés

lambo go

Oh! La 3 eme Gtr c'est moi !

Elle fait une beau bruit ta GTR  :wub:  :wub:  

Dommage que j'ai fait une photo flou  :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Bravo Lambo go ! Je trouve une vraie performance dans ta démarche. Rester des heures en attente à fixer l'horizon, en espérant qu'une super car fasse irruption, vraiment, je te trouve très courageux.

J'aurai plutôt dit de la folie mais bon c'est un peu pareil  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Encore bravo, continue sans oublier tes études car je crois que tu es étudiant :) et surtout, sois prudent !

Oui , je passe en 3eme .  J’espère vraiment que sa va continuer comme les années précédente : je fais rien mais je suis 3eme de la classe  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Tu déconnes. 3ème, c'est même pas le premier des perdants. Pas de quoi être fier.

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf

Oui , je passe en 3eme .  J’espère vraiment que sa va continuer comme les années précédente : je fais rien mais je suis 3eme de la classe  ;)

Alors tu as une bonne tête ;) Continue et un jour, c'est un autre qui prendra une photo de ta supercar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui , je passe en 3eme . J’espère vraiment que sa va continuer comme les années précédente : je fais rien mais je suis 3eme de la classe ;)

Super tes photos, j'adore partager ta passion, "ça" me rajeuni... ;)

Mais bon, pour ton passage en 3éme, fais moi plaisir, remplaces-moi tes "sa" par des "ça" !... ;)

"sa" c'est pour dénommer la possession : "sa" voiture, "son" cartable, "ses" lunettes, c'est bien comme "ça" que "ça" marche, et "c'est" bien mieux comme "ça"... ;)

Tu peux faire riche en écrivant "cela" au lieu de "ça" et c'est d'ailleurs en remplaçant l'un par l'autre que tu ne feras plus d'erreur... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Super tes photos, j'adore partager ta passion, "ça" me rajeuni... ;)

Mais bon, pour ton passage en 3éme, fais moi plaisir, remplaces-moi tes "sa" par des "ça" !... ;)

"sa" c'est pour dénommer la possession : "sa" voiture, "son" cartable, "ses" lunettes, c'est bien comme "ça" que "ça" marche, et "c'est" bien mieux comme "ça"... ;)

Tu peux faire riche en écrivant "cela" au lieu de "ça" et c'est d'ailleurs en remplaçant l'un par l'autre que tu ne feras plus d'erreur... ;)

euh en fait si j'ai une bonne moyenne c'est absolument pas grâce au français  :D d’ailleurs c'est la pire  :D j'y comprend absolument rien même si j'essai d'écouter . ( je suis bien obliger j'ai passé l'année a coter d'une fille qui dit 1 mots par heure : une vrai torture  :lol: )

Tellement que je suis nul la prof a due faire une dépression  :lol:

Modifié par lambo go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

à défaut de te passionner pour la langue française, prends l'habitude de faire le moins de fautes possibles

tu n'imagines pas à quel point une orthographe pitoyable te desservira plus tard, même pour faire un cursus scientifique

n'hésites pas à te relire et à tenir compte des corrections, il y a tout de même des fautes faciles à éviter (les pluriels, le genre, le participe passé/infinitif ...etc)

 

euh en fait si j'ai une bonne moyenne c'est absolument pas grâce au français   :D d’ailleurs c'est la pire   :D j'y comprends absolument rien même si j'essaie d'écouter . ( je suis bien obligé j'ai passé l'année à côté d'une fille qui dit 1 mot_ par heure : une vraie torture   :lol: )

Tellement que je suis nul la prof a dû faire une dépression

 

déjà participer au forum t'oblige à écrire, c'est pas si mal  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On connaît pire, quand même, en particulier sur ce forum !... :lol:

Après les "sa=sien" en "ça=cela", les "e" pour les féminins et on aura avancé pas mal !... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

7 fautes en 3 lignes c'est déjà mieux que ma dernière dictée : 11 fautes sur la première ligne  :lol:  :lol:  :lol: alors que j'été persuader d'en avoir fait aucune quand je l'ai rendu  :lol: . Mais je fais tout mon possible pour ne pas faire de fautes sur le forum  ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et "été=après le verbe avoir ou après le printemps" sinon c'est "étais=après le sujet du verbe"...

Tu vois, des petites règles simples et facile à retenir...

Bon on arrête les travaux de vacances, c'est bientôt la rentrée... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Et "été=après le verbe avoir ou après le printemps" sinon c'est "étais=après le sujet du verbe"...

Tu vois, des petites règles simples et facile à retenir...

Bon on arrête les travaux de vacances, c'est bientôt la rentrée... ;)

Au moins là j'ai compris contrairement aux pages de leçons des profs , mais reste plus qu'à m'en souvenir  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

J'etais comme toi à ton age , j'avais une sainte horreur des dictées , mais comme te l'a dit très justement PhilM dans des termes plus diplomates , faire des fautes , ça la fout mal quelque soit le domaine...
Bien que je continue à en faire , j'essaie de faire attention :)

Si tu as facebook , je t'invite a liker la page : "bescherelle ta mere"

Ils reportent beaucoup de fautes , a la tv , dans le domaine publique etc... C'est souvent drôle et parfois ca permet d'apprendre a ce corriger.

 

:lol:  :lol:

 

echec.jpg

Modifié par Onurbelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Mes parents aussi me disent tout le temps que sa la fou mal de faire des fautes donc  j’essaye de m’entraîner a en faire le moins possible mais avec toutes les règles et les exceptions c'est pas facile ;) j'préfère largement l'anglais  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

On connaît pire, quand même, en particulier sur ce forum !... :lol:

 

oui mais je réserve mes conseils aux djeuns, je fiche la paix aux vieux dysorthographiques  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Je suis d'accord avec toi philM, car tout cela nous rajeunit pour le coup!!!

.... il me semble avoir lu une faute de conjugaison sur ce dernier verbe?!?!.........j'dis ça, j'dis rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bien sûr que je fais des fautes, souvent parce que je ne me relis pas mais lorsque j'ai un doute je vérifie 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

CE n'est pas de tes éventuelles fautes dont je parlais....mais celle d'un de nos émérites prof défenseur de la langue de Voltaire !!!!

Et comme cela était trop tentant je n'ai pu m'empêcher de la relever!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

A mon avis c'est que ta oublié de mettre des smileys  ;)

Mais ta raison , quand c'est le prof qui fait l’erreur on veut tous être le premier à le faire remarquer  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

CE n'est pas de tes éventuelles fautes dont je parlais....mais celle d'un de nos émérites prof défenseur de la langue de Voltaire !!!!

Et comme cela était trop tentant je n'ai pu m'empêcher de la relever!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'ai déjà fait des remarques aux profs, j'ai eu quelques soucis ^^ :s

Amusant, ca ne m'étonne pas de toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il n'y a pas de S aux verbes à l'impératif. Phil et RedDream ont tous les 2 fait la même faute :P

Mais si on en était là avec tout le monde le confort de lecture du forum serait grandement amélioré.

Si il y en a parfois.

Prends le!!! Il faut un S. Philm n'a pas fait de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est les verbes du 1er groupe qui ne prennent pas de s au présent de l'impératif à la 2ème personne du singulier  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.