0
drno

308 Gtb Acier Carter Sec Argento #29497 Volée

Messages recommandés

speedy

A ben mer... Alors.

D'où l'intérêt de diffuser, comme on le fait ici, les C/N, Nos d'asseemblge, et tout un tas de petites particularités de nos autos.

Au moins, compliquons la vie de ces malfrats.

C'est aussi mon avis, je crois que plus il y a de gens parmi ceux qui tiennent des registres, des listes, etc...qui peuvent eventuellement avoir un declic quand une auto apparait quelque part, mieux c'est. Bien sur ca ne garantit rien, mais ca complique la tache des voleurs, notamment avec les numeros de chassis graves sur les vitres a partir de la 328.

Je suis bien sur sincerement desole pour Christophe.

borgo panigale

Voilà une bien mauvaise nouvelle, visiblement, même les anciennes attirent la convoitise... j'espère que tu la retrouveras vite ou, au pire, que l'indemnisation sera honnête...

Quoi qu'il en soit, je suis de tout coeur avec toi.

Eric

Sebino81

Ciao Christophe,

Veux-tu que je mette une alerte chez mon copain Claudio de Paola chez Eurospares et chez Philippe Concher de Cheval Cassé?

Tu me dis.

Redspid

Sincérement désolé pour toi, bon courage tu dois être dépité.

33manu

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais DrNo n'a jamais voulu communiquer ces numéros. Je me rends compte de l'utilité de l'AS par exemple qui se retrouve gravé sur pas mal de pièces et qui malgré lui peut servir dans ce cas précis.

J'ai par contre un doute sur le fait qu'elle soit déjà démonté. La valeur des pièces est certes importante mais l'ensemble représente un tout conforme dans son cas qui peut valoir de l'or.

Je pense que la voiture va dormir un peu à l'étranger et une fois le dossier assureur clos, ressortir. Ce n'est pas à ce moment là qu'un assureur va aller la récupérer (surtout à l'étranger).

Je parle en connaissance de cause car une fois remboursé par l'assurance (si la voiture est assuré contre le vol), elle n'appartient plus à DrNo mais à son assureur...

Parfois certains proprios cherchent une discrétion maximale sur leur auto, je ne sais pas si c'est le cas de DrNO mais je respecte cette position.

Néanmoins comme on le voit ici ça ne protège pas du vol et n'aide pas les recherches, comme quoi ...

@+

gérald

J'ai toujours admiré nos amis parisiens sur la possession de voitures et motos collection en état bien souvent meilleur que certains de mes compatriotes provinciaux.

Cette observation, je l'ai faite lors de mes nombreuses participations à Montlhéry et au Parc Floral.

Par contre, la pression immobilière de la capitale impliquait pour les proprios de choisir des parkings communs, certes surveillés mais perso, j'aurais eu la boule au ventre en la laissant au milieu de ses congénères.

Pas forcément plus sécure qu'un contrôle personnel chez soi, mais au moins, on essaie de gérer différemment de genre de risques.

:( Ce genre de tuile devrait servir d'exemple au possesseurs d'anciennes qui garent en lieux communs. Peut-être réfléchir aux moyens qui retarderaient les malfaisants qui veulent partir au volant, voiture tournante.  :(

Loucho57

Comme tout le monde, je suis solidaire. Courage à toi en espérant que tu la retrouves...

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

RedDreams

Il existe des traqueurs GPS/GSM activables à distance et permettant même une coupure moteur, mais je les pensais réservés aux supercars...

Force est de constater que la valeur grimpante de nos anciennes attirent maintenant aussi les voleurs professionnels, c'est triste et préoccupant...

La couleur de ton auto est particulière elle est plus facilement repérable, mais elle a aussi pu rapidement être maquillée.

Je te souhaite de la retrouver, son indemnisation ne la fera malheureusement pas revenir... :(

TripleBlack®

Parfois certains proprios cherchent une discrétion maximale sur leur auto, je ne sais pas si c'est le cas de DrNO mais je respecte cette position.

Néanmoins comme on le voit ici ça ne protège pas du vol et n'aide pas les recherches, comme quoi ...

@+

Oui enfin quand on cherche une discrétion maximale, poster des photos de sa voiture n'est pas tout à fait en accord avec cette logique... :D :D :D

Je n'ai pas critiqué, je respecte et je ne cherche même pas l'argumentaire, cela ne me regarde pas.

Je constate simplement qu'avec l'essort de notre communauté, même si elle est franco-française (pour une grande partie), il peut maintenant y avoir potentiellement autant de lanceurs d'alerte que de membres... intéressant non ?

Modifié par TripleBlack®

33manu

Il existe des traqueurs GPS/GSM activables à distance et permettant même une coupure moteur, mais je les pensais réservés aux supercars...

Force est de constater que la valeur grimpante de nos anciennes attirent maintenant aussi les voleurs professionnels, c'est triste et préoccupant...

La couleur de ton auto est particulière elle est plus facilement repérable, mais elle a aussi pu rapidement être maquillée.

Je te souhaite de la retrouver, son indemnisation ne la fera malheureusement pas revenir... :(

Tu peux en parler avec Michel ...

Les voleurs pros ont des brouilleurs gsm/gps et le traqueur il ne sert à rien, hop sur camion baché et c'est fini ...

@+

galbert

Christophe

vraiment désolé pour toi

sache que depuis 18H hier j'ai envoyé un Message a James Pumo (responsable chez Eurospares également a Claudio son collègue)

message également envoyé a Andrew Joe macari (angleterre)

SLI94

Bien triste nouvelle  :(

Je te souhaite de la retrouver....

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

loulou19

ces salopards ton voler ta voiture et en plus ta passion

Modifié par loulou19

drno

Bonsoir à tous,

merci pour vos messages, c'est déjà un premier réconfort... mais je vous avoue que j'ai vraiment la boule au ventre et même en parler est difficile...

Bien entendu, je suis tout à fait partant pour faire tout ce qui est possible pour rendre plus difficile le "blanchiment" de cette auto.

Via mes réseaux, c'est déjà fait et sera complété lundi, donc si vous pouvez circuler l'info, je suis évidemment pour, et aussi au dela des frontières (Cf post sur F-chat).

D'ailleurs, je peux communiquer les numéros en ma possession sans problème, et si je ne l'ai pas fait, c'est plus par incompétence que par cachotterie.

J'ai aussi, c'est vrai, un peu peur que diffuser ces infos ne servent les malfrats qui sauront du coup quoi re-frapper, et quoi modifier en urgence

quelques spécificités de l'auto :

Les jantes Campagnolo par exemple ont encore le marquage d'origine (6 1/2 x 14)

les seuils de porte chromés ont encore leur cellophane de protection aux extrémités

le cuir noir du siège conducteur a son renfort extérieur un peu décoloré

ciel de toit blanc

Le capot arrière a une patine assez unique, conséquence de la chaleur du moteur (mais vite recouverte j'imagine...)

Poste de radio cassette d'origine type Autovox Kangoru

je préfère néanmoins conserver ds particularités connues de moi seul pour éviter qu'elles ne disparaissent... et ainsi lever un éventuel doute.

.

Donc je suis preneur des numéros à diffuser largement.

Merci encore à tous !

Christophe

0609237084

Sebino81

Voilà: mail à Philippe Concher (Cheval Cassé) envoyé.

Pour Eurospares, je ne bouge pas puisque Christopher leur a passé le message.

David 84

Vraiment désolé et de tout cœur avec toi.

J'ouvre l'œil et si je vois ou j'entends le moindre truc, je te tiens au jus.

Sinon, je suis un farouche partisan de la large diffusion de nos n° de châssis. La voiture n'est alor plus inconnu et ainsi on arrive mieux a suivre (traquer) les voitures.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

TripleBlack®

Je ne crois pas que cette voiture va alimenter un quelconque marchand de pièce, elle est trop stock pour cela.

Concernant tes numéros DrNo, tu peux les diffuser car refrapper un moteur ou une boite, cela se voit. Un châssis encore plus, il y aura des incohérences flagrantes sauf à prendre un châssis cousin proche...

L'avantage de l'AS, c'est qu'il est frappé en de nombreux endroits et doit être cohérent pour qui sait ou chercher et ta voiture est le modèle qui en a le plus. (les dernières carbus aciers). On ne peut pas le falsifier car certaines frappent sont sur des revers de tôle...

Donc si l'un ou l'autre de ces numéros ressort, il ne passera pas inaperçu aux quelques uns ici présent qui tiennent des listes à jour.

Maintenant cela ne sert pas à grand chose car si tu trouves (par exemple) ton capot avant en vente sur un ebay étranger, cela ne va pas t'en dire plus sur le reste de la voiture.

L'idéal bien sur serait de la retrouver entière, même maquillée...

Eventuellement, tiens nous au courant de l'enquête car si elle a été volé au parking du Bon Marché, il est truffé de caméra, tu as du voir les images non ?

Ma question n'est pas du voyeurisme mais pourrait peut être éclairer certains sur les méthodes utilisées.

J'ai été victime d'une tentative de vol il y a 1 an ou 2 dans mon parking, j'en ai fait état dans mon post. Dans mon cas, ils ont essayé d'ouvrir les portes pour partir avec l'auto roulante, ils n'ont pas réussi. Dans ton cas, a t elle été tractée selon toi ?

Modifié par TripleBlack®

gérald

Dans 3 semaines aura lieu la vente artcurial.

Une 308 sera à la vente, la qualité de la tienne semblait s'apparenter à cette bleue, ce sera un indicateur de marché intéressant pour faire valoir tes droits auprès de l'assurance.  :unsure:

Néanmoins, malgré de minces chances de la retrouver, tu as derrière toi tous les professionnels du secteur. 

Et pour nous tous, plus que jamais, nous sursauterons devant chaque 308 en robe grise, int. noir aperçue.

Modifié par gérald

elpio

Désolé pour toi et je n'arrive parce que PUT...ils n'ont pas uniquement volé une "voiture".

ScuderiaCH

Si ton auto était au parking du bon marche et que tu veux des infos

Dit moi le .......

Si je peux t'aider avec plaisir

Ensuite je fais suivre à mon réseau de pro et particulier ....

Vraiment dégoûter de ce monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et surtout du dégoût que cela doit te procurer

Courage

Herve

MagnumQV

Bonsoir,

Je suis consterné de voir que l'on peut s'attaquer sans vergogne à la passion de quelqu'un pour de sombres questions d'argent!

Je suis de tout cœur avec toi, et je peux te dire que si je vois des annonces douteuses sur les sites connus, je ne manquerai pas de vigilance.

J'ai copié les photos de ta voiture et les conserve dans mon IPad pour le cas où j'en verrais une qui ressemble de trop près.

Tu devrais publier partout les numéros et autres caractéristiques particulières de ta 308.

Bien à Toi

MagnumQV